...

Photographe Grossesse Paris IDF

Devenir mère est une période unique et éphémère dans la vie d’une femme. Aussi, capturer ces moments si précieux à travers un shooting maternité est une pause bien méritée pour immortaliser vos 9 mois de grossesse. Photographe Grossesse professionnelle depuis 2015, près de Paris, je vous propose une expérience personnalisée pour sublimer votre silhouette et vous créer de merveilleux souvenirs.

Top 10 Questions pour un Shooting Grossesse

Vous trouverez toutes les informations sur la séance photo ainsi que le top 10 des questions pour bien préparer un shooting grossesse.

  1. Pourquoi faire appel à un photographe Grossesse ?
  2. Quand faut-il réserver un shooting grossesse ?
  3. Comment bien préparer la séance photo de maternité ?
  4. Prêtez-vous des vêtements de grossesse ?
  5. Est-ce que je dois me maquiller ?
  6. Quel est le déroulé de la séance photo ?
  7. Est-ce que vous pouvez me guider et me conseiller sur les poses ?
  8. Comment faire la sélection des photos de maternité ?
  9. Retouchez-vous les photos ?
  10. Comment commander une carte cadeau ?

1. Pourquoi faire appel à un photographe Grossesse ?

Un peu de magie

Porter la vie est une expérience incroyable, remplie d’émotions et de sensations uniques. Les tous premiers mois sont un doux mélange de joie et de stress. Puis vient le deuxième trimestre où vous êtes plus rassurée et pouvez même vous projeter un peu plus, en connaissant le sexe de votre enfant et en le voyant lors des échographies. Viennent ensuite les petits coups de pieds et cette belle complicité qui naît entre vous. Quelle aventure !

Avec votre famille

A l’heure où nous devenons parents assez tardivement, un shooting maternité permet de célébrer cette période exceptionnelle de votre vie avec des photos qui sortent de l’ordinaire. Si réaliser des photos de maternité soi-même, à la maison ou en extérieur, c’est sympa, en venant chez un photographe professionnel, c’est aussi le bonheur de se faire chouchouter et de se laisser guider pour les poses.

Par ailleurs, vous bénéficiez de très jolies robes de grossesse pour changer des tenues habituelles. C’est également l’occasion de faire ressortir votre complicité avec le papa et de passer un bon moment avec votre famille.

photo originale de grossesse avec une maman portant un kimono dans les tons jaunes et oranges au studio de karine majet

Venez vivre un merveilleux moment !

Quel beau souvenir !

Les photos de grossesse sont autant de souvenirs précieux pour les générations à venir. C’est pourquoi, vous aurez plaisir à feuilleter un album avec votre enfant quand il sera grand. Non, la vie n’a pas commencé à sa naissance, mais bien avant. Votre engagement à deux, votre souhait de devenir parents, sont autant de témoignages merveilleux. Ces photos constituent un patrimoine familial que vous lui transmettrez. 

Imaginez-vous partageant ces moments forts de votre vie de famille avec votre enfant et lui racontant le tout début de sa vie. Quand est-ce que vous avez senti ses premiers mouvements ? 

Était-il la tête en bas ou poussait-il vos côtes avec ses petites jambes ? Vous laissait-il un peu dormir ?

Documentez votre vie de famille

Rappelez-vous, il y a quelques années de cela, nous ne parlions de nos enfants qu’à partir de leur naissance. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’avions pas de support pour en discuter et amener la conversation. Au mieux la future maman avait quelques photos d’elles prises à Noël, pour un anniversaire ou lors d’un mariage. Mais rien de vraiment fait autour de la grossesse.

Les photos de maternité vous permettent ainsi de parler de votre enfant quand il ne faisait encore qu’un avec vous. Centre de toutes vos attentions, votre complicité a grandi en vous, dès les premiers mois.

J’ai effectué ma séance photo dans le cadre de ma grossesse en avril. Je recommande à 100% Karine, le moment était super. Karine est à l’écoute et patiente son dressing est incroyable, j’ai été très à l’aise pour poser devant son appareil. Nous avons pu échanger sur les diverses idées de photo. J’ai bien reçu les photos dans les délais, les photos sont magnifiques. La communication est un atout fort de Karine, les mails et la procédures avant et après shooting sont très bien expliqués. Je recommande a 100%.
Merci Karine pour ce moment et de m’avoir créé ces magnifiques souvenirs!

maman heureuse dansant pour un shooting grossesse avec une jolie combinaison rouge

Alexia

Devenir mère

Un shooting maternité permet de révéler la beauté des femmes enceintes. Il sublime votre silhouette et vous aide à vous sentir belle et fière d’être maman. C’est un moment important pour ne pas passer à côté de votre grossesse. Prise par le travail, votre vie familiale ou les tracas du quotidien, il serait si dommage d’effacer ces 9 mois pour ne garder que le souvenir de votre accouchement. Avouez, il y a mieux !

Maman de deux filles, j’ai été véritablement étonnée du bonheur de devenir mère. Très active, cadre sur Paris, la naissance de mes filles m’a permis de comprendre que mon moteur était de les voir grandir et de les aider à s’épanouir. D’une petite vie si fragile, elles sont nées à 2,9 kg, je suis si fière d’avoir pu leur transmettre leur histoire, qui représente le socle de toute une vie. Savoir d’où on vient permet de se construire et de bien grandir.

J’ai à cœur que ce shooting grossesse développe votre confiance en vous et crée des souvenirs rien qu’à vous !

2. Quand faut-il réserver un shooting grossesse ?

Premier contact

Contactez-moi à partir de votre 5ème mois de grossesse. C’est généralement le moment de votre deuxième échographie, qui vous permet d’en savoir plus sur l’état de santé de votre bébé et bien sûr, de connaître le sexe. Fille ou garçon ?

Cette grande annonce vous permet en général de mieux vous projeter sur l’arrivée de votre bébé. Les idées de déco pour la chambre, le choix des prénoms, tout cela prend forme.

Planifiez votre séance

En me contactant à l’avance, nous pourrons ainsi fixer un shooting grossesse qui dure 1h30. Si vous optez pour le maquillage et la coiffure, ajoutez 1 heure.
Autre petit bénéfice à choisir une date à l’avance, c’est de pouvoir en discuter avec votre conjoint, pour qu’il puisse se libérer et être à vos côtés.
Rassurez-vous : si jamais il ne pouvait pas être présent, je réalise également des shootings maternité avec seulement les mamans. Il y a tellement d’idées de poses, tellement de robes et tellement de décors que nous nous amuserons à sublimer vos jolies courbes toutes les deux !

La séance photo

La séance photo se fait à partir de votre 7ème mois de grossesse, pour que vous puissiez profiter pleinement de ce moment. Si vous attendez des jumeaux ou en cas de contraintes médicales, nous pouvons avancer le shooting à 6 mois de grossesse.

Aussi n'attendez pas les derniers jours pour me contacter

ailes d'ange prêtée par Karine Majet pour les shootings grossesse et naissance pour un rendu original

4. Comment bien préparer la séance photo de maternité ?

Entretien préalable

Quelques semaines avant le shooting, un entretien préalable au téléphone est organisé pour vous expliquer le déroulé de la séance photo. Il permet de répondre à toutes vos questions et préoccupations : Est-ce que vous pouvez apporter des vêtements ? Les aînés peuvent-ils venir ? Quel type de tenues de grossesse proposez-vous ?

Qui participera ?

En fonction de vos attentes, choisissez la formule qui vous convient le mieux :

  • Maman seule: pour un shooting totalement axé sur vous ! Cela fait du bien d’être la star de la séance. Après, il n’y en aura que pour le bébé. c’est l’occasion de vous faire chouchouter. Vous pouvez par exemple prendre l’option maquillage et coiffure au studio, histoire d’apporter une touche glamour à votre look. Vivez cet instant comme si vous étiez dans votre bulle, en attendant l’arrivée de votre bébé
  • Photo de grossesse en couple: pour des photos montrant votre complicité. Si vous avez le trac, cela aide pour se sentir plus à l’aise devant l’objectif. Mais vous allez voir, je suis très sympa ! Il y aura des photos de vous toute seule et aussi avec votre compagnon
  • Avec vos enfants : afin de les associer au projet bébé et de créer de belles photos en famille. C’est une séance dynamique et pleine de belles surprises. En fonction de l’âge et du caractère de vos boutchous, ils pourront faire quelques photos avec vous

Choix des tenues et des accessoires

Pour sublimer votre silhouette, je mets à votre disposition un énorme dressing de plus de 200 tenues de grossesse. J’ai arrêté de les compter car cela me donnait le tournis ! Il y a des :

  • tenues simples de couleur blanche et crème
  • tons bohèmes pour une ambiance douce et chaleureuse
  • robes du 36 au 42 de toutes les couleurs : des tons chauds (rouge, orange, jaune, beige), des tons froids (vert, bleu, gris, rose, violet) et du noir
  • quelques tenues additionnelles pour les grandes tailles
  • mais également des bodies, des combinaisons
  • et aussi des robes longues et glamour de créateurs
  • pour compléter, je propose des colliers, ceintures, couronnes de fleurs, diadèmes et bijoux de corps
  • ainsi que les fameuses ailes d’ange !

Apportez aussi des vêtements

De votre côté, vous pouvez apporter une tenue décontractée tels qu’un jeans, un crop-top, une salopette, une robe moulante, un kimono ou un poncho. Bref, n’hésitez pas à apporter votre valise ! Voici également quelques conseils pour sélectionner les tenues dans vos placards ou pour adapter les vêtements à votre silhouette de femme enceinte.

4. Prêtez-vous des vêtements de grossesse ?

Bohème

En complément des tenues qe vous apportez, les femmes enceintes aiment des tenues dans les tons blancs ou crème. Le thème bohème donne de la douceur et un côté cocooning incroyable !  L’avantage est que vous pouvez coordonner facilement les tenues de votre famille avec des tons : ocre, marron, blanc et couleurs pastel.

Plus de 200 tenues de grossesse prêtées au studio !

Bonne nouvelle pour vous, je suis une accro du shopping. Concrètement, cela veut dire qu’il y a plus de 200 vêtements de grossesse qui vous attendent au studio. J’ai sélectionné plusieurs styles et formes de vêtements pour aller à toutes les silhouettes : robes longues et près du corps ou robes avec un voile de mousseline. Il y a aussi de nombreux tissus que les conjoints peuvent faire s’envoler pour encore plus de fantaisie. En complément il y a aussi des combinaisons et des tenues en dentelles (robe et body).

Et pourquoi pas des couronnes ?

Enfin, pour les mamans qui ont envie vraiment de se donner à fond, je propose des couronnes de fleurs, de magnifiques diadèmes et aussi des ailes d’ange. Vous êtes si incroyable quand vous voulez portez !

Voir ou cacher ce joli ventre de future maman ?

En fonction de vos goûts, vous pouvez également choisir de longues étoles de couleur beige, bleu pétrole, bordeaux, blanche ou noire. Le plus dur, ce sera de choisir !

Enfin, vous pouvez opter pour des jupes longues, permettant de sublimer votre magnifique ventre de femme enceinte.

robe noire asymétrique laissant prêtée par Karine Majet

5. Est-ce que je dois me maquiller ?

Un makeup artiste est disponible pour vous offrir un instant cocooning. Et oui, il s’agit aussi de vous détendre et prendre soin de vous avant la séance. Pour un rendu optimal, venez les cheveux propres et secs, non maquillée.

Pour encore plus de simplicité, tout se fait directement au studio, et juste avant votre shooting. Comme cela, vous n’avez pas besoin d’attendre. Les maquilleurs professionnels sont à votre écoute et vous pourrez discuter avec eux du type de look que vous aimez. Sinon, laissez-vous chouchouter ! Venez les cheveux propres et secs, sans maquillage. Pensez bien à réserver cette option au moment de la réservation.

Quelques jours avant la séance, vous pouvez de votre côté vous épiler et faire une manucure. 

Pas besoin de faire des kilomètres en plus, tout se fait au même endroit. Plutôt pratique !

6. Quel est le déroulé de la séance photo ?

Un studio tout confort

Le studio photo de 100 m², situé à 15 minutes de Paris et près du centre commercial de Vélizy, est entièrement privatisé pour vous offrir une expérience intime et confortable. Un espace jeu est aménagé pour faire patienter les enfants, et un espace détente avec un canapé est disponible pour prendre un café ou un thé. Je pense aussi aux papas !

Prise de vue professionnelle

J’utilise du matériel professionnel permettant un rendu en haute définition. Ceci permet d’avoir une très haute qualité d’image, pour les tirages photos bien sûr, mais aussi pour les tableaux et les tirages grand format. C’est l’idéal pour décorer votre intérieur avec votre photo coup de cœur.

7. Est-ce que vous pouvez me guider et me conseiller sur les poses ?

Accompagnement et conseils

Tout au long de la séance, vous êtes accompagnée et guidée pour vous mettre à l’aise. Bien souvent c’est votre premier shooting et il est important de vivre avec bonheur ce moment. 

Quelle tenue choisir ?

En fonction de votre personnalité, nous sélectionnerons des tenues qui vous correspondent :

  • Simple avec des vêtements casual pour les mamans qui n’aiment pas faire de chichi. Avec votre conjoint pour qu’il vous accompagne et vous apporte son réconfort.
  • Avec de longue robes chics pour mettre en valeur votre féminité et vos courbes. Et aussi des combinaisons et des bodies. Car après tout, c’est le moment de changer de vos vêtements de tous les jours !
  • En ajoutant des accessoires pour vous rendre aussi belle qu’une déesse et apporter une touche glamour : colliers en perles, couronnes de fleurs et diadèmes.
  • Enfin, en jouant le jeu jusqu’au bout avec des ailes d’anges qui apportent douceur et romantisme.

Conseils sur les poses

Je vous conseille également sur les poses. Le futur papa et vos autres enfants peuvent participer pour créer des photos familiales complices et émouvantes. Pour le shooting familial, prévoyez :

  • Une tenue claire et une tenue foncée pour votre conjoint et vos enfants
  • Une tenue coordonnée pour vous
  • Veillez à nettoyer la semelle des chaussures, pour des raisons d’hygiène

Par ailleurs, pour des prises de vue variées, je réalise le shooting sur des fonds unis (blanc, beige, rose, bordeaux et kaki) ainsi que sur des fonds peints à la main. Ces derniers apportent une touche artistique incroyable !

8. Comment faire la sélection des photos de maternité ?

Sélection de vos photos coup de coeur

Suite à la séance, vous aurez accès à une galerie en ligne pour choisir vos images préférées. Vous n’avez pas besoin de repasser au studio. Je préfère que vous soyez confortablement installés chez vous pour faire votre sélection. Afin de vous donner un maximum de choix, les images de la galerie provisoire sont brutes. L’idée est de vous focaliser sur vos expressions et le choix des tenues pour m’envoyer la liste de vos photos coup de cœur.

Retouche des photos

Ensuite, je retouche les images pour sublimer votre beauté tout en conservant des tons naturels, purs et doux. L’idée est de supprimer les petites imperfections (que l’on a toutes !) pour avoir un effet Waouh !

Les cernes et les vergetures sont masquées, la silhouette est redessinée légèrement et les voiles sont repositionnés. J’apporte également une touche artistique lors du post-traitement.

comment décorer son intérieur avec une belle photo de grossesse ?

Créations de souvenirs

Les photos peuvent être utilisées pour créer un album photo de grossesse, un faire-part de naissance, ou un tableau pour décorer votre intérieur. Ces supports d’exception permettent de constituer le patrimoine familial et de personnaliser votre intérieur avec des images pleines de sensibilité et de poésie.
Disposez d’un support papier permet également de conserver précieusement vos photos. Qui n’a pas perdu des photos numériques à cause d’un smartphone cassé ou d’un virus sur son ordinateur ?

9. Retouchez-vous les photos ?

Il est important que vous gardiez un beau souvenir de votre grossesse. Bien souvent, vous n’avez pas vu le temps passer et c’est à peine si vous avez pris quelques photos. Dans quelques semaines, votre bébé sera là et vous vous demanderez comment vous étiez, enceinte.

On pense toujours qu’on a le temps. Mais prise par le travail, les rendez-vous médicaux qui s’enchaînent et le quotidien, votre grossesse sera un lointain souvenir. Il est temps de faire une petite pause.

Retouche des photos

Pour que vous puissiez vous sentir fière d’être maman, je vous livre des photos retouchées. L’idée est de supprimer les petites imperfections (que l’on a toutes !) pour avoir un effet Waouh ! Les cernes et les vergetures sont masquées, la silhouette est redessinée légèrement et les voiles sont repositionnés. J’apporte également une touche touche artistique lors du post-traitement.

Pour mieux comprendre l’avant et après retouche, voici un petit exemple. Les fichiers numériques sont de qualité professionnelle, en haute définition.

Photo couleur et noir et blanc

Par ailleurs, vous disposez des versions noir et blanc, en plus des fichiers en couleur, avec la retouche avancée.

10. Comment commander une carte cadeau ?

La venue d’un bébé est aussi une merveilleuse occasion pour faire plaisir à la future maman avec un cadeau personnalisé, qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez ainsi offrir une carte cadeau pour un shooting maternité lors d’une baby shower. Vous pouvez offrir seul le cadeau ou faire un achat groupé (entre collègues au bureau, en famille ou avec vos amis). Il s’agit d’une idée de cadeau original qui lui fera vraiment plaisir ! Si cela se rapproche de son anniversaire ou de Noël, ce sera une très belle surprise à mettre sous le sapin

Carte cadeau envoyée par mail

Si vous souhaitez offrir la séance photo de grossesse rapidement, choisissez la version par email. Recevez le bon cadeau dans les 5 minutes

  • Envoi 24h / 24, y compris les weekends
  • Si vous habitez à distance, vous pouvez envoyer le bon cadeau par email, c’est encore plus pratique !

Envoi par courrier

Pour une belle carte cadeau cartonnée envoyée par La Poste, contactez-moi au 07.62.17.79.79 ou laissez-moi vos coordonnées. Vous pouvez ajouter un petit mot sur la carte pour la personnaliser.

petit garçon de deux ans faisant un câlin au ventre de sa maman qui attend son deuxième bébé

Faites-vous plaisir !

Faire un shooting maternité, c’est vivre pleinement sa vie de maman au travers d’un regard bienveillant. Maman et photographe professionnelle depuis 2015, mon engagement est de vous apporter le plus beau des souvenirs. Cela marque le début d’une si belle aventure !

Profitez-en pour sortir du quotidien avec un dressing de rêve ! Créez des souvenirs inoubliables de cette période éphémère mais si importante de votre vie. Je mets tout en œuvre pour révéler la beauté des femmes enceintes et capturer la magie de la maternité dans des images d’exception.

N’attendez plus pour immortaliser votre grossesse. Contactez-moi pour réserver votre séance photo maternité et vivre cette expérience unique et inoubliable. Je suis impatiente de vous accueillir dans mon studio et de capturer les moments précieux de votre vie de famille.

Vous avez une question ? Vous souhaitez prendre Rendez-Vous ?
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.