Faire-part, comment le choisir ?
Faire-part de naissance
A l’occasion de la naissance de votre enfant, la carte de faire-part est un incontournable.
Et mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance car sinon vous risquez, comme moi, d’attendre les 3 mois de votre bébé pour l’envoyer à vos proches. En effet, après la naissance de votre bébé, vous n’aurez plus une minute à vous. On ne vous a pas prévenu ? 🙂
Comment illustrer un faire-part ?
Pour illustrer cet article faire-part de naissance, je vous propose les magnifiques créations de Faire-part créatif. Pour mes deux filles, j’ai eu de vrais coups de cœur pour cette boutique !
Je m’organise : quelle photo choisir ?
Avant tout, un peu d’organisation. Vous allez voir, c’est très simple. Le tout est de mettre cela dans l’ordre. On commence par la photo. Qui sera dessus ?
C’est une question très basique mais finalement, vous avez plusieurs choix :
- mettre un portrait de votre bébé seul
- ou privilégier une photo avec les ainés
- à moins que vous ne souhaitiez une belle photo en famille
- ou des détails trop craquants, tels que les petits pieds, la bouche ou les mains de votre tout petit
Quel style souhaitez-vous ?
Vous pouvez avoir envie d’un thème. Par exemple, sur la mer ou sur l’aventure. Tout est permis, c’est ça qui est génial ! N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de choisir un faire-part qui vous plaît, à vous. Oui, j’insiste.
Le faire-part de naissance, tout comme le choix du prénom de votre bébé, est un choix positif. Il faut se faire plaisir avant de penser aux autres. Donc si vous avez une thématique sur les cosmonautes, allez-y ! Votre enfant vous demandera dans quelques années pourquoi vous avez fait ce choix et ce sera l’occasion de lui parler de vous et de vos idées, aussi farfelues soient elles.


Choisir un texte pour faire-part
Une fois que vous avez choisi le thème, quoi de mieux que de vous inspirer de beaux textes ?
Si vous avez choisi une thématique, la mer par exemple, vous pouvez opter pour : « Au départ du port de la Trinité, nous sommes fiers d’accueillir à bord de la goélette Lejendre, un jeune moussaillon, Tristan, né le 7 juillet 2019 – 3,450 kg et 50 cm. Nous lui souhaitons bon vent ! »
Pensez au budget
Restons terre à terre car la note peut vite être salée surtout si le poids dépasse les 50g. Demandez au prestataire le poids de la carte et de l’enveloppe pour connaître le prix du timbre sans avoir de surprises.


N’oubliez pas de dire merci !
Votre boutchou a été gâté et vous souhaitez remercier votre famille et vos amis pour leur gentille attention ? Le carton de remerciement leur fera extrêmement plaisir !
Le site Popcarte propose de très jolies créations, toutes douces et délicates. Je vous invite à consulter ce site qui vous propose de très jolis modèles, facilement personnalisables.
Une séance photo naissance pour un joli faire-part
Et oui, votre petite star a bien droit a une jolie photo de naissance pour le/ la présenter à toute la famille.
En tant que photographe professionnelle spécialisée dans les séances photo naissance, je réalise les shootings nouveau né entre 10 et 20 jours après l’accouchement.
Si la prestation photographique vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous donner toutes les informations concernant la séance photo nouveau-nés.
Laisser un commentaire