Bola de grossesse : le cadeau des futures mamans
Chic, une idée de cadeau original!
Les boutiques spécialisées pour les femmes enceintes fourmillent d’idées de cadeaux.
Par exemple, des vêtements de maternité, des coffrets cadeaux ou des produits de soins. Mais un bijou ethnique original et chargé d’émotions retient très souvent l’attention des proches et de la famille qui recherchent une nouvelle idée de cadeau : le bola de grossesse !
Les origines du bola de grossesse
Pour commencer, ce pendentif traditionnel est originaire d’Indonésie et plus particulièrement de l’ile de Bali. En effet, il est fabriqué par des artisans depuis des décennies et c’est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes.
Le pendentif est composé d’un bulan bola, un bijou de forme arrondie avec des motifs variés et souvent évocateurs de la grossesse (pied de bébé, cœur…).
En général, la boule bola est fabriquée en argent 925 ou en plaqué or 22 carats pour les modèles de qualité.
De plus, certains bolas de grossesse associent de l’argent ou de l’or avec de la résine de couleur, du plus bel effet sur les tenues de maternité.
Un bola de grossesse personnalisé
Vous avez remarqué ? La tendance du moment, c’est de choisir un bola de grossesse personnalisé.
Par exemple, sur la boutique Nativee, il est possible de choisir son modèle de bola indonésien. Vous choisissez notamment le type de pendentif (chaine en argent ou or, cordon de couleur, ruban Liberty…).
Mais aussi un ou plusieurs accessoires à glisser sur le pendentif (cœur, pampille garçon et fille, petite clé, poupée…).
Enfin, vous pouvez également opter pour une pochette ou un écrin cadeau. Une idée très sympa pour les futures mamans qui souhaitent porter un bijou de grossesse unique.
Vous pouvez aussi en trouver chez Ilado.
Envie d’une séance photo grossesse ?
Le doux tintement d’un bola
Le bola de grossesse parfois appelé boule bola ou grelot de clochette, est un bijou qui contient de petites billes afin de provoquer un léger tintement en fonction des mouvements de la maman.
Par ailleurs, le son du bola sera audible par le bébé à partir de la 20ème semaine de grossesse.
Le bébé in utéro va doucement s’habituer à la sonorité du bijou, une jolie mélodie qui va le rassurer et l’apaiser. Le bola doit être placé contre le bas-ventre de la femme enceinte pour davantage d’efficacité.
Où acheter un collier de grossesse ?
Vous avez le choix et plusieurs grandes marques proposent des bijoux de grossesse. J’aime beaucoup les bolas d’Envie de fraise, car ils sont épurés et stylisés. Pour des bolas en argent ou avec des cristaux de Swarovski, j’avoue avoir un coup de cœur pour Nativee, qui propose un très grand choix de modèles de qualité. Sans oublier Pleine Lune, dont les bolas en or rose sont tout simplement magnifiques. Cela apporte beaucoup de douceur. En plus, les petites breloques et les colliers amènent une touche de fantaisie.
Laisser un commentaire