• English
  • Français
idée de pose originale pour shooting de femme nue de dos avec un grand boléro à volant avec un photographe boudoir

Photographe boudoir en studio spécial femme

Je suis très heureuse de vous accueillir sur cette page dédiée à la photographie de boudoir, un style de séance de plus en plus en vogue auprès des femmes. Loin des clichés, il s’agit de mettre en avant votre corps de manière créative et artistique. La nudité est suggérée, mais elle se fait discrète et bienveillante. Photographe boudoir et spécialiste des shootings pour femmes, je vous accueille dans mon studio photo situé près du centre commercial de Vélizy, près de Paris.

A qui s'adressent les shootings boudoir ?

Les profils des femmes qui viennent au studio sont multiples et montrent que les shootings sont bien plus que de simples photos. 

Il s’agit avant tout d’une démarche personnelle qui répond à une envie d’aller de l’avant pour mieux se connaître. 

Ils permettent de se découvrir, de se révéler, et également de prendre confiance en soi

comment bien choisir un photographe boudoir pour un shooting en lingerie avec des poses féminine et élégante

A quelle occasion peut-on faire appel à un photographe boudoir ?

J’ai tendance à dire qu’on ne vient pas faire un shooting lingerie par hasard. Finalement, tout au fond de nous, il y a une petite voix qui nous dit que c’est le  moment. Pour certaines femmes, c’est le moment de sortir de sa zone de confort et d’oser vous révéler. Les photos intimes sont en effet une façon de vous dévoiler, au travers d’une approche artistique.

Pour avoir été, moi aussi, prise en photo pour un shooting lingerie, je comprends vos craintes et vos attentes. C’est pourquoi, le regard féminin d’un photographe de photo de boudoir vous permet de vous sentir à l’aise tout au long du shooting. Chaque séance est différente et c’est ensemble que nous construisons votre portfolio.

Sans être forcément provocatrices, les photos dévoilent votre sensualité avec douceur et élégance

Généralement, vous souhaitez réaliser un shooting pour des événements importants de votre vie. Il peut s’agir :

Joyeux anniversaire !

Le passage d’une dizaine peut être aussi l’occasion de vous remettre en question. Votre corps change ainsi que votre état d’esprit. Et si vous en profitiez pour faire une pause ? 
 

Cap ou pas cap ?

Par défi, entre copines ou tout simplement pour mettre du peps dans votre vie. Cela fait un bien fou de changer du quotidien et de s’amuser.
 

Une super surprise

Pour faire plaisir à votre conjoint. Vous pourrez ainsi lui offrir un book, une photo ou un cadre qui décorera votre chambre. Surprise assurée !

Après une séparation

La séance photo femme peut vous rebooster et vous donner confiance en vous. En effet, cela fait un bien fou à son égo de se trouver belle et attirante. Regagner la confiance dans sa féminité permet de se sentir fière et forte pour affronter la vie.

Un booster

Suite à une perte d’assurance liée à votre travail ou à un patron difficile, un emploi du temps trop chargé qui ne vous permet plus de penser à vous et à votre bien-être physique et mental. Faites une pause, recentrez-vous sur vous. Votre bien-être est tout ce qu’il y a de plus précieux.
 

Pour prendre votre vie en main

Après une prise de conscience que dans votre vie que vous n’osez pas vous affirmer. Le regard des autres prenant l’ascendant sur vos envies et vos émotions. Il s’agit d’aller au-delà de vos peurs et d’oser vous voir autrement.
 

Après une maladie

Suite à une rémission d’une longue maladie. Pour vous sentir plus vivante que jamais !

Faut-il parler du shooting boudoir à ses proches ?

pose sexy et originale pour un shooting en lingerie, femme allongée la main dans ses cheveux
Le shooting est un projet personnel et intime qui n’a pas besoin d’être débattu en famille ou avec vos proches. Il s’agit d’un besoin profond que vous ressentez en vous. Votre entourage va projeter des images qu’il a vu sur les réseaux sociaux, sans imaginer trente secondes que des photos en lingerie peuvent être belles, délicates et glamour.

Aussi, si vous avez besoin de discuter de ce projet, parlez-en plutôt avec vos amies. Car c'est un truc de filles !

Comment se sentir à l'aise pour un shooting en lingerie ?

C’est une excellente question ! On ne choisit pas en photographe par hasard, surtout pour ce type de séance qui demande une entière confiance.

Photographe professionnelle depuis 2015, je vous accueille dans mon studio photo situé près du centre commercial de Vélizy. Un espace dédié aux séances photo pour les femmes, qu’il s’agisse de portraits, de photos de grossesse ou de photos plus intimes. Les shootings se font sur rendez-vous et le studio est privatisé pour votre venue.
En amont de la séance, nous prenons le temps de discuter de vos attentes, de vos motivations, et de ce que vous souhaitez faire des photos. Cela me permettra de vous guider dans le choix des tenues et des poses. Il pourra s’agir de photos naturelles ou de photos plus originales, en fonction de votre personnalité.

Ma démarche est simple, vous permettre de vous révéler au travers d'un regard artistique sur votre corps

Comment s'habiller pour une séance boudoir ?

Vous êtes plutôt simple et sans chichi

En tant que photographe boudoir, voici quelques conseils. Vous pouvez donc de venir avec des vêtements que vous avez l’habitude de porter. Il peut s’agir d’un jeans, d’un châle, d’un poncho, d’une chemise, ou d’un blazer. Vous pourrez compléter cette tenue avec des sous-vêtements de votre choix, en dentelle ou plus neutres. 

La photo de boudoir s’adapte vraiment à votre personnalité et à votre style. Ce n’est absolument pas la peine de copier ce qu’a fait votre amie pendant son shooting. Pensez à vous, et ce sera génial !

En terme de sous-vêtements, vous pouvez privilégier un ensemble boxer ou un shorty : blanc, gris ou noir. La lingerie n’a pas besoin d’être forcément transparente. Elle peut être en dentelle, ce qui apporte une touche de féminité très sympa aux bodies et nuisettes. Les kimonos ont également la côte !

Les photos se font pieds nus pour apporter une note de simplicité et de naturel. Vous pouvez aussi oser le côté décalé avec des baskets ou des chaussures montantes type bottes ou rangers. 

Vous souhaitez des photos en lingerie

Si vous souhaitez des photos en lingerie, quoi de mieux que de vous amuser avec différents types de sous-vêtements tels que des ensembles coordonnés. Par exemple, les tangas mettent en valeur les fessiers avec une belle échancrure. Légers, stylés, ils sont moins enveloppants que des culottes classiques et apportent une touche de féminité. 

En fonction de votre carnation et de la couleur de vos cheveux, vous pouvez varier les teintes. Pour les femmes qui ont le teint hâlé, les tons chauds comme le jaune, le rouge et l’ocre sont très flatteurs. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par des sous-vêtements roses, orange ou même verts acidulés ?

Si vous êtes blonde, avec une peau claire, choisissez au contraire des teintes plus froides. Il peut s’agir par exemple de sous-vêtements bleus, blancs ou bordeaux.

Les photos de nu

Nous pouvons également réaliser des photos de vous, nue avec quelques accessoires comme un grand chapeau, un éventail ou des bijoux de corps. Votre nudité pourra également être l’objet d’une mise en scène épurée.

Le clair-obscur mettant parfaitement en valeur vos courbes, par une jeu subtil d'ombre et de lumière

top des poses pour modèle lingerie casting femme

Est-il conseillé de se maquiller ?

Afin de profiter au maximum d’un instant cocooning, je vous invite à sélectionner la prestation maquillage et coiffure au studio. Des professionnels sauront vous mettre en beauté, juste avant la séance.

L’avantage est que tout se fait au studio et vous enchaînerez make-up et shooting. Pas besoin de vous embêter à courir. Par ailleurs, ils sont habitués à ce type de prestation qui met en valeur vos traits et votre chevelure. Prévenez-moi en même temps que la prise de rendez-vous pour que nous puissions réserver un makeup artiste.

prestation maquillage et coiffure directement au studio photo de Karine Majet en Essonne

Poses proposées par un photographe boudoir

Il existe une grande variété de poses pour les séances lingerie. Tout au long de la séance, je vais vous guider et vous accompagner pour que ce shooting soit adapté à votre personnalité. Je suis là pour vous mettre à l’aise, sans jugement. 
Les prises de vue visent à rendre le corps des femmes sensuels et à mettre en valeur vos courbes. Il peut s’agir de poses au sol, assise, sur les genoux ou debout et accoudée à une chaise. Nous pourrons ajouter des voiles, un chapeau, des fleurs naturelles.

Vous pouvez repérer sur les réseaux des photos qui vous ont plu. Faites des imprime-écrans et montrez-les moi pour que je vois quel style vous a inspiré

Pendant le shooting, vous avez également votre mot à dire. Et oui, l’écoute est super importante car je souhaite que vous gardiez un excellent souvenir de ce moment et que vous preniez plaisir à réaliser cette séance !

Plus que de simples photos, je souhaite que ce shooting boudoir puisse vous apporter de l'audace et de la confiance en vous

le shooting boudoir est une idée originale à offrir à une femme pour son anniversaire

Quelle silhouette avoir pour un shooting femme ?

Et bien la réponse est simple : toutes ! En effet, toutes les morphologies sont les bienvenues. Loin de me cantonner aux clichés véhiculés par les top modèles des magazines de mode, j’aime mettre les femmes en valeur et jouer avec vos courbes, vos expressions et vos regards.

Restez vous-même, c'est ça l'important

Quels sont les décors et accessoires fournis par le photographe boudoir ?

Spécialisée en shooting en intérieur, mon studio photo est rempli d’accessoires pour sublimer votre séance. Afin de varier votre portfolio, je mets à votre disposition : 

  • Sièges : il peut s’agir de chaises en plexiglas à l’effet léger et transparent. Des tabourets style atelier.
  • Cubes : des cubes blancs de plusieurs hauteurs peuvent vous servir de support pour prendre la pose !
  • Voiles et tissus : qu’ils soient suspendus ou dévoilent votre silhouette, les étoffes apportent une touche de douceur incroyable.

Quels sont les accessoires à apporter ?

Pour terminer cet article sur les photos de femmes, voici quelques idées d’accessoires que vous pouvez prendre chez vous :

  • Chapeaux : casquette, grand chapeau à bord large, bob … Mettez votre personnalité en avant.
  • Bracelets et colliers : plus ils sont nombreux, mieux c’est ! Pour les photos où votre corps sera mis en avant, les bijoux auront toute leur importance.
  • Fleurs fraiches : elles apportent une note de douceur et de fraîcheur que j’adore.
  • Lingerie : tanga, string, soutien-gorge assorti et de couleurs variés, porte-jarretelle et bas.
  • Vêtements : jeans, blazer, poncho, châle, chemise, body en dentelle, guêpière, robe boudoir, nuisette, baskets, chaussures montantes ou chaussures à talon. 

Ne venez pas forcément avec tous ces articles. Choisissez en fonction de votre style

J’espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience d’une séance photo intime pour femme. Si vous avez des questions, contactez-moi pour que nous puissions discuter ensemble. A bientôt !

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire

Articles similaires