Comment s'habiller pour un Shooting Grossesse ?
Accueil » Comment s’habiller pour un shooting grossesse ?
La séance photo maternité approche et il est grand temps de s’avoir comment s’habiller pour un shooting grossesse. Quelles tenues allez-vous apporter ? Quel accessoire coup de cœur souhaiteriez vous utiliser ? Je suis sure que vous allez trouver des merveilles dans vos placards : jeans, croptop, blazer, chapeau …
Vos vêtements et accessoires vont personnaliser le shooting et cela va être magnifique !
Les tenues à prendre chez vous :
- Les basiques
- Comment s'organiser pour la séance maternité ?
- Pourquoi apporter des tenues pour le shooting Femme Enceinte ?
- Le jeans d'avant grossesse
- Crop-top
- La chemise
- Veste et blazer
- La petite robe noire
- On n’a pas encore parlé des chapeaux ?
- Ensemble blanc
- Le body
- Les bas résille
- Chaussures et bottes
Les basiques
Je vais vous parler des tenues et accessoires que vous avez déjà et que vous allez pouvoir apporter au studio. Ce n’est pas forcément la peine d’acheter des vêtements pour l’occasion.
Par ailleurs, pour vous donner des idées de looks, vous trouverez également des exemples pour chacune des catégories : veste, petit haut, robe noire ou chaussures. A votre tour ensuite d’apporter des tenues complètes selon votre style.
Lingerie
La seule chose que je vous demande, l’unique, l’incontournable, c’est d’apporter des sous-vêtements coordonnés :
- blancs,
- noirs
- ton-sur-ton en fonction de votre teinte de peau.
Comment s'organiser pour la séance maternité ?
10 jours avant la séance photo
Pour commencer, je vous invite à sélectionner dans vos placards les vêtements qui vous inspirent, 10 jours avant le shooting. Prenez le temps de coordonner un chapeau et une robe, ou un jeans et des chaussures.
10 jours, cela vous laisse le temps de faire une lessive, de repasser les tenues et de penser au petit accessoire qui ira bien et qui fera toute la différence. Pensez aussi à demander à votre sœur, tata, amie ou maman de vous prêter un chapeau ou un foulard.
Choisissez 2 à 4 tenues
Optez pour des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Des vêtements sans logo. Cela peut être des couleurs unies, avec des motifs, des franges ou des paillettes. Le mieux est de prendre entre 2 à 4 tenues.
Placez tout au même endroit
Dernier petit conseil : faites la valise la veille et mettez toutes les affaires au même endroit. Y compris les chaussures, les chapeaux et les vêtements de votre conjoint et des enfants. Cela évitera les oublis de dernière minute.
Pourquoi apporter des tenues pour le shooting Femme Enceinte ?
La séance photo que vous vous apprêtez à réaliser est très importante. Il s’agit de magnifiques images que vous allez conserver toute votre vie et que vous aurez plaisir à revoir, au travers d’un album photo ou d’un cadre. C’est pourquoi il est important que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance, en portant des vêtements qui vous ressemblent.
Trouver l’inspiration
J’avais donc envie de vous montrer quelques photos d’inspiration pour que vous puissiez mieux imaginer le rendu avec une robe moulante ou un grand chapeau.
Look casual
Cet article s’adresse donc à toutes les futures mamans qui aiment les looks simples et élégants. Vous pourrez donc faire une séance 100% avec un style casual ou en mixant : une première partie avec vos tenues et une deuxième partie avec un body noir en dentelle, une robe bleue ou un voile que je vous prêterai. Il y plus de 200 tenues dans mon dressing, aussi vous devriez trouver votre bonheur !
Le jeans d'avant grossesse
On commence par un basique : le jeans. Qu’il soit classique, déchiré, bleu clair ou gris, tout est bon du moment que cela correspond à votre style.
Vous n’avez pas forcément besoin de prendre un jeans de grossesse.
Si vous avez la chance de rentrer dans vos jeans, vous ne fermerez pas les boutons et ce sera très sympa
Crop-top
Pour le haut, vous pouvez prendre un crop-top à manches longues, à col roulé ou échancré. Je vous en prête également au studio, que ce soit des classiques noirs ou avec de la dentelle. L’avantage du crop-top est de pouvoir voir votre joli ventre, sans pour autant être en sous-vêtement.
Vous n’avez pas de petit haut court ? Pas de souci. Prenez une chemise et nous ferons un noeud an niveau de la poitrine. Ambiance décontractée assurée !
La chemise
Prenez une de vos chemises : blanche, bleue, rose, kaki ou à motifs. Ou empruntez-là à votre compagnon. La chemise permet de nous amuser et d’avoir un style décontracté et intimiste qui va vraiment bien pour les shootings de maternité.
Vous pourrez la passer au-dessus de vos sous-vêtements, d’un crop-top ou d’un body.
Veste et blazer
Accessoire indispensable : la veste. Elle permet de varier les tenues tout en donnant une touche de glamour.
Là aussi, tous les looks sont bons. Vous pouvez opter pour un blazer noir simple, une veste en jeans ou en cuir. Il peut s’agir d’une veste longue ou même d’une veste courte en fourrure. Les motifs apporteront une touche personnelle.
Je suis sûre que vous allez trouver des merveilles dans votre penderie !
La petite robe noire
Plus elle est moulante, plus elle mettra en valeur vos jolies formes de maman. Ras du coup, courte, longue ou fendue, la robe peut également être en maille.
Le noir va à toutes les mamans. Si vous avez le teint halé, vous pouvez oser la couleur ou le blanc
On n’a pas encore parlé des chapeaux ?
Si vous mis la main sur une casquette, un bob, un chapeau de plage ou un canotier, apportez-le au studio. Cela apportera une touche de fun et un côté décalé que j’adore. Pour info, je vous prête de grands chapeaux à large bord noir et beige.
Ensemble blanc
Chic, simple et pourtant si élégant. Venez avec votre ensemble coup de cœur.
Ici je vous montre plusieurs exemples en blanc, mais si vous avez un tailleur fuchsia, rouge ou orange, alors sautez sur l’occasion pour avoir des photos aux couleurs pleines de vie
Le body
Intermédiaire entre un haut classique et la lingerie, le body permet de couvrir votre ventre, tout en laissant deviner votre silhouette. Et cela rend très bien.
Je mets à votre disposition au studio plusieurs bodies : noir, blanc, beige, simple ou en dentelle
Les bas résille
Un peu plus osé et tellement féminin ! Les bas résille peuvent être avec une maille fine ou plus large, ou encore avec des motifs.
Chaussures et bottes
Pour certaines photos, vous allez être pieds nus. Mais pour d’autres photos, et histoire de varier vos looks, mettez des bottes ou des chaussures.
Ce n’est pas forcément des chaussures à talons. Vous pouvez prendre des baskets si vous êtes plus à l’aise ou des Dr Martens. Les bottes sont également très sympas.
Lavez les semelles et venez avec les chaussures dans un sac, pour des raisons d’hygiène
Et voilà, j’espère que l’inspiration vous est venue et que vous en savez plus sur comment s’habiller pour un shooting grossesse. J’ai hâte de découvrir les vêtements et accessoires et vous allez apporter.
Pensez aussi à faire un tour dans mon dressing de maternité : robe de grossesse, body, ailes d’ange. Je mets à votre disposition plus de 200 tenues de maternité pour rendre ce shooting encore plus exceptionnel.