Chic, vous êtes enceinte et là vous vous dites : « Je cherche un photographe bébé « . Oui, mais où le trouver ? Et surtout, comment bien le choisir ?

Je cherche un photographe bébé : faites connaissance

La première chose que vous pouvez faire, c’est déjà de regarder le site internet. Vous pourrez ainsi découvrir l’univers artistique du photographe. Vous pouvez également faire un petit tour sur son blog, histoire de découvrir plus de photos nouveau-nés. C’est aussi l’occasion de prendre le ton au travers des articles, pour mieux connaître la sensibilité du photographe naissance.

je cherche un photographe bébé pour de la douceur dans les photos karine majet

Si vous adorez les photos, c’est ensuite le moment de contacter votre photographe nouveau-né. Personnellement j’ai un formulaire de contact, mais j’adore vous appeler pour mieux comprendre vos attentes. Après tout, la naissance de votre boutchou est un moment si important, que j’ai à cœur de discuter avec vous pour savoir ce que vous aimez en termes de couleurs et d’ambiance. Vous pouvez également me parler de votre famille. Car une séance photo naissance, c’est aussi l’occasion de venir avec les grands !

Et c’est aussi l’histoire d’une rencontre

J’aime à penser que vous ne choisiriez pas votre photographe comme vous choisiriez un paquet de farine. C’est vrai, à part savoir que c’est une farine pour brioche ou pain, elles sont toutes blanches !

je cherche un photographe bébé qui soit à mon écoute karine majet

J’ai un grand plaisir à revoir les familles, au fil des mois. Voir vos boutchou grandir et prendre de vos nouvelles. Bien plus qu’une simple prestation photographique comme vous pourriez l’avoir pour des photos d’identité, j’y mets toute mon âme et mon cœur, pour que ce soit un moment privilégié.

Prenez connaissance des prestations

Chaque photographe bébé propose des services bien spécifiques. Il n’y a pas de prestation unique, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout le charme 🙂 . Pour ma part, je suis maman de deux petites filles et j’aime penser d’abord comme une maman. C’est pourquoi je vous propose une prestation complète, qui va de la réalisation du shooting bébé jusqu’au faire-part de naissance. Quand vous cherchez un photographe bébé, n’hésitez pas à prendre connaissance de ces services additionnels. Voici par exemple ce qui est inclus dans le pack naissance :

  • 10 photos retouchées par mes soins, en haute résolution
  • la déclinaison des photos en noir et blanc
  • un diaporama musical
  • un faire-part numérique pour annoncer la naissance de votre enfant à vos proches, sur smartphonet et tablette
  • un album photo numérique pour avoir vos photos près de vous, sur smartphone et tablette

La retouche des photos

Cela peut paraître superflus, mais la retouche des photos de bébé est très importante. Entre une photo brute et une photo retouchée, il y a un monde d’écart. En effet, non seulement les tout petits peuvent avoir des rougeurs, des petites peaux ou l’acné du nourrisson. Mais en plus, la retouche sur Photoshop permet de donner une dimension artistique à vos photos.

Le faire-part numérique

Le faire-part numérique plaît énormément aux familles qui souhaitent se démarquer, avec un faire-part dynamique, qui puisse être vu sur smartphone et tablette. Il s’agit de mettre en musique vos 5 photos coups de coeur. Le diaporama musical pourra ainsi être vu partout dans le monde, ce qui est super pratique si vous avez de la famille à l’étranger. Cerise sur le gâteau : vous pouvez l’envoyer sans frais à vos proches et collègues 🙂 .

Faire-part numérique de Mathieu

Vous souhaitez réserver une séance photo ?

L’album photo numérique

Quand on cherche un photographe bébé, on ne s’attend pas forcément à pouvoir disposer de ses photos directement sur son smartphone ou sa tablette. C’est ce que je vous propose dans le forfait, pour que les photos de vos enfants soient toujours près de vous !

Quels sont les accessoires et tenues proposés ?

Quand vous vous dites, « Je cherche un photographe bébé », vous vous attendez également à ne pas devoir dépenser des milles et des cents en accessoires. Et cela tombe bien. Car en tant que photographe professionnel spécialisée en shooting nouveau-né … et accro du shopping, je peux vous dire que j’ai tout ce qu’il vous faut. Une vraie caverne d’Ali Baba 🙂 .

je cherche un photographe bébé pour de jolies mises en scène karine majet

C’est vrai que bien choisir un photographe bébé, c’est aussi prendre en compte son professionnalisme et tout l’investissement qui a été fait. Pour ma part, j’aime que vous soyez détendus et heureux. Du coup, je vous propose un large choix de paniers, bonnets, bandeaux de fleurs, casquettes, ailes d’ange … sans oublier les petites tenues pour garçons et filles.

shooting nouveau-né issy-les-moulineaux photo artistique karine majet

Par ailleurs, votre boutchou est si petit, que bien souvent vous ne pourrez pas trouver des vêtements pour nourrissons dans les boutiques. Pour le coup, pas de panique, j’ai fait le shopping pour vous !

photo bébé naissance dans un baquet en bois vintage karine majet photographe

Photographe professionnel

Faire le bon choix d’un photographe naissance, c’est aussi s’intéresser à son métier et son investissement personnel. Je me suis lancée dans cette belle aventure en 2015 et créé ma société. C’est une façon de montrer mon engagement.

Loin d’être un hobby à mi-temps, je réalise des shootings naissance chaque semaine et prend ce travail vraiment à cœur. On a du mal à le penser, mais être photographe pro nouveau-né demande énormément de travail. Pour se former sur les prises de vue qui sont bien spécifiques, mais aussi pour apprendre à assurer la sécurité de votre enfant. En parallèle, je me forme chaque année pour vous proposer des photos qui sortent de l’ordinaire.

choisir un photographe nouveau-né ambiance et mise en scène karine majet

J’espère que cet article vous aidera à bien choisir votre photographe bébé naissance. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. A bientôt !

Voir plus d'articles

Vous souhaitez voir plus de photos bébé ? Faites-un tour dans la galerie nouveau-né.

séance photo bébé Maurepas portrait petite fille en violet

5 mois de grossesse … ça y est, vous avez la moitié du chemin !

5 mois de grossesse comment bien vivre votre cinquième mois de grossese ?