...

FAQ

Vous pouvez retrouver ces informations sur la page Tarifs ou, pour avoir plus de détails, en consultant les pages dédiées aux séances photo depuis le Menu Tarifs.

Les séances photo se font uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi.

La photographe réalise des shootings le weekend (hors shooting nouveau-né), mais les places sont prises rapidement. Veuillez contacter la photographe 2 à 3 mois à l’avance.

Pour réserver votre shooting, contactez la photographe depuis la page contact.

Non, une simple conversation téléphonique ou un échange de SMS ne permet pas de fixer la date définitive de vote shooting. La photographe peut discuter de certaines plages horaires mais le rendez-vous final n’est validé qu’après signature du contrat et réception de l’acompte. La photographe vous envoie un email de confirmation avec toutes les informations sur le lieu du shooting, l’heure et le type de séance choisi.

Si vous n’avez pas reçu d’email de la part de la photographe, veuillez dans un premier temps vérifier vos SPAMS. Si vous ne voyez toujours par l’email attendu, veuillez appeler la photographe directement au 07.62.17.79.79. Ne laissez pas de message. La photographe est disponible en journée, jusqu’à 19h30.

Pour que le shooting se déroule dans les meilleures conditions, nous vous demandons de venir uniquement avec les personnes qui participeront à la séance. Le nombre de personnes admises est indiqué pour chacun des shootings.

Non, la photographe ne réalise pas de photos d’identité ou de passeport. Vous êtes invité à prendre contact avec :

  • Studio Guerin, 33 Rue de Jouy, 92370 CHAVILLE, 01 47 09 65 11
  • Studio 102, 102 rue de la paroisse, 78000 VERSAILLES, 01 39 50 67 40

Non, la photographe ne réalise pas de casting enfant. Pour cela, il faut contacter directement les agences de casting près de chez vous.

Les packs incluent la séance photo ainsi qu’un certain nombre de photos numériques retouchées. Vous pouvez disposer également, selon votre forfait, d’un diaporama musical, album photo numérique et d’un faire-part numérique.

La photographe ne donne pas les photos brutes, non retouchées.

Pour voir le détail de chaque pack, consultez les pages dédiées aux séances photo.

Vous pouvez bénéficier d’offres spéciales sur les séances photo et articles, tels que les albums ou cadres, en vous inscrivant à la newsletter. Vous recevrez en avant-première les dernières offres ! Vous pouvez également voir les offres via Instagram.

À la suite d’une séance photo (voir détail par séance), le client bénéficie d’un bon d’achat, à valoir sur les articles en vente (hors services et séances) : album photo, tirage papier ou cadre. Ce bon d’achat est valable 12 mois, à compter de la date du shooting. Il peut se cumuler à un autre bon d’achat (même famille), si la séance suivante se fait dans les 12 mois. Le montant cumulé des bons d’achat peut aller jusqu’à 30% du prix de l’article. Si un cadre vaut 100€, vous pouvez déduire jusqu’à -30€ en bon d’achat.

Les délais indicatifs pour les photos en retouche avancée sont les suivants :

  • Mise en ligne des photos dans la galerie : 10 jours après la séance photo ou choix des photos juste après la séance photo (selon disponibilité de la photographe)
  • Livraison des photos finalisées : 8 semaines après la réception de votre sélection et du paiement intégral des sommes dues

Si vous souhaitez recevoir vos photos plus rapidement, dans les 3 semaines suivant la réception de votre sélection (hors congés), vous pouvez demander l’option « Retouche prioritaire ». A noter que cette option n’est pas disponible pour les séances photos réalisées entre le 15 mai et le 30 juillet, et entre le 1er novembre et le 20 décembre. Contactez la photographe directement au 07.62.17.79.79.

Les photos en retouche standard (Naturel) sont quant à elles disponibles sous 3 semaines.

Les délais sont donnés hors congés de la photographe.

Non, les photos d’origine en RAW ne sont pas données, ni les photos brutes, non retouchées. Vous disposez des versions JPEG haute définition, sans logo de la photographe.
Oui, vous pouvez commander des photos additionnelles par la suite. Les photos sont conservées 3 mois à compter de la séance photo.

Non, les photos non retouchées ne sont pas données gratuitement.

Si vous souhaitez recevoir des photos avec une « Retouche standard » pour bénéficier d’un tarif réduit, veuillez noter « retouche standard » lors de votre sélection en ligne. Les tarifs sont indiqués dans le Contrat.

Oui, en complément des séances photo, vous pouvez acheter des articles de qualité professionnelle.

Les albums photo, cadres et tirages photo sont disponibles au studio photo. 

Vous pouvez venir avec votre animal de compagnie. Par contre, il faut respecter des mesures d’hygiène. Aussi merci de laver votre animal avant la séance et de me contacter avant la séance pour en discuter ensemble. Tous les animaux ne sont pas admis.
Oui, bien sûr ! Le studio photo est rempli de merveilleux accessoires pour agrémenter les shootings bébé et enfant. Il s’agit de petites voitures, paniers, chaises et fauteuils vintages. Sans oublier les ours en peluche.

Oui, c’est une excellente occasion de fêter le premier anniversaire de votre enfant. Les séances Smash the cake incluent plusieurs décors dont un sur le thème de l’anniversaire. La prestation inclut également des ballons et décorations de fête ainsi qu’un gâteau d’anniversaire.

Si votre enfant est allergique ou s’il a une intolérance au lactose / gluten, veuillez choisir la séance photo sans gâteau.

Un makeup artist se déplace au studio pour réaliser la mise en beauté. Un espace est d’ailleurs dédié pour cette prestation. Veuillez contacter la photographe pour connaître les tarifs pour un maquillage et une coiffure.

Venez avec les cheveux propres et non maquillée.

Oui, la photographe met à votre disposition 200 tenues pour vos shootings grossesse : robes, voiles et bodies. La photographe propose aussi des diadèmes, couronnes de fleurs et des ailes d’ange.

Pour réserver un shooting naissance, contactez la photographe 2 à 3 mois avant votre terme, pour qu’elle puisse vous noter sur son planning.

Après la naissance de votre bébé, envoyez un SMS dans les 24h-48h. La photographe vous appellera pour fixer votre date de séance, idéalement dans les 6 à 20 jours après la venue au monde de votre boutchou.

N’hésitez pas à contacter Karine Majet photographe, même si votre boutchou a plus de deux mois. Chaque mois votre bébé grandit et s’ouvre à la vie et il est si beau de garder un précieux souvenir de ces instants !

En tant que photographe professionnelle spécialisée dans les shootings naissance, la photographe propose un large choix de tenues et d’accessoires pour les nouveau-nés.  Vous n’avez rien besoin d’acheter.

Vous pouvez néanmoins apporter un accessoire qui vous tient à cœur, tels qu’un doudou, un collier ou tout objet de votre enfance. Cela peut apporter une dimension personnelle à vos photos.

La photographe est ouverte à vos propositions, aussi n’hésitez pas à lui envoyer vos photos par SMS. Veillez à faire des captures d’écran.

Par ailleurs, ces photos sont montrées uniquement à titre indicatif, afin de mieux comprendre vos attirances artistiques. La photographe n’est pas dans l’obligation de les reproduire, en tout ou partie.

Enfin, veillez à limiter le nombre de photos, particulièrement pour les shootings nouveau-nés, car votre boutchou ne pourra pas faire 10 mises en scène différentes sur une séance. Il s’agit d’un petit être fragile, qui a besoin de repos, de douceur et de calme, et non d’une poupée. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Vous pouvez venir avec des accessoires, mais leur utilisation est laissée à la discrétion de la photographe. La photographe n’est pas tenue de tous les utiliser.

Ces accessoires doivent être adaptés à la taille de votre enfant et en bon état.

Oui, une place de parking marquée MAJET vous est réservée.

Le centre commercial de Vélizy 2 se situe à 5 minutes du studio, en voiture. Il y a de nombreux restaurants.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.