Quel faire-part naissance choisir ? Votre petit bout’chou vient de naître et vous souhaitez l’annoncer de la plus jolie des manières ? Alors voici des idées pour un faire-part bébé qui vous tient à cœur !

faire-part naissance comment choisir un faire part original ?

Faire-part de naissance

A l’occasion de la naissance de votre enfant, le faire-part de naissance est un incontournable. Et mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance car sinon vous risquez, comme moi, d’attendre les 3 mois de votre bébé pour l’envoyer à vos proches. En effet, après la naissance de votre bébé, vous n’aurez plus une minute à vous. On ne vous a pas prévenu ? 🙂

photo de bébé fille dans cocon rose

Pour illustrer cet article faire part de naissance, je vous propose les magnifiques créations de Faire-part créatif. Pour mes deux filles, j’ai eu de vrais coups de cœur pour cette boutique !

faire-part naissance pour garcon avec animal rinoceros
faire-part de naissance photo de studio petite fille avec un chapeau de fleurs
faire-part naissance fille petit lapin blanc couleur pastel

Je m’organise

Avant tout, un peu d’organisation. Vous allez voir, c’est très simple. Le tout est de mettre cela dans l’ordre. On commence par la photo (qui sera dessus ?), le style du faire part bébé et le texte. N’oubliez pas de regarder le budget (carte + timbre), surtout si le poids dépasse les 50 g.

témoignage séance nouveau-né en famille avec grands frères et sœurs

Une séance photo naissance pour un joli faire-part

Et oui, votre petite star a bien droit a une jolie photo de naisance pour le (la) présenter à toute la famille. En tant que photographe professionnelle spécialisée dans les séances photo naissance, je réalise les shootings nouveau né entre 6 et 12 jours après l’accouchement. Si la prestation photographique vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous donner toutes les informations concernant le shooting.

photo de bébé photo de naissance fille avec couronne de fleurs

Pour plus d'informations

Quelle photo de votre petit bout’chou ?

faire-part de naissance photo artistique professionnelle

Vous allez bien entendu prendre un portrait de votre bebe.

photographe nouveau-né Rambouillet 78 portrait petite fille en tutu mauve

Vive la famille !

Mais vous pouvez aussi choisir un faire-part de naissance avec plusieurs photos. En effet, les faire part bébé avec les grands frères et grandes sœurs sont extra !

faire-part de naissance en famille bebe avec sa grande sœur
faire-part naissance bébé et son grand frere qui s'amuse

Personnellement, j’adore voir toute cette tendresse qui se dégage de ces photos en famille ! En effet, avec les petites filles, c’est très facile. Elles adoooorent être avec leur petit frère ou petite sœur.

meilleures photos naissance deux soeurs

Avec les grands frères, c’est un peu plus difficile quelque fois, mais on arrive toujours à les avoir tous les deux !

photographe naissance Versailles 78 petit bébé avec son grand frère

Et les photos avec papa, c’est super !

séance photo de jumeaux papa fait un bisou à son fils Karine Majet photographe

Enfin, vous pouvez également ajouter des vues de détails des pieds ou des mains par exemple.

faire-part bébé naissance détails des mains et pieds d'un nouveau né
faire-part de naissance idée

Quel style de faire-part bébé ?

Normalement, vous devriez trouver votre bonheur ! Fermez les yeux et imaginez une couleur … ensuite, cela viendra naturellement. Alors vous êtes plutôt nature et couleurs douces ou pastels ? Ou peut-être que vous préférez des couleurs plus vives et un graphisme design ?

faire-part naissance bébé tout en douceur avec des tons blancs et pastels de faire-part créatif
faire-part tendance bébé garcon bleu pastel

DIY pour plus d’originalité ?

Il y a vraiment un très grand choix ! Sur la forme (une carte recto-verso, accordéon, pochette …) ou sur les accessoires (avec petit nœud, ruban …). Vous pouvez soit les faire vous-même en mode DIY, pour un faire-part original et vraiment unique. Faites alors le plein de bonnes idées sur faire part soi-même ou Créa Véa. Pensez alors a prendre un peu de temps chaque jour pour vous avancer car sinon, à raison de 5 à 10 minutes par carte, cela va être très long.

photo jumeaux se tenant par la main Karine Majet photographe

A la recherche d’un faire-part original ?

Bien souvent les familles commencent par annoncer qu’elles veulent un « faire-part original« . Je pense que c’est le terme à la mode. Pour en recevoir un grand nombre de la part des familles qui viennent pour un shooting naissance, je peux vous assurer que certains qui sont prêt-à-l’emploi sont vraiment magnifiques ! Vous pourrez le personnaliser avec un texte qui vous tient à cœur, et même ajouter votre petite touche personnelle avec un ruban de couleur par exemple. Voici quelques adresses :

  • naissance
  • et si vous allez sur monfairepart.com, ils ont même des modèles très ludiques. J’adore ! Vous vous souvenez de ce jeu ?
faire-part ludique j'annonce la naissance avec humour

Les textes

Vous êtes en manque d’inspiration pour vos textes ? Imaginez quelques mots autour du prénom de votre enfant. Ou sur un domaine qui vous touche (vous êtes fan de plongée, de voyage, de photos …). Ou sinon, voici une anti-sèche.

Voir plus d'articles

Des idées d’activités papa-bébé.

activités papa-bébé que faire avec un nouveau-né ?

Séance photo naissance.

shooting photo bébé rambouillet nouveau ne dans les mains de ses parents