Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualités
Non classé
Témoignages

07 62 17 79 79

Conseils enfant pour un shooting

A l’occasion de son anniversaire ou tout simplement pour le plaisir de garder un précieux souvenir du visage de votre enfant, vous souhaitez venir pour un shooting. Voici quelques conseils enfant pour bien préparer votre venue.

Quand et où a lieu le shooting enfant ?

Les séances photo enfant ont lieu en semaine, du lundi au vendredi.

Je vous invite dans mon studio photo situé entre Paris et le centre commercial de Vélizy 2. C’est un endroit très facile d’accès avec un parking si vous venez en voiture. Il se situe à 30 mn de Paris et se trouve ainsi proche du 75, de l’Essonne (91), des Yvelines (78) et biens sûr des Hauts-de-Seine (92).

Veillez à bien respecter l’horaire

Les séances photo se font sur rendez-vous, pour que je puisse m’occuper à 100% de votre petite famille. Les plages horaire sont prévues pour que nous ayons le temps de réaliser, sans se presser, votre shooting. Mais pour cela, je vous demanderais de bien vouloir respecter les horaires, surtout pour les séances de moins d’une heure. En effet, tout retard sera imputé du temps convenu pour la séance.

Le jour J approche … déstressez

Le jour-J approche et il est temps de se préparer … et votre enfant aussi.

  • Pensez tous à bien manger et surtout à bien dormir. Rien ne sert de stresser.
  • En amont de la séance, vous pouvez discuter avec votre enfant des tenues et accessoires à prendre.
  • Déstressez ! On se met souvent la pression car on veut que son enfant soit au top sur les photos. Rassurez-vous, la séance va très bien se passer et vous aurez de belles photos. L’objectif est de passer un bon moment, et je serai là vous donner des conseils à votre enfant.

Photo enfant en extérieur

Nous pouvons également prévoir un shooting en extérieur, selon la météo.

Quand faut-il préparer les affaires ?

Le mieux est de faire votre choix de vêtements et d’accessoires 2-3 jours avant la séance.

  • Pour les vêtements, choisissez des tenues complètes (haut + pantalon ou short), robe pour les filles. Vous pouvez accessoiriser les tenues avec une casquette, un chapeau, un gilet, des bretelles ou un nœud papillon.
  • Selon votre formule, prenez entre 1 et 4 tenues.
  • Je mets également à votre disposition des robes et tutus pour les petites filles.

Comment souhaitez-vous profiter de vos photos ?

Savoir profiter de ces petits instants de bonheur. Garder près de soi ces si jolis sourires ! A vous de me dire comment vous souhaitez profiter au quotidien de votre shooting. Que ce soit avec un cadre à poser ou une toile, ne laissez pas vos photos sur vos disques durs.

Un bel album photo à regarder en famille

A moins que vous ne préfériez un album photo de qualité professionnelle, avec des pages cartonnées et un traitement anti-UV pour conserver les couleurs et éviter le jaunissement des pages. Après tout, les albums ont cela de magique : ils permettent de se replonger tous ensemble, dans votre jolie histoire familiale. Tous assis sur le canapé, l’album sur vos genoux ou ceux de votre enfant, c’est un moment convivial, à partager avec vos proches. Mes filles adorent se revoir toute petites. Et vos enfants ?

Les retouches photo

Ce que je retouche :

En tant que photographe, les retouches tendent à rendre les photos plus homogènes en diminuant notamment les petites imperfections de la peau, en supprimant les rougeurs, bleus, petites marques et boutons ou cicatrices (sauf mention contraire de votre part). L’objectif est d’améliorer le rendu tout en gardant un aspect naturel. Je ne retouche pas les marques naturelles.

Pour les décors, il s’agit principalement de masquer les accessoires pouvant apparaître sur le pourtour de la photo (trépieds par exemple).

Ce que je ne retouche pas

Certaines retouches ne seront pas être prises en charge, notamment : suppression des reflets de lunettes, d’un tatouage éphémère (même partiel), de bretelles de soutien-gorge ou de chaussettes, ou bien compléter un vernis à ongle s’il est écaillé. Également, il n’y aura pas de retouches au niveau des vêtements présentant par exemple des tâches, déchirures, poils d’animaux ou pellicules.

Pour les garçons, veillez à leur mettre des pantalons qui cachent leurs sous-vêtements car je ne pourrai pas cacher un caleçon par la suite. Enfin, les coiffures ne pourront pas être modifiées ultérieurement.

Il est important de bien choisir les tenues sans petits logos.

La suppression d’un appareil dentaire peut se faire sur devis.

Vous avez une question ?