Ça y est, les vacances de la Toussaint commencent ! Voici une idée sortie avec vos enfants, voici quelques bonnes adresses pour s’amuser tout en restant au chaud 🙂

Sortie enfant sportive

Votre enfant aime se dépenser, mais avec ce temps froid et humide, vous n’avez pas envie qu’il rentre malade de sa ballade. Tout près de chez vous il y a sûrement une aire de jeux d’intérieur. Labyrinthe géant, jeux gonflables … votre enfant pourra s’amuser tout en restant au sec. Personnellement j’adore le Woupi club de Sainte Geneviève des Bois, car il est propre, grand et dispose d’un très grand choix de jeux … et ce n’est vraiment pas le cas de tous les parcs. J’en ai testé d’autres sur la région parisienne et quelque fois, non seulement ils étaient très sales et les jeux étaient abîmés, mais en plus il y faisait super froid. Donc regardez bien autour de chez vous quels sont les centres les plus agréables. Retrouvez la liste des parcs couverts de la région parisienne sur Parcs et Loisirs.

sortie enfant au woupi club un parc couvert en région parisienne

Sortie enfant nature

Une autre idée de sortie enfant est de l’emmener dans une serre pour y voir de magnifiques papillons. La Serre aux papillons dans les Yvelines est un espace magique où les enfants peuvent se promener aux milieu de 700 espèces différents de papillons. Papillons aux ailes bleu turquoise ou multicolores, c’est un moment privilégié pour voir la nature autrement. Une nature luxuriante, protégée des intempéries … c’est un petit endroit de paradis.

sorite enfant nature a la serre aux papillons dans les yvelines

Et bien sûr, si le soleil apparaît, il y a aussi les zoos qui sont toujours un lieu de découverte et d’amusement. Le Parc de Vincennes vient même de faire peau neuve après plusieurs années de travaux … et son immense serre ! C’est l’occasion de découvrir ses nouveaux aménagements.  Retrouvez les coordonnées des zoos de votre région sur Familiscope.

sortie enfant au zoo de vincennes dans la grande serre

Sortie enfant culturelle

Vous êtes plutôt curieux et votre enfant aussi ? Alors regardez si une exposition peut plaire à votre enfant. Quoi de mieux que les momies du Louvre, un petit air de musique avec l’exposition « La petite boite à Chagall »  ou l’incontournable Musée Grévin pour s’amuser et s’ouvrir l’esprit.

Sortie enfant magique

Et si vous vous laissiez séduire par la magie du cirque ? Le Village du cirque vous accueille sur la pelouse de Reuilly pendant les vacances de la Toussaint. De quoi avoir la tête plein d’étoiles !

sortie enfant magique avec le village du cirque sur la pelouse de reuilly

Et puis bien sûr il y a l’incontournable cinéma. Il y en a forcément un près de chez vous. On dirait que c’est Hôtel Transylvanie 2 qui a la cote en ce moment … ou Pan qui sortira le 21 octobre prochain.   Passez de bonnes vacances !

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Plus d'articles

Comment organiser sa baby shower ?

baby shower sur le thème princesse et petit cœur doré

Séance photo enfants

séance photo enfants secret entre sœurs Karine Majet photographe Yvelines