Activités papa bébé

Quelles activités papa bébé ? Etre papa marque le début d’une nouvelle vie pour un homme. La maman peut gérer un certain nombre de choses. Mais le papa a besoin de montrer qu’il est également présent dans la construction de cette nouvelle famillePour que l’homme puisse prendre ses marques et instaurer une complicité entre le papa et le bébé, il existe plusieurs alternatives. Par exemple, donner le biberon ou donner le bain.

Aussi même s’il est important de s’impliquer à travers cela, il existe également plusieurs activités papa bébé pour renforcer cette complicité.

C’est pourquoi, pour vous aider dans cette mission de papa, nous vous présentons des activités papa bébé que vous pouvez faire avec votre enfant.

activités papa bébé conseils par Karine Majet photographe Paris

Massage détente express

La première activité papa bébé ce sont des petits massages que vous pouvez faire avant ou après le bain. Le massage peut être une bonne activité à faire avec bébé. En plus de développer la complicité par la transmission de la douceur et de la chaleur du papa, il peut être bénéfique pour le bébé !
  • D’abord prévenez le bébé par une phrase rigolote que vous allez le masser. « Je vais te masser et jouer avec tes mains et tes pieds pour que tu sois plus détendu ».
  • Lorsque le bébé est allongé, prenez dans une de vos paumes l’une de ses mains.
  • Pour détendre bébé, dessinez par exemple, un petit cercle sur son poignet avec l’index de sa main libre.
  • Ensuite, lorsque sa main sera détendue, vous allez pouvoir l’ouvrir. Relevez doucement un premier doigt et appuyez légèrement dessus en allant jusqu’au bout de chaque doigt.
  • Et enfin appuyez doucement au centre de sa paume.
activités papa bébé pour plus de complicité

Les sons de papas qui chatouillent !

Une autre idée d’activité papa bébé : utilisez votre voix basse pour des sons agréables et chatouilleux !

  • D’abord allongez-vous sur le dos. Allongez votre bébé avec sa poitrine sur votre ventre et prenez ses 2 mains pour le sécuriser.
  • Comme pour le massage, présentez lui l’activité. « Ecoute bien mes sons, ce sont les sons rigolos de papa ! ».
  • Ensuite, prononcez en continu « OUUUUUUUU » et racontez une histoire, comme par exemple : « c’est le son du OU de papa qui traverse un chemin. Puis une rivière, une montagne mais qui sera toujours là pour toi ! ». Vous pouvez jouer avec les graves et les aigus, le bébé étant sur votre ventre sentira les vibrations et sera détendu.
  • Laissez libre cours à votre imagination pour inventer d’autres sons. Par exemple « RAAA » ou « OEOEOEOE »

Maintenant à vous de jouer !

 
Un peu perdu dans cette aventure ? Retrouvez des sites tels que Papa Corner fait par des papas pour vous donner astuces et conseils afin de bien démarrer cette nouvelle mission passionnante !

Voir plus d'articles

Séance photo nouveau-né avec papa, vive la complicité !

photographe naissance Issy-les-Moulineaux papa faisant un câlin à sa fille Karine Majet photographe photo noir et blanc