Anne Geddes, une source d’inspiration merveilleuse

S’il y a bien une artiste qui ait marqué mon esprit de maman, c’est Anne Geddes. Et vous ? Car cette photographe a su créer un véritable renouveau dans les photos de bébés, grâce à des mises en scène magnifiques et touchantes.

anne geddes bébé habillé en lapin blanc

En effet, Anne Geddes est bien sûr très connue pour ses photos de bébés dans des pots de fleurs, sur des étagères, ou en costumes de lapin. Mais connaissez-vous les photos plus poétiques et personnelles de cette artiste ?

Anne Geddes bébés sur étagère

Tout commence avec ma fille, Emilie

En attendant ma 1ère fille, je rêvais de faire de jolies photos, sans pour autant avoir trouvé un style qui me convienne. J’adorais également les photos très colorées avec tout plein d’accessoires. Cependant, j’étais avant tout à la recherche de photos que ma fille aurait plaisir à voir quand elle serait grande, sans se dire « Oulala, ça fait années 2010 ». Bref, je recherchais des photos à la fois intemporelles et délicates, pour laisser toute la place aux émotions !

anne-geddes-maman-et-petit-bebe

Des photos qui vous bouleversent …

Et justement, ce n’est pas si facile de capter un sentiment … Ce sentiment si personnel d’être maman / papa. Et aussi ce bonheur d’avoir son petit bébé blotti contre soi. Sans parler de cette tendresse à vouloir veiller sur lui pour qu’il ne lui arrive rien. Cette joie de pouvoir tout construire avec lui.

anne geddes un être si petit
anne geddes bébé dans les mains de son papa

Anne Geddes

En effet, vous êtes très nombreux à me dire que vous aimez mon style et à trouver des points commun avec Anne Geddes. Et pour cause : je l’admire ! Ainsi, si vous avez l’occasion de feuilleter ses livres Un monde d’enfant et Mère, vous découvrirez toute sa sensibilité et une très jolie facette de son travail.

Séance photo artistique

Maintenant que vous en savez un peu plus sur mes sources d’inspiration, je vous invite à découvrir mon style et mon univers artistique. J’ai toujours à cœur de mettre en valeur vos petits bout’chou et d’immortaliser vos moments si précieux avec eux !

Les papas

Avec les papas, j’aime montrer la petitesse des bébés et leur côté fragile.

anne geddes inspiratrice séance photo nouveau-né avec Karine Majet photographe

J’aime aussi photographier toute la tendresse des papas …

Anne Geddes inspire les photographe nouveau-né Karine Majet photographe

Et avec les mamans ?

En effet, il y a tellement d’échanges et de complicité entre les mamans et leur bébé. C’est un langage qui se passe de mots. Les bébés restent totalement connectés même en étant sortis du ventre de leur mère. Une caresse ou simplement la présence de la maman, et ils se sentent rassurés et sereins. Il y a quelque chose de magique, non ?

anne geddes inspire Karine Majet photographe maman et bébé en tutu
anne geddes inspire Karine Majet photographe maman et son bébé

Et finissons par une très bonne nouvelle : je suis sur Paris et la région parisienne et donc beaucoup plus près qu’Anne Geddes (Australienne). N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir des informations ou prendre rendez-vous. A bientôt !

Vous souhaitez réserver votre séance photo ?

Voir plus d'articles

Casting bébé mannequin. Faites le plein d’info utile avant de vous lancer dans l’aventure !

casting bébé mannequin avec Karine Majet photographe

Séance photo spécial anniversaire !

photo anniversaire bébé smash the cake Karine Majet photographe