• English
  • Français

Photographe grossesse Paris IDF

Je suis très heureuse de savoir que vous lisez ces lignes … car cela veut dire, que vous êtes enceinte ou qu’une personne proche de vous attend un bébé.

Une merveilleuse nouvelle !

De plus en plus de femmes enceintes souhaitent immortaliser ce magnifique moment pour de belles photos de grossesse.

Car faire des photos de femme enceinte soi-même c’est bien, mais en venant chez un photographe professionnel, c’est aussi le bonheur de se faire chouchouter et guider pour les poses.

Par ailleurs, vous bénéficiez de très jolies tenues de grossesse.

Alors n’hésitez pas à lire cette page pour tout savoir sur le shooting, les accessoires et les robes de grossesse. Et surtout, sur le moment idéal pour faire une séance photo de maternité.

photo originale de grossesse avec une maman portant un kimono dans les tons jaunes et oranges au studio de karine majet

Venez vivre un merveilleux moment !

Quand faut-il réserver ?

Je vous invite à me contacter au cours de votre 5ème mois de grossesse. En effet, cela vous permettra de me poser toutes les questions additionnelles sur le shooting maternité et de prévoir une date en toute sérénité. L’idéal étant de faire la séance à partir de 7 mois de grossesse.

Si c’est votre première grossesse, vous pouvez patienter deux – trois semaines de plus car votre petit ventre peut apparaître un peu plus tard. Par contre, pour une deuxième grossesse, n’attendez pas trop (conseil de maman). Le fait de s’occuper des grands vous pousse à courir sans avoir de moments de répit. Aussi, n’attendez pas le dernier moment car mieux vaut être en forme pour le shooting. 

Enfin, si vous attendez des jumeaux, la séance est avancée à 5 ou 6 mois de grossesse, en fonction de votre santé et de celle de vos boutchous.

shooting grossesse, maman riant et portant une combinaison rouge cintrée, la main dans ses cheveux

Une si belle histoire

Les séances photo maternité ont vraiment quelque chose de magique. Et je suis heureuse de vous voir pour vous permettre de garder un si précieux souvenir de votre silhouette. Je me souviens de ma première grossesse, de ce moment que j’attendais avec tant d’impatience !

Je me souviens de tous ces rêves qui se sont mis à tourbillonner autour de moi quand j’ai su que j’allais être maman. En effet, devenir parents transforme notre vie. Et les neuf mois de grossesse passent finalement si vite qu’après l’arrivée de bébé, une page se tourne.

Alors, pour revivre pleinement votre maternité, au travers d’un album photo de grossesse par exemple, quoi de mieux qu’une belle séance photo ?

ailes d'ange prêtée par Karine Majet pour les shootings grossesse et naissance pour un rendu original
petit garçon de deux ans faisant un câlin au ventre de sa maman qui attend son deuxième bébé

Shooting seule, en couple ou en famille

Bien entendu, vous pouvez venir seule pour un shooting femme enceinte. Il y a tellement de belles poses grossesse à faire que vous aurez de magnifiques photos.

Par ailleurs, si votre conjoint ou votre petite famille peut se rendre disponible pour vous accompagner, cela peut être une occasion d’avoir des photos en couple ou avec vos loulous.

Comment s’habiller ?

Venir pour un shooting photo grossesse, c’est avant tout, un moment de plaisir. J’aime que vous profitiez pleinement de votre séance et que vous en gardiez un beau souvenir.

Si vous êtes plutôt d’un style simple et naturel, je vous invite à venir avec un jeans, une chemise que vous pouvez ouvrir, des sous-vêtements noirs et pourquoi pas un accessoire que vous appréciez. Un chapeau, une étole, un foulard ou une veste qui personnaliserait le shooting par exemple.

Pour des photos de grossesse originales, je mets à votre disposition un large choix de tenues et d’accessoires photo de maternité inclus dans les packs. La bonne nouvelle est que vous n’avez rien besoin d’acheter pour l’occasion.

Prêt de robes de grossesse inclus

Selon votre morphologie et de votre teint, vous allez pouvoir choisir une robe qui mettra en valeur votre silhouette parmi les 200 tenues prêtées au studio. Il peut s’agir de robes près du corps ou de robes avec des voiles, pour apporter une touche romantique.

Un dressing avec plus de 200 tenues, ça vous dit ?

Voir ou cacher ce joli ventre ?

En fonction de vos goûts, vous pouvez également choisir de longues étoles de couleur beige, bleu pétrole, bordeaux, blanche ou noire. Le plus dur, ce sera de choisir !

Enfin, vous pouvez opter pour des jupes longues, permettant de mettre en valeur votre jolie silhouette.

robe noire asymétrique laissant prêtée par Karine Majet

Retouche photo

Il est important que vous gardiez un beau souvenir de votre grossesse. Bien souvent, vous n’avez pas vu le temps passer et c’est à peine si vous avez pris quelques photos. Dans quelques semaines, votre bébé sera là et vous vous demanderez comment vous étiez, enceinte.

On pense toujours qu’on a le temps. Mais prise par le travail, les rendez-vous médicaux qui s’enchaînent et le quotidien, votre grossesse sera un lointain souvenir. Il est temps de faire une petite pause.

Pour que vous puissiez vous sentir fière d’être maman, je vous livre des photos retouchées. L’idée est de supprimer les petites imperfections (que l’on a toutes !) pour avoir un effet Waouh ! Les cernes et les petites imperfections de la peau sont masquées, la silhouette est redessinée légèrement, les voiles sont repositionnés et il y a une touche artistique.

Par ailleurs, vous disposez des versions couleur et noir et blanc, avec la retouche avancée.

Où a lieu la séance photo grossesse ?

Je vous invite dans mon studio photo situé à 20 minutes de Paris, près du centre commercial de Vélizy 2. Une place de parking vous est réservée, au pied de l’immeuble.

Mise en beauté au studio

N’oubliez pas de vous faire belle pour l’occasion. Ce n’est pas tous les jours que vous faites un shooting maternité. Aussi, le fait d’avoir une jolie coiffure avec un effet wavy pour donner un peu de volume par exemple et un maquillage qui rehausse votre teint et vous donne bonne mine sont les bienvenus. Si vous le souhaitez, une prestation maquillage et coiffure peut être réalisée directement au studio.

Par ailleurs, pensez à vous épiler ou à faire une manucure.

Une équipe de makeup artists vous maquille et vous coiffe au studio

prestation par une make-up artiste au studio de karine majet photographe

Bien se préparer pour votre séance

J’ai à cœur que vous soyez sereine et détendue pour votre séance photo. Alors voici des conseils pour vous préparer à votre séance grossesse.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire