Photographe boudoir et spécialiste des shootings pour femmes, je vous accueille dans mon studio photo situé près du centre commercial de Vélizy, près de Paris. Je suis très heureuse de vous accueillir sur cette page dédiée à la photographie de boudoir, un style de séance de plus en plus en vogue auprès des femmes. Loin des clichés, il s’agit de mettre en avant votre corps de manière créative et artistique. La nudité est suggérée, mais elle se fait discrète et bienveillante.
- A qui s'adressent les shootings boudoir ?
- A quelle occasion peut-on faire appel à un photographe boudoir ?
- Faut-il parler du shooting boudoir à ses proches ?
- Comment se sentir à l'aise pour un shooting en lingerie ?
- Comment s'habiller pour une séance boudoir ?
- Est-il conseillé de se maquiller ?
- Poses proposées par un photographe boudoir
- Quelle silhouette avoir pour un shooting femme ?
- Quels sont les décors et accessoires fournis par le photographe boudoir ?
- Quels sont les accessoires à apporter ?
A qui s'adressent les shootings boudoir ?
Les profils des femmes qui viennent au studio sont multiples et montrent que les shootings sont bien plus que de simples photos.
Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle qui répond à une envie d’aller de l’avant pour mieux se connaître.
Ils permettent de se découvrir, de se révéler, et également de prendre confiance en soi
A quelle occasion peut-on faire appel à un photographe boudoir ?
J’ai tendance à dire qu’on ne vient pas faire un shooting lingerie par hasard. Finalement, tout au fond de nous, il y a une petite voix qui nous dit que c’est le moment. Pour certaines femmes, c’est le moment de sortir de sa zone de confort et d’oser vous révéler. Les photos intimes sont en effet une façon de vous dévoiler, au travers d’une approche artistique.
Pour avoir été, moi aussi, prise en photo pour un shooting lingerie, je comprends vos craintes et vos attentes. C’est pourquoi, le regard féminin d’un photographe de photo de boudoir vous permet de vous sentir à l’aise tout au long du shooting. Chaque séance est différente et c’est ensemble que nous construisons votre portfolio.
Sans être forcément provocatrices, les photos dévoilent votre sensualité avec douceur et élégance
Généralement, vous souhaitez réaliser un shooting pour des événements importants de votre vie. Il peut s’agir :
Joyeux anniversaire !
Cap ou pas cap ?
Une super surprise
Après une séparation
La séance photo femme peut vous rebooster et vous donner confiance en vous. En effet, cela fait un bien fou à son égo de se trouver belle et attirante. Regagner la confiance dans sa féminité permet de se sentir fière et forte pour affronter la vie.
Un booster
Pour prendre votre vie en main
Après une maladie
Faut-il parler du shooting boudoir à ses proches ?
Aussi, si vous avez besoin de discuter de ce projet, parlez-en plutôt avec vos amies. Car c'est un truc de filles !
Comment se sentir à l'aise pour un shooting en lingerie ?
C’est une excellente question ! On ne choisit pas en photographe par hasard, surtout pour ce type de séance qui demande une entière confiance.
Ma démarche est simple, vous permettre de vous révéler au travers d'un regard artistique sur votre corps
Comment s'habiller pour une séance boudoir ?
Vous êtes plutôt simple et sans chichi
En tant que photographe boudoir, voici quelques conseils. Vous pouvez donc venir avec des vêtements que vous avez l’habitude de porter. Il peut s’agir d’un jeans, d’un châle, d’un poncho, d’une chemise, ou d’un blazer. Vous pourrez compléter cette tenue avec des sous-vêtements de votre choix, en dentelle ou plus neutres.
En termes de sous-vêtements, vous pouvez privilégier un ensemble boxer ou un shorty : blanc, gris ou noir. La lingerie n’a pas besoin d’être forcément transparente. Elle peut être en dentelle, ce qui apporte une touche de féminité très sympa aux bodies et nuisettes. Les kimonos ont également la côte !
Les photos se font pieds nus pour apporter une note de simplicité et de naturel. Vous pouvez aussi oser le côté décalé avec des baskets ou des chaussures montantes type bottes ou rangers.
Vous souhaitez des photos en lingerie
En fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux, vous pouvez varier les teintes. Pour les femmes qui ont le teint hâlé, les tons chauds comme le jaune, le rouge et l’ocre sont très flatteurs. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par des sous-vêtements roses, orange ou même verts acidulés ?
Si vous êtes blonde, avec une peau claire, choisissez au contraire des teintes plus froides. Il peut s’agir par exemple de sous-vêtements bleus, blancs ou bordeaux.
Les photos de nu
Le clair-obscur mettant parfaitement en valeur vos courbes, par une jeu subtil d'ombre et de lumière
Est-il conseillé de se maquiller ?
Afin de profiter au maximum d’un instant cocooning, je vous invite à sélectionner la prestation maquillage et coiffure au studio. Des professionnels sauront vous mettre en beauté, juste avant la séance.
L’avantage est que tout se fait au studio et vous enchaînerez make-up et shooting. Pas besoin de vous embêter à courir. Par ailleurs, ils sont habitués à ce type de prestation qui met en valeur vos traits et votre chevelure. Prévenez-moi en même temps que la prise de rendez-vous pour que nous puissions réserver un makeup artiste.
Poses proposées par un photographe boudoir
Vous pouvez repérer sur les réseaux des photos qui vous ont plu. Faites des imprime-écrans et montrez-les moi pour que je vois quel style vous a inspiré
Plus que de simples photos, je souhaite que ce shooting boudoir puisse vous apporter de l'audace et de la confiance en vous
Quelle silhouette avoir pour un shooting femme ?
Et bien la réponse est simple : toutes ! En effet, toutes les morphologies sont les bienvenues. Loin de me cantonner aux clichés véhiculés par les top modèles des magazines de mode, j’aime mettre les femmes en valeur et jouer avec vos courbes, vos expressions et vos regards.
Restez vous-même, c'est ça l'important
Quels sont les décors et accessoires fournis par le photographe boudoir ?
Spécialisée en shooting en intérieur, mon studio photo est rempli d’accessoires pour sublimer votre séance. Afin de varier votre portfolio, je mets à votre disposition :
- Sièges : il peut s’agir de chaises en plexiglas à l’effet léger et transparent. Des tabourets style atelier.
- Cubes : des cubes blancs de plusieurs hauteurs peuvent vous servir de support pour prendre la pose !
- Voiles et tissus : qu’ils soient suspendus ou dévoilent votre silhouette, les étoffes apportent une touche de douceur incroyable.
Quels sont les accessoires à apporter ?
Pour terminer cet article sur les photos de femmes, voici quelques idées d’accessoires que vous pouvez prendre chez vous :
- Chapeaux : casquette, grand chapeau à bord large, bob … Mettez votre personnalité en avant.
- Bracelets et colliers : plus ils sont nombreux, mieux c’est ! Pour les photos où votre corps sera mis en avant, les bijoux auront toute leur importance.
- Fleurs fraiches : elles apportent une note de douceur et de fraîcheur que j’adore.
- Lingerie : tanga, string, soutien-gorge assorti et de couleurs variés, porte-jarretelle et bas.
- Vêtements : jeans, blazer, poncho, châle, chemise, body en dentelle, guêpière, robe boudoir, nuisette, baskets, chaussures montantes ou chaussures à talon.
Ne venez pas forcément avec tous ces articles. Choisissez en fonction de votre style
J’espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience d’une séance photo intime pour femme. Si vous avez des questions, contactez-moi pour que nous puissions discuter ensemble. A bientôt !