A mon sens, on ne peut devenir photographe nouveau-né que si on s’investit vraiment. Penser que l’on peut faire cela de temps en temps me semble compliqué.
Car vous allez le voir, être photographe naissance nécessite de consacrer du temps … mais aussi de l’argent. La partie financière, c’est souvent ce qu’on met de côté.
C’est aussi la partie que l’on aime minimiser, histoire de se donner du baume au cœur.
Et si on se disait vraiment les choses clairement ?
Car c’est un métier et vous allez devoir faire des investissements en matériels, site web, décors et accessoires.
Quel nom choisir ?
Partons du basique … vous allez vous appeler comment ? Vous pouvez opter pour l’option « je me la joue discrète », en choisissant un surnom ou une petite phrase pour décrire votre activité.
Certaines photographes ont ainsi choisi « Pepette photography », ou « Petit-peton ».
Cela a pour avantage d’être anonyme et de ne pas dévoiler au grand jour votre nom. Plutôt pratique si vous souhaitez que votre nom n’apparaissent pas sur le web, pour garder un certain anonymat et scinder votre vie pro et perso.
Mais de plus en plus de photographes souhaitent justement se démarquer et apporter une touche personnelle à leur travail.
Du coup, qui dit « personnel », dit qu’il faut un petit peu se dévoiler. La tendance actuelle est donc de mettre en avant votre nom et prénom.
Dire qui vous êtes, c’est aussi un premier pas vers les familles pour les rassurer. Après tout, les parents vous contactent via votre site web, Facebook ou les réseaux sociaux.
Il est donc important pour eux d’en savoir un peu plus sur vous.
N’oubliez pas d’écrire quelques mots sur vous, votre famille ou votre projet artistique.
Laisser un commentaire