Photo enfant ski : ça y est, vous êtes sûrement en train de penser à vos prochaines vacances d’hiver et vous vous imaginez déjà en train de faire de magnifiques photos de vos boutchous. Et vous avez raison ! Etre en vacances, c’est le moment idéal pour faire des photographies de vos enfants, dans la neige ou dans un décor montagnard. Alors voici quelques astuces de photographe pour avoir des photos toujours plus belles et pleines de vie.

photo enfant ski s'amuser et prendre de belles photos de ses enfants karine majet

Canalisez l’énergie de vos enfants

Je ne sais pas pour vous, mais mes filles ont une énergie débordante. Elles sautent, grimpent partout … et n’en font qu’à leur tête. Alors quand il s’agit de les amener à être calme et à poser … vous imaginez bien que ce n’est pas si facile. Mon truc ? C’est de les amener à un endroit que j’aime (ici la télécabine rouge, vintage) et de les laisser s’amuser. Pour le coup, on a  joué à cache-cache, et j’adore voir leurs jolis yeux bleus avec ce magnifique rouge de la télécabine.

photo enfant ski petites filles jouent à cache cache photo sport d'hiver karine majet

Rien n’empêche ensuite de faire quelques photos plus posées. Vous pouvez faire un cadrage serré ou large, n’hésitez pas à varier.

photo enfant ski astuce de photographe pour prendre son enfant en vacances karine majet

Respectez le rythme de votre enfant

Et comme je craque pour mes filles, j’adore faire des portraits enfants ! De si jolis souvenirs à la montagne, que j’aime tellement regarder car elles grandissent trop vite. Pour elles aussi, c’est un plaisir de se revoir. C’est assez amusant car elles se souviennent avant tout des émotions, des odeurs ou des sons. Donc autre petit conseil, restez zen car le shooting enfant doit être une partie de plaisir avant tout. Si votre enfant ne veut pas faire de photos, recommencez un autre jour à une période de la journée où il est le plus en forme. C’est souvent le matin ou après la sieste. Sinon faites une pause, et laissez le s’amuser. Vous pourrez ainsi faire des photographies de votre enfant au ski naturelles. Par ailleurs, votre boutchou n’a pas toujours besoin de regarder l’objectif. Ce sont quelque fois ces instants volés qui sont les plus beaux :-).

photo enfant ski petite fille qui s'amuse avec de la neige karine majet

Laissez-vous surprendre !

Prendre une photo enfant ski, c’est aussi se laisser surprendre par la créativité de votre loulou. C’est fou comme les enfants peuvent s’amuser d’un rien et être magnifique ! Quel est leur secret ? Je crois qu’ils ne se prennent pas au sérieux et donnent toute leur joie dans leur trouvaille. Des boules de Noël en guise de boucles d’oreille ? Bah oui, j’adore le look !

photo enfant ski portrait petite fille vacances de neige astuces karine majet

Photo enfant ski : portrait

Un des incontournables pour les vacances à la neige, c’est bien entendu le portrait. Là aussi, soyez créatif et à l’écoute de votre enfant. Varier les angles de prise de vue (ici je suis plus haute que ma fille) et jouez avec l’environnement. Nous étions devant des boutiques et nous nous sommes amusées avec le reflet dans la vitrine.

photo enfant ski astuce de photographe pour un beau portrait de son enfant karine majet

Faites participer votre enfant

Les enfants aiment se sentir utiles et qu’on écoute leurs idées. C’est plutôt normal me direz vous 🙂 . Certains loulous vont donc vous dire « regarde ce que je sais faire, prends moi en photo comme ça ! ». Et ça, cela veut dire que votre enfant est dans la démarche de se faire prendre en photo … reste maintenant à canaliser son énergie et à alterner ses poses et vos poses, ses endroits et vos endroits de prise de vue. Avec le numérique, tout est tellement plus facile ! Faites participer votre enfant, et vous aurez de belles photos pour vos vacances à la neige.

photo enfant ski portrait petite fille six ans qui vient de perdre une dent karine majet photographe

Et puis ne vous laissez pas refroidir avec une dent qui est tombée, une frange mal coupée ou un bleu. Cela fait partie de la vie ! Par ailleurs, si vous avez des logiciels de retouche tels que Photoshop ou Lightroom, vous pourrez supprimer facilement les hématomes et petites griffures. Sinon, c’est le charme des photos d’enfant au sport d’hiver.

Du soleil mais pas trop

Pour poursuivre cet article photo enfant ski, je tenais à vous parler du soleil. Et oui, on adore être au soleil et cela donne des couleurs vraiment chaudes. Par contre, mieux vaut ne pas faire vos prises de vue en plein soleil car vos photos seront très contrastées et dures, avec des zones très éclairées et des zones très sombres. De plus, votre enfant risque de fermer les yeux car il sera ébloui. Autre petit conseil, mieux vaut faire vos photos avec un temps nuageux que très ensoleillé et évitez les heures où le soleil est le plus fort (entre 11h et 15h environ).

photo enfant ski prendre des photos de son enfant pendant les vacances à la montagne karine majet

Le jeu du regard

Pour une belle photo enfant ski, rien de tel également que de jouer avec le regard de votre loulou. Il n’est pas obligatoire qu’il vous regarde. Variez là aussi les prises de vue !

photo enfant ski magnifique portrait enfant vacances de ski sapin karine majet

Pour plus d'info sur une séance enfant

Voir plus d'articles

Où partir en vacances avec un bébé de moins de 6 mois ?

vacances avec bébé où aller

1+1=4. Photos de jumeaux, j’adore !

photo jumeaux maurepas frere et soeur dans panier bois floté karine majet