Vous souhaitez participer à un casting bébé mannequin ? Voici les informations de base à lire, avant de vous lancer dans l’aventure.

casting bébé mannequin avec Karine Majet photographe

Casting bébé mannequin : temps de travail de votre bébé

Les bébés mannequins sont soumis à une législation très bien encadrée, dédiée au travail des enfants. Aussi pour les bébés, la législation indique 1 à 2 heures de travail par semaine, pour les bébés âgés de 3 mois à 3 ans.

La rémunération : casting bébé mannequin

Pour commencer, la rémunération de votre bébé se fera en fonction du type de prestation qui sera effectuée. En général, vous pouvez compter sur 150 à 180 euros de l’heure pour une séance photo ayant pour but la publication d’une photo dans la presse écrite ou dans un catalogue. Par ailleurs, le cachet monte vite s’il s’agit d’un spot télévisuel (aux alentours de 1500 euros).

shooting photo bébé Evry en tenue de football américain debout Karine Majet photographe

Bonne nouvelle ! La législation prévoit que votre enfant soit rémunéré au minimum 2 heures, et ce, même s’il n’a travaillé qu’une heure. C’est particulièrement intéressant pour les tout petits bébés qui ont un temps de travail très court ! De plus, petite subtilité qui a toute son importance : le salaire versé aux bébé dans le cadre de casting bébé mannequin est versé à la Caisse des Dépôts et Consignations. Il restera bloqué jusqu’aux 18 ans de votre enfant.

Pour finir, en tant que parents, vous touchez 10 % des revenus, pour compenser les frais de déplacement et autres petites dépenses.

Syndicat National des Agences de Mannequins

Pour en savoir plus et avant de sauter le pas pour participer à un casting bébé mannequin, je vous invite à aller sur le site du Syndicat National des Agences de Mannequins (SYNAM). Vous y trouverez le détail des informations liées notamment aux horaires et à la rémunération de votre bout’chou.

séance photo enfants 92 petit garçon tenant les mains de ses parents

Faut-il payer un book pour participer à un casting bébé mannequin ?

Non, vous ne devez pas payer de book photo bébé pour participer à un casting bébé mannequin. En clair, vous n’avez pas de frais à engager.  Par contre, vous pouvez faire un book bébé, rien que pour le plaisir d’avoir de jolies photos de votre enfant 🙂 !

Book bébé, rien que pour le plaisir !

Vous aimez les photos de cet article ? Tant mieux !

shooting photo petite fille princesse couronne Karine Majet photographe Paris

En effet, votre bébé grandit vite ! Si vous souhaitez garder un précieux souvenir de ses traits d’enfant, vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel. Par exemple, lors d’une séance photo bébé, vous pourrez ainsi profiter pleinement de ses jolies expressions. Il s’agit d’une démarche totalement indépendante des castings bébé, centrée sur votre vie de famille 🙂 .

De plus, en tant que photographe professionnelle spécialisée bébés et enfants, je dispose d’un large choix d’accessoires et de décors pour de magnifiques photos de votre petit bout’chou. Si vous souhaitez réserver votre séance photo, n’hésitez pas à me contacter. Je suis située entre Paris (75) et Versailles (78).

Faites une jolie séance photo !

Voir plus d'articles

Casting bébé : comment monter votre dossier pour les agences de mannequin ?

casting bébé dossier pour agence mannequin Karine Majet photographe

Séance photo grossesse spéciale 50’s

séance photo grossesse années 50 photo artistique Karine Majet photographe