• English
  • Français

Photographe bébé Paris IDF

Photographe professionnelle, spécialisée dans les shootings de bébés depuis 2015, je vous propose un large choix de décors et de tenues pour votre séance.

Karine Majet est une photographe professionnelle depuis 2015 et vous accueille dans son studio photo près de Paris
portrait d'un bébé fille en tutu rose et avec une courronne de fleurs au studio de Karine Majet

Le bonheur, il est là !

Oui, le bonheur, c’est de les voir grandir et s’épanouir ! Au travers d’une séance photo pour bébé, ce sont tous ces moments de bonheur que vous gardez précieusement.

Quand peut-on faire une séance photo bébé ?

La séance photo bébé se fait entre les 4 mois et les 3 ans de votre enfant. Chaque âge est magnifique : votre bébé grandit, s’ouvre à la vie et s’amuse. C’est tout ce qui rend ces séances photos uniques et merveilleuses !

Les meilleurs moments

séance photo smash the cake bébé fille un an mange un gâteau Karine Majet

La vie est faite de petits bonheurs

Comment se passe une séance photo bébé ?

Les shootings se déroulent principalement en matinée, au studio. Nous préparons de belles mises en scène avec un grand choix de décors : planche en bois, mur de fleurs roses, ambiance bohème ou bien des fonds blanc, rose, beige et kaki. La séance photo dure 1 heure, car votre enfant est encore petit et se fatigue rapidement. 

En fonction de votre boutchou, je commence par les photos de lui tout seul, s’il se sent à l’aise. Par contre, s’il a besoin d’un peu plus de temps, je vous propose de faire les photos en famille. Il est ainsi dans vos bras et peut s’acclimater au studio en douceur.

shooting bébé six mois chaise chaute et pampa pour une ambiance vintage Karine Majet

Dressing bébé

Avec les jolies tenues, nous pouvons faire de magnifiques photos de votre enfant. En effet, je mets à votre disposition un dressing de près de 200 tenues pour les filles et les garçons (4 mois à 3 ans). Par exemple, des vêtements tricotés et en tissus beiges, verts et gris et aussi des salopettes pour les garçons.  Des tutus et de très belles robes de créateurs pour les petites filles avec notamment des papillons. Ces vêtements vous permettent de changer de style par rapport à votre quotidien.

Un grand nombre de ces tenues sont réalisées par de talentueux créateurs de vêtements pour enfants. Certains sont fait main, ils donnent une touche incroyable à vos photos. J’ai notamment craqué pour : 

Quels sont les accessoires prêtés ?

Votre enfant va tellement évoluer entre 4 mois et 3 ans ! C’est pourquoi il est important de suivre son développement pour proposer des accessoires adaptés à son âge.

Comment s'habiller pour la séance bébé ?

papa faisant un bisou à son fils et le tenant dans ses bras

Sélectionnez des vêtements coordonnés. Qu’ils soient clairs (beige, blanc, gris, bleu-clair) ou foncés (bordeaux, gris anthracite, noir).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également venir en marinière ou en jeans et tee-shirt. 

Prévoyez 2 tenues pour les grands et 2 à 3 tenues pour votre bébé. En complément de ce que vous apportez, vous pourrez prendre des robes dans mon dressing (pour les mamans) et des vêtements pour vos enfants.

Quand peut-on réserver un shooting ?

Le mieux est de réserver votre séance 2 mois avant la date souhaitée. Contactez-moi pour que je vous donne toutes les informations nécessaires à votre venue.

Plus votre bébé sera petit, plus je vous invite à venir en matinée. En effet, c’est le moment idéal pour que votre tout petit soit en pleine forme et puisse profiter à fond du moment, sans être gêné par la sieste ou le quatre-heures.

voiture de sport rouge pour un shooting anniversaire d'un garçon de deux ans Karine Majet

Préparez votre séance photo bébé

Pour être zen pour votre shooting bébé, voici des informations utiles.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire