• English
  • Français
séance photo smash the cake premier anniversaire d'une petite fille décor rose et gâteau Karine Majet

Anniversaire 1 an, l’anniversaire culte !

Oui, fêter un anniversaire pour les 1 an, cela a vraiment quelque chose de mythique. Le tout premier anniversaire a un côté sensationnel et on aime garder des photos de ce moment. C’est un peu comme la première dent, le premier « maman » ou « papa », les premiers pas. Fêter ses 1 an est un événement majeur dans la vie de votre bébé.

 

Que d'évolutions sur cette première année !

Votre bébé a tellement grandi en 12 mois. D’un nouveau-né que vous pouviez tenir dans vos deux bras, votre boutchou a pris des centimètres, commence à marcher et vous fait de jolis sourires. D’ailleurs, j’en connais même qui commencent à faire les 400 coups ou à amadouer papa avec un petit regard malicieux.

Oui, leur personnalité a également pointé le bout du nez !

shooting smash the cake magnifique décor d'anniversaire rose pour petit fille Karine Majet
séance anniversaire smash the cake pour fêter les un an de votre fille près de Paris karine majet

Un anniversaire en famille

Le 1er anniversaire se passe généralement en famille. Les papys, mamies, tatas. Tout le monde est tellement heureux de câliner ce petit boutchou.

Smash the Cake

Vous connaissez la séance Smash the Cake ? C’est un évènement venu des USA assez marrant pour fêter l’anniversaire des 1 an. On prend un gros gâteau joliment décoré et un décor de rêve. Ensuite votre enfant peut tout faire, y compris écraser le gâteau ! A 1 an, votre bébé est très intéressé par ce gâteau si appétissant, et cela fait de merveilleuses photos !

Number cake

Amusez-vous avec le number cake spécial pour les 1 an et profitez-en pour épater votre famille. Original et bon, vous allez avoir du succès ! Et si vous avez envie de créer votre propre Number Cake, voici quelques bonnes recettes au chocolat Kinder et aux fruits.

Quel cadeau offrir pour son 1er anniversaire ?

C’est un âge assez difficile pour les cadeaux. En effet, votre bébé ne sait pas encore jouer avec un jeu. Il en est plutôt au stade de la découverte et s’amuse autant à déchirer un journal qu’avec un jeu plus sophistiqué. 

Jeu d'éveil

Les bébés d’un an ont envie de tout toucher et de tout mettre à la bouche. C’est leur façon de découvrir le monde. Plusieurs marques proposent des activités d’éveil très sympa, et notamment Oxybul. Hochet avec miroir, canard à tirer, peluche d’activités ou petit livre en tissu, votre bébé va adorer !

J’avoue, c’est assez frustrant. Mais patience, dès ses 18 mois – 2 ans, tout sera différent. En attendant, voici d’autres idées de cadeau pour ses 1 an.

Le top des cadeaux pour les bébés de 1 an

Dans l’univers des bébés, il y a beaucoup de nouveautés. Les peluches d’activités deviennent des cachettes à secret, comme avec ce gros hippopotame. Les trotteurs sont 2-en-1 avec des activités musicales et ludiques à la fois. Il y a aussi les cubes sonores ou les tables musicale multi-activités.

Au niveau des activités Montessori qui ont toujours un grand succès, voici l’arche d’escalade pour développer la motricité de votre enfant. Combinée à d’autres modules, votre bébé pourra s’amuser sur un parcours à la maison. 

développer la motricité de votre bébé de un an avec l'arche d'escalade montessori
grosse peluche d'activité range secret pour les enfants
trotteur 2-en-1 avec activités d'éveil pour les bébés

Séance photo anniversaire

Pour sortir de la liste des cadeaux classiques, vous pouvez choisir d’immortaliser les un an de votre enfant en réalisant une séance photo pour son premier anniversaire. Spécialiste des shootings de famille, je vous accueille dans mon studio photo situé près de Paris.

Vous pouvez commander une carte cadeau.

shooting anniversaire à offrir pour les un an de votre enfant Karine Majet
carte cadeau pour offrir une séance photo grossesse, naissance, bébé, famille, portrait

Carte cadeau

Il peut s’agir d’un cadeau des parents mais aussi d’un cadeau groupé de la part de la famille. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une carte cadeau. Contactez-moi pour la demander.

La séance photo anniversaire se fait généralement au cours du 11ème mois ou 12ème mois de votre bébé.

Un cadeau pour la vie

Pensons à l’avenir et à toutes ces merveilleuses années qui s’offrent à lui. Du coup, pour son anniversaire 1 an, vous pouvez également lui offrir un bijou de Petits trésors par exemple. Ou un album, suite à une séance photo.

 
 
album photo pour les 1 an de votre bébé Karine Majet

Et pour les 2 ans de votre enfant ?

Votre enfant aura bien grandi. A deux ans, il marche, court et adore découvrir de nouvelles activités. Vous allez pouvoir lui préparer un merveilleux anniversaire pour ses 2 ans.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire

Articles similaires