Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualités
Non classé
Témoignages

07 62 17 79 79

Conseils grossesse pour votre shooting

Je vous accueille dès votre 7ème mois de grossesse, pour une séance photo seule, en couple ou en famille. Les photos peuvent se faire en studio ou en extérieur, selon la météo. Devenir parent, cela commence bien avant la naissance de votre petit boutchou ! Cette attente et ce bonheur vous transforment et c’est cela que j’aime capter pendant le shooting.

Bien se préparer

Le jour-J approche et il est temps de pensez aussi à vous.

  • Pensez à bien manger et surtout à bien dormir avant la séance, et à vous hydrater pendant le shooting. Si besoin, il y aura bien entendu des chocolats et boissons, en cas de petits coups de fatigue.
  • Déstressez ! On se met souvent la pression car on veut être au top sur les photos. Rassurez-vous, la séance va très bien se passer et vous aurez de belles photos. L’objectif est de passer un bon moment, et je serai là vous donner des conseils sur les pauses et les tenues vestimentaires … et vous aurez de jolis souvenirs de vos derniers mois de grossesse.

Comment s’habiller ?

Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Des vêtements de couleur unie, sans logo.

Prenez entre 1 à 4 tenues (robe longue moulante, jeans, petit haut, cache-cœur, crop-top laissant voir votre joli ventre, chemise, brassière …).

Si vous êtes plutôt d’un style simple et naturel, je vous invite à venir avec un jeans, une chemise que vous pouvez ouvrir et pourquoi pas un accessoire que vous aimez. Le tout est de varier les vêtements en fonction des pauses. Pensez également à les repasser.

Vous pouvez également prendre des sous-vêtements : prenez-en de couleur blanche, noire et chair. Et du rouge, pourquoi pas ?

seance-photo-grossesse-palaiseau-maman-ventre-future-maman-photo-noir-et-blanc-karine-majet-photographe-700x467

Pour accessoiriser votre tenue, prévoyez des bijoux tels qu’un collier de perle descendant sur votre ventre ou un bola. Ou encore, un chapeau, une étole, un foulard ou une veste qui personnaliserait le shooting par exemple.

Pour des photos de grossesse originales, je mets à votre disposition un large choix de tenues et accessoires photo maternité inclus dans les packs grossesse. La bonne nouvelle est que vous n’avez rien besoin d’acheter pour l’occasion !

Pour votre conjoint et enfant

Prévoyez 2 tenues par personne, une claire et une aure foncée.

Évitez les vêtements avec des logos.

Le mieux est de coordonner les vêtements.

Vous pouvez également accessoiriser avec un chapeau, une casquette ou un objet reprenant votre histoire personnelle.

Est-ce que je peux venir avec mes enfants ?

Vos enfants sont les bienvenus ! Veillez juste à choisir le pack Bonheur ou Souvenir.

Prêt de robes de grossesse inclus

Les séances photo grossesse incluent le prêt de tenues maternité. Il s’agit de robes longues, mettant en valeur vos formes de femme enceinte.

Certaines de ces robes de grossesse sont en voile, permettant de s’amuser et d’avoir un effet très léger. Certaines robes maternité en dentelles sont de créateurs et viennent des quatre coins du monde.

Je propose également de longs tutus. Et oui, rien n’est trop beau pour immortaliser ce merveilleux moment !

Comment souhaitez-vous profiter de vos photos ?

Pour décorer au mieux votre intérieur, n’hésitez pas à me dire quelle est la couleur de vos murs ou votre style. Cela vous permettra d’avoir un cadre en accord avec vos goûts.

Un bel album photo à regarder en famille

A moins que vous ne préfériez un album photo de qualité professionnelle, avec des pages cartonnées et un traitement anti-UV pour conserver les couleurs et éviter le jaunissement des pages. Après tout, les albums ont cela de magique : ils permettent de se replonger tous ensemble, dans votre jolie histoire familiale. Et si vous racontiez à votre enfant son histoire, juste avant qu’il ne pointe le bout de son nez ?

album-photo-naissance-bois-naturel-karine-majet-photographe

Vive les câlins !

Où a lieu la séance photo grossesse ?

Je vous invite dans mon studio photo situé entre Paris et le centre commercial de Vélizy 2.

C’est un endroit très facile d’accès avec un parking si vous venez en voiture. Il se situe à 30 mn de Paris et se trouve ainsi proche du 75, de l’Essonne (91), des Yvelines (78) et biens sûr des Hauts-de-Seine (92).

Photo grossesse extérieur

Pour les shootings en extérieur, je prévoie une petite tente pour que vous puissiez vous changer en toute tranquillité.

photographe-grossesse-yvelines-78-future-maman-fond-noir-studio-photo-karine-majet-photographe

Je me fais toute belle !

Quoi de mieux que de se faire toute belle pour votre séance photo ? N’hésitez pas à prendre soin de vous, jusqu’au bout des ongles et mettez en avant votre regard. Le maquillage peut rester discret et naturel (sans paillettes svp), tout est une question de style. En complément, une petite épilation et un brushing sont un plus.

Vous avez une question ?

Les retouches photo

Ce que je retouche :

En tant que photographe nouveau-né, les retouches tendent à rendre les photos plus homogènes en diminuant notamment les petites imperfections de la peau, tels que des cicatrices ou bleus, ou la suppression d’une marque de piercing au nombril. L’objectif est d’améliorer le rendu tout en gardant un aspect naturel. C’est pourquoi certaines imperfections de la peau seront conserver.

L’objectif est d’améliorer le rendu tout en gardant un aspect naturel. Pour les décors, il s’agit principalement de masquer les accessoires pouvant apparaître sur le pourtour de la photo (trépieds par exemple).

Ce que je ne retouche pas

Certaines retouches ne seront pas être prises en charge, notamment : suppression des reflets de lunettes, d’un tatouage, de bretelles de soutien-gorge ou de chaussettes, ou bien compléter un vernis à ongle s’il est écaillé. Également, il n’y aura pas de retouches au niveau des vêtements présentant par exemple des tâches, déchirures, poils d’animaux ou pellicules. Pour les hommes, veillez à mettre des pantalons qui cachent vos sous-vêtements car je ne pourrai pas cacher un caleçon par la suite. Enfin, les coiffures ne pourront pas être modifiées ultérieurement.

Pour les papas, il est important de bien choisir votre tenue avec des hauts avec des petits logos

Pour les mamans, et pour de belles images bébé, étant donné que je réalise les photos au flash, je vous invite à ne pas mettre de maquillage avec paillettes.

Aussi, je vous invite à prendre les mesures nécessaires au bon déroulement de la séance en prenant par exemple des lentilles de contact, un soutien-gorge adapté à la tenue ou un rendez-vous chez un coiffeur / salon d’esthétique avant la séance. Et surtout, pensez bien à enlever votre montre ou vos chaussettes durant le shooting si vous ne souhaitez pas qu’ils apparaissent sur les photos.