Choisir un cadeau femme enceinte, ce n’est pas si facile. Alors voici quelques idées de cadeaux de grossesse pour faire plaisir à toutes les futures mamans. Qu’elles aient envie d’avoir un merveilleux souvenir de leur grossesse avec une séance photo maternité, ou qu’elles soient accro de shopping.

cadeau femme enceinte quel cadeau offrir

Cet article s’adresse bien sûr aux papas et à la famille … mais les futures mamans peuvent également puiser quelques idées pour leur liste de grossesse 🙂

séance bébé Paris petite fille endormie photo de studio

Offrez une séance photo de grossesse : cadeau femme enceinte

C’est un cadeau unique, un cadeau personnel et intemporel, un cadeau irremplaçable, car la grossesse est si précieuse mais finalement si éphémère. La séance photo de grossesse permet d’immortaliser ce moment magnifique dans la vie de la future maman ! Quelques mois magiques, pendant lesquels la maman porte la vie. C’est une période chargée de tant d’émotions !

  • Vous pouvez me contacter pour réserver une séance photo de grossesse.
  • Profitez également des packs 2 séances photo pour faire des photos du bébé !
  • Et si vous souhaitez une carte cadeau prête à l’emploi, je vous l’envoie directement à votre domicile.
cadeau une seance photo un cadeau original

Cadeau femme enceinte : elle aime les bijoux

Offrir un bijou, c’est une valeur sure. Si vous voulez un bijou spécial grossesse, il y a les bolas de grossesse. Ce sont des pendentifs qui se portent au niveau du ventre quand la maman est encore enceinte, et qui font une jolie musique quand on les agite. On leur prête des vertus apaisantes et rassurantes pour les bébés. Le site Bulle en soi et Nativee ont un très grand choix de bolas de grossesse.

cadeau femme enceinte bola de grossesse avec jolies ailes d'ange
cadeau femme enceinte offrir un bola de grossesse
cadeau femme enceinte faire plaisir avec un bola de grossesse petit coeur

Cadeau femme enceinte : accro de shopping ?

La future maman adore être à son top, même enceinte ? Elle a bien raison ! En plus il y a tout plein de magasins en ligne qui proposent des vêtements de femme enceinte ultra tendance. Offrez-lui « LE » manteau qui la mettra en valeur 🙂

  • Vous connaissez Tiffany Rose ? J’adore ! Les robes de grossesse sont juste sublimes …
  • Il y a aussi Séraphine, une marque très sympa qui propose même des robes de grossesse habillées, spéciales pour les fêtes de Noël et les grandes occasions (baptême, mariage …). Sans compter les manteaux de grossesse et capes pour passer un hiver bien au chaud, sans être serré dans son manteau, les 4 derniers mois de sa grossesse !

Les plus grandes stars raffolent des vêtements de grossesse de Séraphine, pourquoi pas votre chère et tendre ? Il y a même une page dédiée aux stars qui portent leurs vêtements. Kate Middleton, Gwen Stefani … c’est sûr, ça donne envie ! Pour Noël ou son anniversaire ou tout simplement pour lui faire plaisir, c’est l’occasion de la chouchouter !

Cadeau femme enceinte : elle craque pour les accessoires

Faites coup double en lui offrant un sac à langer tendance. En cuir, design et avec tout plein de rangements, il s’agit d’un cadeau femme enceinte super utile et super joli. Il y a plusieurs modèles dans la boutique en ligne du Berceau magique.

cadeau femme enceinte sac en cuir couleur camel sur le berceau magique
cadeau femme enceinte joli sac en cuir bleu
cadeau femme enceinte avec un sac à langer en cuir beige

Elle aime le confort : cadeau femme enceinte

Optez sans hésitation pour l’incontournable coussin de maternité (aussi appelé coussin d’allaitement). En effet, c’est véritablement l’INDISPENSABLE pour pouvoir dormir correctement en fin de grossesse. Et ensuite, la maman et le papa peuvent s’en servir pour leur petit bébé, pour la téter ou les biberons. Tous les magasins de puériculture en ont, il vous suffit juste de choisir un modèle de coussin de maternité déhoussable et lavable en machine. Ensuite pour la couleur, faites-vous plaisir ! Par exemple, vous pouvez le trouver chez Natura bébé ou Conso baby.

Autre petit conseil … ne choisissez pas un coussin de maternité trop gros car ensuite, la maman ne pourra pas le prendre pour un weekend et il prendra beaucoup trop de place.

cadeau femme enceinte anti mal de dos
cadeau femme enceinte coussin d'allaitement pour le bébé
cadeau femme enceinte coussin d'allaitement pour faire dormir le bébé

Cadeau femme enceinte : elle aime se faire chouchouter

En fin de grossesse, les mamans ont mal au dos. Aussi, soyez au petit soin en lui offrant des massages pour femme enceinte. Pensez également à choisir un institut reconnu pour réaliser des prestations pour les futures mamans ! Tous les instituts ne sont pas habilités à ce genre de services. La maque Nuxe propose le forfait bien-être grossesse par exemple, il y a aussi Maman bulle. En tous les cas, choisissez un spa ou un institut près du domicile de la future maman pour qu’elle ait un minimum de trajet à faire.

cadeau femme enceinte un massage pour se detendre

Cadeau femme enceinte : elle aime être rassurée

Pour ma première grossesse, comme tout était nouveau pour moi, j’ai adoré le Petit Larousse des futurs parents. Il m’a permis de suivre l’évolution de mon bébé et de me donner des conseils et informations après sa naissance. Bref, c’est un cadeau femme enceinte super intéressant pour un premier bébé.

Et vous ? Quel est le cadeau qui vous a fait le plus plaisir ? Partagez vos impressions en ajoutant votre commentaire en bas de cette page. Merci 🙂

Voir plus d'articles

Des conseils utiles et pratique pour faire sa valise pour la maternité

valise pour la maternité conseils pour bien la préparer