Bienvenue dans cet article sur la retouche photos nouveau-né. Un sujet qui me tient à cœur, car il est indispensable après une séance photo naissance. Pourquoi ? Tout simplement pour rendre vos photos magnifiques et pouvoir garder un merveilleux souvenir de votre boutchou, sans les petits problèmes de peau. Et en plus, j’en profite pour ajouter une petite touche artistique. Allez, je vous montre des avant-après retouche … ensuite à vous de me dire ce que vous préférez 🙂 .

Des retouches, mais pour quoi faire ?

Il y a toutes sortes de retouches photos pour nouveau-nés : des retouches essentielles visant à masquer quelques petites imperfections de la peau et aussi toutes les retouches visant à rendre la photo plus artistique. Votre bébé est unique. C’est pourquoi il mérite d’avoir de belles photos. Et puis je m’amuse aussi à donner une ambiance aux photos, comme de petits tableaux. En effet, au-delà d’une simple photo de votre bébé que vous pourriez prendre chez vous, quand vous me contactez, vous souhaitez avant tout des photos qui sortent de l’ordinaire. N’est-ce-pas ?

carte cadeau naissance pour un cadeau original karine majet photographe

Je ne cherche nullement à concurrencer vos photos prises sur smartphone. D’ailleurs, j’invite tous les parents a prendre un maximum de photos et de vidéos de leur tout petit, pour se souvenir. Oui, la vie passe trop vite et les photos sont magiques ! Elles nous permettent de revivre ces si beaux moments.

La retouche photos nouveau-né est inclus dans tous les packs naissance

Les photos de naissance, qu’il s’agisse du Pack nouveau-né Tendresse, nouveau-né Bonheur ou nouveau-né Souvenir incluent tous la retouche des photos. Et je m’en voudrais vraiment de vous laisser croire que les photos brutes, non retouchées sont aussi merveilleuses que les photos retouchées. J’ai quelque fois certains parents qui me demandent combien je fais de photos par séance et s’ils pourront avoir une centaine de photos de leur boutchou. Et dans un sens, je les comprends car en tant que maman je ne me lasse pas d’admirer mes filles. Alors oui, j’ai tendance à faire un grand nombre de photos, car quitte à vous avoir pour un shooting nouveau-né, autant en profiter pour faire un maximum d’angles de prise de vue. Cependant, je ne ne crois pas que ce soit forcément la quantité qui compte.

Une peau de bébé !

L’idée que l’on se fait de la jolie peau de bébé, toute douce, rosée et crémeuse est en fait très rare chez les nourrissons. Votre enfant vient juste de naître et sa peau doit s’adapter à son nouvel environnement.

Certains bébés ont la jaunisse et cela se manifeste au niveau de la peau et / ou au niveau des yeux. Pour d’autres, des petites peaux sèches apparaissent au niveau des mains, des pieds et du torse. Rien de grave, rassurez-vous. Tout cela va disparaître rapidement. Mais en attendant, la retouche photo est la bienvenue.

retouche-photo-nouveau-ne-portrait-bebe-garcon-grand-yeux-bleus-karine-majet

Un si petit détail ?

Et oui, pourquoi donc passer des heures entières à retoucher les petites imperfections de peau ? Tout est dans le détail et cela est si vrai si vous souhaitez réaliser un encadrement de votre boutchou pour décorer votre intérieur.

Super pratique pour les fratries et les jumeaux

Par ailleurs, il est difficile d’avoir deux enfants qui sourient ou ouvrent les yeux au même moment. La retouche photos des fratries ou des jumeaux permet de mixer deux photos pour avoir les plus jolies expressions. Ainsi vous n’avez plus besoin de choisir entre deux photos  🙂 !

Des photos cultes

En faisant appel à un photographe professionnel, vous recherchez un travail de qualité et aussi des photos qui sortent de l’ordinaire. Les parents aiment énormément les photos de leur boutchou dans leurs mains. Et quoi de plus fantastique que de voir votre bébé si petit dans vos mains ! La vie est un vrai miracle et ce sont des photos incroyables ! Simples et pourtant si belles. Merci aux familles de me faire confiance lors des shootings. Merci aussi pour vos nombreux messages de remerciements, qui me donnent chaque jour envie de me dépasser.

La retouche photo bébé pour plus d’harmonie

Quand on parle de nos boutchou, avez-vous remarqué que nous aimons que tout soit parfait ? Et avec une photo, c’est encore plus flagrant. Après tout, chaque petit détail compte car la photo est un instantané. Contrairement au quotidien où vous pouvez voir votre enfant bouger pour votre plus grand plaisir, là, en photo, il s’agit d’une image fixe que l’on souhaite parfaite. Et c’est d’autant plus important qu’il s’agit des premiers souvenirs de votre tout petit. Ses premiers jours de vie ! Alors pour rendre les photo plus harmonieuses, j’aime retoucher les formes des bébés. Ca ne parait rien comme cela, mais ça change tout.

Une touche artistique

La retouche photos nouveau-né c’est aussi et avant tout une recherche artistique. J’ai mis du temps à trouver ma voie et mon style. Au travers des différentes rencontres avec des photographes de renommée internationale qui m’ont guidé et beaucoup de travail sur le logiciel de retouche Photoshop, je me rends compte maintenant du chemin parcouru. Plus qu’une simple photo, je cherche avant tout à donner une couleur et une sensibilité aux photos retouchées. Quand je regarde un tableau, j’aime admirer la lumière et le jeu des ombres. J’aime la disposition des personnes et aime voir les liens qui les unis, telle une composition. En effet, la retouche photo sert avant tout à donner une autre dimension à vos photos. Une dimension plus poétique notamment.

retouche photos nouveau-né maman et sa fille comme un tableau karine majet

Une naissance, c’est un moment magique

Depuis 2015, j’ai le plaisir de vous accueillir pour immortaliser des moments si importants de votre vie de famille. Et l’arrivée de votre tout petit au sein de votre famille est un événement si précieux. C’est pourquoi, j’aime apporter tout le soin possible pour faire de vos photos retouchées, de belles photos que vous aurez plaisir à revoir dans quelques années. J’aime raconter une histoire … une belle histoire, celle de la naissance de votre boutchou.

Je vais m’arrêter là sur la retouche photos nouveau-né, car c’est un vrai plaisir d’en parler. J’espère que ces avant-après vous ont permis de mieux cerner ma personnalité et mon style, et de comprendre pourquoi ces retouches sont essentielles. Au plaisir de vous accueillir dans mon studio photo.

photo naturelle et simple mais tellement belle d'un bébé avec les mains de ses parents karine majet

Si vous souhaitez me contacter

Voir plus d'articles

J’avais à cœur de vous parler de post-accouchement. Un sujet pas très facile à aborder et pourtant, cela fait tant de bien de pourvoir en parler.

post-accouchement parole de maman pour tout savoir et mieux prévoir

Chic, les robes sont inclues dans votre séance photo grossesse. Vous voulez les voir ?

robe de grossesse magnifique robe rouge bordeaux karine majet studio photo