J’ai commencé à être photographe naissance par coup de cœur ! En effet, à la naissance de ma première fille, j’ai été vraiment transportée de joie, par le bonheur de la serrer dans mes bras, après 9 longs mois de grossesse. Et qu’est-ce qu’elle était belle ! 🙂

Ainsi, je me suis mise en quête d’une photographe qui pouvait immortaliser ses traits de bébé, et aussi, avoir de jolies photos avec elles. La voir si petite dans mes bras, ne pesant pas 3 kg, si fragile … maintenant qu’elle a 5 ans, ce moment semble si lointain.

Photographe naissance, une vraie passion

Alors voilà, tout à commencé par une passion … qui m’a fait changé de vie, pour mon plus grand bonheur. Le plaisir de voir les petites frimousses de bébés, leurs expressions si mignonnes et la joie des parents … oui, franchement, j’adore mon métier, grâce à vous !

séance nouveau-né l'amour d'une maman Karine Majet photographe

Photographe naissance professionnelle

Et qui dit métier, dit aussi professionnalisme. En effet, je consacre tout mon temps à ce métier de photographe, avec une spécialisation en photo de grossesse, naissance et famille sur Paris et la région parisienne. En conséquence, ceci me permet de mettre à votre disposition un large choix d’accessoires, de tenues et de décors, pour des séances photo naissance qui vous correspondent.

photographe naissance Paris petite fille dans panier rond

Et comme je suis une accro du shopping, il y a de quoi se faire plaisir. C’est le bon côté du métier de photographe naissance 🙂 Les mamans le savent ! J’adore voir leurs grands sourires quand je leur montre les tutus, salopettes, petits bandeaux de fleurs …

photo de naissance tutu rose Karine Majet photographe studio

Photographe naissance, les retouches photos

Je vais vous faire un confidence : le shooting photo nouveau-né représente une petite partie de mon travail. Si une séance photo dure 2h à 3h (c’est la face immergée de l’iceberg), le gros de mon travail se fait après : une séance, c’est 10 heures de travail ! En plus du lavage des couverture (pipi oblige), j’aime magnifier vos photos en faisant des retouches photos naturelles et délicates.

Une peau de bébé

Vous avez dit … « une vraie peau de bébé » ? Qui l’eu cru ? Les petits bébés sont adorables, mais n’ont pas encore la jolie peau, parfaite et lisse dont nous rêvons tous. Ils viennent juste de sortir d’un milieu aquatique, leur peau doit s’habituer à leur nouvel environnement. Et c’est bien pour cela que la retouche photo est indispensable ! Petites preuves en image … cela vaut beaucoup mieux que des mots.

Il y a les « presque » incontournables, je veux dire les rougeurs, les petites peaux qui pèlent …

photographe naissance Paris Karine Majet photographe retouche de photos de bébés

Il y a les coquins, qui se griffent juste avant la séance … ou ceux qui ont de la conjonctivite …

photographe naissance jolies retouches photo par Karine MAJET photographe

Mais cela ne fait rien, car au final, vous aurez de très belles photos ! C’est une bonne nouvelle, vous ne pensez pas ? 🙂

photographe naissance photo naissance fille Karine Majet photographe

Photographe naissance : retouche Photoshop

La retouche photo sert aussi pour des photos composites. Pour certaines poses, les parents assurent la sécurité du bébé. Ils aident le bébé à garder la tête dans une certaine position, pendant quelques secondes. Tout est fait pour que le bébé soit en sécurité, pour des photos toutes mimi ! Abracadrabra, et hop, les mains disparaissent … c’est « presque » magique. 🙂 Olala, ce regard, je craque !

photographe naissance photo composite Karine Majet photographe

Sans parler des photos noir et blanc que je vous donne, en complément de la version couleur. Mais ça, c’est une autre histoire … A bientôt !

photographe bébé Clamart photo artistique noir et blanc bébé dans les mains de son père Karine Majet photographe

Vous aimez ? Réservez vite votre séance !

Voir plus d'articles

4 mois de grossesse : mon bébé bouge !

4 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris