...
top des activités pour fêter l'anniversaire des 11 ans de son enfant

Anniversaire 11 ans – le top 10 des activités

Ça y est, votre enfant rentre au collège et grandit d’un coup ! C’est fou comme une page peut se tourner à leurs 11 ans. Alors côté anniversaire, il va vraiment falloir marquer le coup. Voici le top 10 des activités pour le 11ème anniversaire de votre enfant.

Les invitations

Pour les 11 ans de votre enfant, vous allez sûrement opter pour une activité à l’extérieur. Demandez au prestataire de vous envoyer une invitation personnalisée au nom de votre enfant, avec toutes les informations sur l’heure et le lieu du rendez-vous.

Vous pouvez également créer facilement une carte d’invitation sur Funbooker, gratuitement. Il vous suffira ensuite de l’imprimer ou de la télécharger.

carte d'invitation pour un anniversaire à personnaliser, gratuite

Vous pouvez aussi commander des cartes d’invitation pour les 11 ans de votre fille ou de votre fils sur internet. Il y a plusieurs thématiques très sympas : VIP, Foot, Smiley, Gaming, Chevaux ou Harry Potter. Bref, il y a du choix ! Sans parler des cartes à gratter, qui apportent un petit effet de surprise, à retrouver notamment chez Joyeux Papier. Ou des dessins Kawaï avec Sokawaï et des invitations sous forme de ticket, super original.

Combien d'invités ?

Entre 6 et 10 invités. Si vous faites l’anniversaire via un prestataire, demandez-lui combien de personnes mini et maxi peuvent participer à l’événement.

Quand donner les invitations ?

Histoire de ne pas faire monter de trop votre adrénaline, donnez les cartons d’invitation 1 mois à l’avance. Cela vous permettra d’avoir le retour des enfants et de vous organiser.

Pensez à choisir 1 ou 2 remplaçants, en cas de désistement d'un invité

Vous prenez un prestataire ?

Les ados adorent « sortir » de chez eux pour tester des activités qu’ils n’ont jamais faites. L’anniversaire des 11 ans, c’est donc l’occasion de s’amuser comme les grands. Vous avez vraiment beaucoup de choix, que ce soit en termes d’activités sportives, culturelles, culinaires ou de jeux. Vous pouvez aussi préférer organiser la fête chez vous. Voici le top 10 des meilleures activités pour les 11 ans de votre enfant.

escape game est une super activité pour l'anniversaire de votre enfant

N°1 - Escape Game et jeu de piste

Les Escape Games se déroulent dans une pièce customisée sur un thème : salle de classe, laboratoire, manoir, viking ou pirate. A chaque fois, le principe est le même : vous devez résoudre une série d’énigmes en moins d’une heure. Ça paraît simple, mais on peut se faire quelques petites frayeurs.

C’est une activité qui favorise le jeu en équipe grâce à l’entraide entre les participants. Il permet de s’immerger dans des ambiances incroyables !

Selon vos envies, et selon la période où vous fêter l’anniversaire, vous pouvez être tenté par les Escape Games outdoor. Si vous êtes sur Paris par exemple, profitez-en pour un jeu de piste à Montmartre, la Butte aux cailles ou sous les passages couverts, accompagné d’un game master. Autre alternative : vous pouvez choisir le mode tablette avec Cluez Paris pour jouer en toute autonomie.

N°2 - Foot Indoor / Outdoor

Urban soccer vous propose d’animer l’anniversaire de votre enfant, sur un terrain indoor ou outdoor, et coaché par un animateur. C’est pratique, tout est inclus (y compris le gâteau) et cela évite que les enfants ne retournent votre jardin !

En plus, en fonction des prestataires, des maillots sont fournis pour encore plus de plaisir. C’est une activité idéale pour les enfants qui ont envie de se dépasser et de vivre de belles sensations avec leurs copains.

pour l'anniversaire des 11 ans faites du foot indoor

N°3 Cours de cuisine

Les enfants ont a cœur de se régaler et de préparer de bons petits plats. Qu’il s’agisse de leur pizza préférée ou d’un cupcake au chocolat réhaussé d’une mousse arc-en-ciel, tout est bon pour s’amuser. 

Plusieurs ateliers culinaires proposent d’encadrer les petits chefs pour leur faire réaliser des recettes aussi appétissantes que délicieuses. Espérons qu’ils vous en laisseront une petite part !

Choisissez le cours de cuisine avec Chef Square adapté à l’âge de votre enfant. Macarons  ou biscuits de Noël (avec ou sans toque), tout est bon pour que cette expérience culinaire suscite la curiosité chez votre enfant, et l’envie de préparer de bons petits plats.

Choisissez le cours en fonction des goûts de votre enfant : sucré ou salé

recette facile de sucette pour les enfants

N°4 Sortie culturelle

Profitez de l’anniversaire pour organiser une sortie au théâtre ou au cinéma, pour sortir du quotidien. Vous l’aurez compris : les popcorns, c’est uniquement au ciné !

sortir au cinéma pour un anniversaire est une très bonne idée

N°5 Escape room à la maison

Pour organiser un escape room à la maison (âme d’enfant), vous pouvez télécharger des activité ludiques et même avoir un carnet de jeu interactif. Dans ce cas là, vous serez le maître du jeu et donnerez au fil du temps les énigmes et quelques petits indices aux enfants, si besoin.

N°6 Pilotage de drone

Grâce à un atelier de pilotage, les enfants s’initient au pilotage d’un drone (Fabkid3D). A la fois ludique et originale, cette activité permet de sortir des sentiers battus.

N°7 Laser game

Deux équipes s’affrontent dans un labyrinthe. A l’aide de pistolets laser, les participants s’affrontent pour marquer un maximum de points. Esprit d’équipe, réflexes et sensations fortes sont au programme.

N°8 Activité créative

Créer, s’amuser, inventer. Voilà le programme que vous pouvez proposer. Ce sera l’occasion de réaliser une trousse à maquillage (La lucarne créative) par exemple. Il peut s’agir également d’activités manuelles comme la sculpture ou la peinture. Un atelier de sculptures autour de l’univers de Harry Potter et de la magie permettra aux enfants de réaliser de magnifiques sculptures de chats, hiboux et de magiciens (Bienvenue dans ton rêve).

atelier de sculpture dans l'univers de la magie et de Harry Potter

Et pour une activité vraiment spéciale, les enfants pourront créer leur parfum (Candora) ou leur bougie parfumée.

création de parfum pour un anniversaire

N°9 Moment entre filles

Que diriez-vous de tester un atelier beauté pour un anniversaire girly (La rose poudrée) ? Olalah, j’aimerais tellement redevenir une ado ! Renseignez-vous près de chez vous en demandant une prestation beauté enfant spéciale anniversaire. Des formules sont souvent possibles de 1h30 à 2h.

Des forfaits SPA anniversaire  (Espace zen attitude) sont incroyablement fabuleux … et comme il y a besoin d’un accompagnateur, je sens que vous allez vous aussi avoir plaisir à fêter l’anniversaire de votre enfant. 

instant bien-être massage et soin du visage spécial anniversaire fille

N°10 Activités sportives

Votre enfant préfère l’Escalade, le Bubble foot, le Simulateur de pilotage pour enfant ou le Simulateur de chute libre ? Adepte d’émotions ou à la recherche de nouvelles sensations, c’est l’occasion rêvée pour se faire plaisir.

anniversaire 11 ans simulateur de chute libre
Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Articles similaires

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.