Photographe nouveau-né
Quel est le meilleur moment pour photographier mon bébé ?
Karine MAJET, photographe nouveau-né Paris IDF : pour réaliser la séance photo naissance dans les meilleures conditions, il est conseillé de photographier les bébés entre le 6ème et le 20ème jour après leur naissance. Cela peut vous paraître très court après votre sortie de maternité mais il y a plusieurs bonnes raisons.
Karine MAJET, photographe nouveau-né : En premier lieu, les nouveau-nés ont tendance à dormir beaucoup, ce qui permet de réaliser plus facilement de beaux clichés avec des bébés endormis, et de faire également des photos avec des mises en scène. Ensuite, les petits bébés changent énormément les premiers jours de leur vie. Et justement, les photos de nouveau-nés permettent de capturer ces instants si fugitifs et si précieux ! Et puis ils n’ont pas encore de colique ou d’acné du nourrisson, ils seront plus calmes et tout mimi. Enfin, vous aurez comme cela de belles photos pour vos faire-part !
Je souhaite que mon fils soit circoncis
Si vous souhaitez faire circoncire votre enfant, le mieux est de le faire après la séance photo. Si ce n’est pas possible, il faut attendre 4-5 jours après la circoncision, car votre petit bout de chou risque de se réveiller en cas d’inconfort. Dans tous les cas, je vous prierais de bien vouloir m’en informer avant la séance photo.
Comment se déroule une séance photographe nouveau-né Paris IDF ?
Photographe nouveau-né 92 : Les séances photo nouveau né ont lieu en semaine le matin, à Meudon-la-Forêt. Je vous accueillerai autour d’un thé, café ou d’un jus de fruits, histoire de discuter un peu et de nous mettre dans l’ambiance. C’est un moment que j’apprécie beaucoup, car en général, vous avez plein de questions et cela me laisse le temps de vous parler du déroulement du shooting naissance.
Une séance photo nouveau-né dure en général 2h à 3h (sauf pack Faire-part express). S’il dort beaucoup, la séance peut aller plus vite. Si par contre votre bébé se réveille facilement lors des changements de positions, il faudra prendre plus de temps pour l’endormir doucement. Nous irons bien entendu au rythme de votre bébé, pour qu’il se sente détendu, en prenant le temps pour le nourrir et lui faire des câlins.
Olala ! Et si j’ai un coup de fatigue ?
Je comprends parfaitement ! Pour avoir eu un post-accouchement assez difficile, je sais qu’il n’est pas facile de rester alerte pendant toute le shooting photo bébé. Rassurez-vous, le studio photo dispose d’un canapé très confortable et vous pourrez vous reposer tranquillement pendant le shooting.
Où se déroulent la séance photo bébé naissance ?
Photographe nouveau-né : les séances photo naissance ont lieu exclusivement dans mon studio photo installé près du centre commercial Vélizy 2. Ces shootings photo demandent énormément d’équipements qu’il m’est difficile de déplacer. En effet, pour sublimer votre petit bébé, je vous propose des tenues spécialement conçues pour les nouveau-nés (bonnet, casquette, pantalon pour les garçons / tutu, bandeau avec des petites fleurs pour les filles), des accessoires pour les mises en scène (petit lit, panier …), ainsi que des fonds de studio pour des arrière-plans originaux et délicats.
Belle photo bébé naissance Paris : quels accessoires avez-vous ?
En tant que photographe nouveau-né, je dispose d’un très, très, très grand choix d’accessoires, de fonds de studio et de tenues pour sublimer votre petit bébé. J’adore chiner, et je craque facilement pour un petit lit, un nid ou de nouveaux vêtements.
Pour cibler au mieux vos goûts, je vous invite à regarder les photos de la galerie nouveau-nés. Ceci vous permettra de me dire ce qui vous attire le plus et de préparer la séance photo.
Certains photographes se sont distingués dans des prises de vue très naturelles, dans le prolongement des neuf mois de grossesse, avec des bébés nus. Personnellement, j’ai un faible pour les photographies d’Anne Geddes.
Son livre « Mère », est tout simplement majestueux et ses photos me remplissent toujours d’émotions ! La pureté et la poésie qui se dégagent de ses photographies sont incroyables ! Nous pourrons bien entendu faire des photos avec votre bébé nu, pour retrouver ce sentiment de pureté originelle.
J’aime également réaliser des photos avec des bébés emmaillotés ou habillés avec de petits vêtements qui les mettent en valeur.
N’hésitez pas à apporter vos accessoires !
En plus des accessoires que je fournis, vous pouvez bien entendu amenez les vôtres. Un châle d’une grand-mère, un collier de perles, un doudou fétiche ?
Vous pouvez également avoir une profession ou une passion que vous souhaitez mettre en avant.
N’hésitez pas à m’en parler en amont de la séance photo, pour que nous puissions imaginer une mise en scène appropriée.
Peut-on faire une séance photo en famille ?
Bien sûr, vos enfants sont les bienvenus ! Contactez moi avant la shooting naissance pour me donner plus d’informations sur l’âge des frères et sœurs, leur caractère … pour que je puisse organiser la séance en conséquence. Ce sera l’occasion de faire de magnifiques images !

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Encore plus de poésie avec les montages photo
En complément des mises en scène proposées au studio, vous avez accès à la galerie de photo montage en cliquant sur ce lien. Ces montages permettent d’avoir encore plus de décors et apportent une petite touche de magie que j’aime tant !
Les photomontage viennent en complément du forfait.
Découvrez les albums photo
Le book photo est un merveilleux cadeau que vous offrez à votre enfant. Les premiers jours de sa vie, dans un magnifique écrin que vous pourrez feuilleter ensemble. C’est pourquoi je vous propose des livres faits pour durer, aux pages cartonnées, de qualité professionnelle.
Qu’il soit en bois, en cuir ou en tissus imprimé, choisissez le livre photo de vos rêves. Découvrez la gamme d’albums professionnels en cliquant ici.
Bien préparer votre séance photo
La séance nouveau-né, c’est souvent votre première sortie avec bébé. Je vous propose un petit document pour vous donner une check-list pour ne rien oublier le jour-J. Voici un lien vers une page pleine de petits conseils pour bien vous préparer à la séance.
Le mieux est préparer vos affaires la veille. Pour les accessoires et tenues, je vous mets à votre disposition un très grand choix.
Mais vous pouvez toujours venir avec une peluche ou une couverture qui vous tient à cœur.