Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Filter by Categories
Actualités
Non classé
Témoignages

07 62 17 79 79

Conseils bébé pour un shooting

Votre bébé a grandi. Ses jolis yeux pétillent de joie, il aime votre présence et change si vite ! Voici quelques conseils bébé pour vous préparer votre prochaine séance photo.

Quand a lieu le shooting bébé ?

Les séances photo bébé ont lieu en semaine, du lundi au vendredi. Le mieux est de fixer un rendez-vous en fonction du rythme de votre enfant. Vous avez appris à le connaître depuis tous ces mois ! A vous de me dire si c’est un lève-tôt ou à quelle heure il fait ses siestes. Chaque enfant a un bio-rythme différent.

En général, les shootings bébé se font vers 10h ou l’après-midi après le dodo et le goûter (vers 15h). Les séances photo ne se font pas en soirée, car votre enfant est trop fatiguée de sa journée.

Où se situe le studio photo ?

Le studio photo est situé à Meudon-la Forêt, près du centre commercial Velizy 2.

C’est un espace spécialement dédié aux tout-petits, avec de nombreux accessoires, tels que des paniers, petites voitures ou chevaux en bois, pour agrémenter les photos. J’adore chiner et créer des univers vintages avec des objets en bois notamment.

Veillez à bien respecter l’horaire

Les séances photo se font sur rendez-vous, pour que je puisse m’occuper à 100% de votre petite famille. Les plages horaire sont prévues pour que nous ayons le temps de réaliser, sans se presser, votre shooting. Mais pour cela, je vous demanderais de bien vouloir respecter les horaires, surtout pour les séances de moins d’une heure. En effet, tout retard sera imputé du temps convenu pour la séance.

Petites séances bébé

Pour les petites séances bébé (Tendresse et Bébé 1ère année) je vous demande de venir avec votre boutchou déjà habillé (sauf en cas de régurgitation) ou avec une tenue facile à enlever. Par ailleurs, vous pouvez prendre un change, en cas d’accident.

Quand faut-il préparer les affaires ?

Le mieux est de faire votre choix de vêtements et d’accessoires 2-3 jours avant la séance.

  • Pour les vêtements, choisissez des tenues complètes (haut + pantalon ou short), robe pour les filles. Vous pouvez accessoiriser les tenues avec une casquette, un chapeau, un gilet, des bretelles ou un nœud papillon. Les chaussures ne sont pas nécessaires, car les petits pieds des bébés sont vraiment très mignons !
  • Selon votre formule, prenez entre 1 et 4 tenues.
  • Je mets également à votre disposition des robes et tutus pour les petites filles.
  • Vous pouvez également apporter des jeux et accessoires qui pourront être photographiés. Un piano, un ours en peluche, une poupée, des maracas. Et pourquoi pas une couverture bébé ou un doudou à vous ? Ah oui, n’oubliez pas de prendre son doudou.
  • Vous avez un hobby (danse, tennis, gamer, Star Wars …) ou un travail que vous souhaitez mettre en avant (pompier, médecin …). Apportez des accessoires emblématiques pour que nous puissions faire une mise en scène.

Ce que je mets à votre disposition

J’aime voir vos boutchous s’amuser. Aussi, vous pourrez choisir les accessoires qui vous plaisent le plus. Une guitare, de grands ours, des caisses en bois, un cheval à bascule et mille et une autre trouvailles.

Comment souhaitez-vous profiter de vos photos ?

Je ne me lasse pas de voir le grand sourire de mes enfants. Oh non ! Et vous ? Comment souhaitez-vous profiter de tous ces jolis sourires ?

Nos enfants sont sur des disques durs … Alors, pour ne pas faire la séance photo et tout laisser sagement sur votre PC, n’hésitez pas à me dire quelle pièce vous souhaiteriez décorer.

decorer-interieur-photo-famille-bebe-karine-majet-photographe

Un bel album photo à regarder en famille

A moins que vous ne préfériez un album photo de qualité professionnelle, avec des pages cartonnées et un traitement anti-UV pour conserver les couleurs et éviter le jaunissement des pages. Après tout, les albums ont cela de magique : ils permettent de se replonger tous ensemble, dans votre jolie histoire familiale. Tous assis sur le canapé, l’album sur vos genoux ou ceux de votre enfant, c’est un moment convivial, à partager avec vos proches. Mes filles adorent se revoir toute petites. Et vos enfants ?

C’est toujours un plaisir d’accueillir les fratries.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Pour les shootings en extérieur

Prévoyez de venir en poussette, pour que nous puissions marcher sans que votre bébé ne se fatigue.

seance-photo-lifestyle-enfant-karine-majet-photographe-paris-idf-92pg

Le jour J approche … déstressez

Le jour-J approche et il est temps de pensez aussi à vous.

  • Pensez à bien manger et surtout à bien dormir. Rien ne sert de stresser.
  • Déstressez ! On se met souvent la pression car on veut que son bébé soit au top sur les photos. Rassurez-vous, la séance va très bien se passer et vous aurez de belles photos. L’objectif est de passer un bon moment, et je serai là vous guider votre enfant.

Prévoyez quelques gâteaux, une compote, un biberon ou une boisson pour votre enfant.

Pour le nécessaire de toilettes : couche, liniment, lingette et eau.

Smash the cake

Si vous venez pour un anniversaire avec un décor Smash the cake, prévoyez une 2ème tenue de fête. Les décors sont assez colorés.

Prévoyez également des lingettes et de quoi essuyer les mains de votre enfant.

smash-the-cake-photo-session-karine-majet-photographer-paris-idf