Les 9 mois de la grossesse sont une période unique pour la future maman et le futur papa. Des moments pleins d’émotions en attendant l’arrivée du bébé. C’est aussi l’occasion de gâter la maman pour fêter l’annonce de la maternité et la combler de jolis cadeaux. Les boutiques spécialisées pour les femmes enceintes fourmillent d’idées de cadeaux. Par exemple, des vêtements de maternité, coffrets cadeaux, bump, produits de soins, bijoux. Mais un bijou ethnique très original et chargé d’émotions retient très souvent l’attention des proches et de la famille qui recherchent une idée originale de cadeau : le bola de grossesse !

bola de grossesse idée cadeau Karine Majet photographe

Les origines du bola de grossesse

Ce pendentif traditionnel est originaire d’Indonésie et plus particulièrement de l’ile de Bali. Il est fabriqué par des artisans depuis des décennies et c’est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes. Le pendentif est composé d’un bulan bola, un bijou de forme arrondie avec des motifs variés et souvent évocateurs de la grossesse (pied de bébé, cœur…). La boule bola est fabriquée en argent 925 ou en plaqué or 22 carats pour les modèles de qualité. Certains bolas de grossesse associent de l’argent ou de l’or avec de la résine de couleur, du plus bel effet sur les tenues de maternité.

Bola spécial maternité avec collier en liberty
Bola avec une jolie petite plume

Bola de grossesse, quelle tendance ?

La tendance du moment, c’est de choisir un bola de grossesse personnalisé. Sur la boutique Nativee, il est possible de choisir son modèle de bola indonésien.  Vous choisissez notamment le type de pendentif (chaine en argent ou or, cordon de couleur, ruban Liberty…). Mais aussi un ou plusieurs accessoires à glisser sur le pendentif (cœur, pampille garçon et fille, petite clé, poupée…). Enfin, vous pouvez également opter pour une pochette ou un écrin cadeau. Une idée très sympa pour les mamans qui souhaitent porter un bijou de grossesse unique. Vous pouvez aussi en trouver chez Ilado.

Bijou spécial maternité bola en forme de coeur

Le bola de grossesse parfois appelé boule bola ou grelot de clochette, est un bijou qui contient de petites billes afin de provoquer un léger tintement en fonction des mouvements de la maman. Le son du bola sera audible par le bébé à partir de la 20ème semaine de grossesse. Le bébé in utéro va doucement s’habituer à la sonorité du bijou, une jolie mélodie qui va le rassurer et l’apaiser. Le bola doit être placé contre le bas-ventre de la femme enceinte pour davantage d’efficacité.

séance photo grossesse 77 ventre de femme enceinte de profil photo artistique Karine Majet photographe

Envie d'une séance photo grossesse ou naissance ?

Peut-on porter le bola de grossesse après la venue du bébé ?

Même si le bijou bola est porté pour ses bénéfices auprès du bébé, c’est aussi un très bel accessoire de grossesse pour mettre en valeur ses vêtements de grossesse. Après l’accouchement, il est conseillé de continuer à porter le bola de grossesse. En effet, le bébé se souviendra du tintement sonore entendu pendant 9 mois. Certains parents accrochent par exemple la boule bola à la poussette. D’autres le glissent à l’intérieur du doudou du bébé ou jouent avec lors de moments de tendresse et de jeux avec l’enfant (faire bien attention que le bébé ne le mette pas à la bouche).  Une idée originale de cadeau femme enceinte et un magnifique souvenir de sa grossesse…

Voir plus d'articles

Découvrez une séance photo naissance, tout en douceur.

shooting photo bébé Guyancourt bébé avec les mains de ses parents posées sur lui Karine Majet photographe

Conseils pour préparer votre valise pour la maternité.

valise pour la maternité conseils pour bien la préparer