Votre bébé est le plus beau des bébés ? Vous souhaitez profiter d’une naissance pour faire un casting bébé Paris ? En effet, la venue d’un bébé, c’est vraiment un moment fort en émotions. Car ils sont si mignons avec leurs petites mimiques et leurs petits sourires ! C’est donc un moment idéal pour proposer votre petit bout’chou pour un casting bébé Paris. Alors, comment se lancer dans cette aventure ?

casting bébé Paris avec Karine Majet photographe

Casting bébé Paris : qui est à la recherche de jolis bébés ?

En général, les grandes marques en lien avec les enfants sont très demandeuses de bébés mannequins, pour la réalisation de photos ou de petits films publicitaires. C’est pourquoi la demande en casting bébé est importante puisque nos petits bébés sont maintenant au cœur de toutes les préoccupations !

photo anniversaire bébé tutu rose

Il peut s’agir par exemple de marques :

  • vestimentaires (Jacadi, Catimini, Kiabi, Vertbaudet …) et aussi les marques de luxe tels que Baby Dior !
  • ou bien liées à la santé et à la nutrition (Evian, Nestlé …),
  • ou encore en lien avec tout l’univers de l’équipement bébé (Red Castle, MacLaren, Babymoov …)

 Vous avez besoin d’être rassuré sur le casting bébé Paris ?

Si vous hésitez encore un petit peu à sauter le pas, je vous propose un témoignage pour compléter cet article casting bébé Paris. Bien entendu, je comprends votre besoin d’être rassuré et de mieux comprendre cet univers. Dans un sens, nous avons un réel plaisir à savoir que notre petit bébé va être magnifique. De l’autre, il peut y avoir une certaine crainte sur le fait de faire réaliser une prestation professionnelle à votre enfant … de 6 mois. C’est la raison pour laquelle je vous ai trouvé un entretien réalisé par MILK avec l’agence Frimousse. A cet égard, Hannène TALBI, bookeuse d’enfants mannequins, y explique comment elle travaille.

shooting photo bébé Evry sourire craquant Karine Majet photographe Paris

Vous avez déjà participé à un casting bébé Paris ? Partagez votre expérience en bas de cette page. Je suis sure que cela aidera vraiment les papas et mamans en quête de réponses concrètes.

Casting bébé Paris : ça y est, vous êtes prêt ?

En ce qui me concerne, je pense que le mieux est de passer par des agences pour vous garantir une prestation sérieuse, réalisée dans des conditions de confort et de sécurité adaptées aux jeunes enfants. Par ailleurs, veillez à vous poser quelques « bonnes » questions, avant de vous lancer.

  • Choisissez notamment une agence proche de chez vous : l’agence pourra vous demander plusieurs déplacements pour voir votre enfant. A chaque fois, cela peut amener du stress et de la fatigue pour votre bébé. Essayez donc de vous limiter à 45 mn de trajet et privilégiez les trajets « directs » ne nécessitant pas plusieurs changements dans vos modes de transport (bus, tram, métro …ça risque de faire trop !).
photographe enfant Paris Paris Karine Majet photographe
  • Sélectionnez ensuite une agence spécialisée en casting bébé qui travaille avec des marques que vous aimez. C’est surtout vrai si vous souhaitez avoir quelques articles en cadeau. Rien de tel que d’avoir LE tee-shirt ou L’accessoire d’une marque qui vous plaise 🙂
  • Enfin, consultez le site internet de l’agence pour mieux comprendre leur image et leur façon de travailler. Se sentir en phase avec l’agence est un véritable plus. En effet, il faut que les castings restent un plaisir.
  • Et vous ? Ah oui, j’oubliais un dernier point très important. Prévoyez un peu de temps dans votre emploi du temps pour les shootings bébé. Les agences de mannequin préviennent peu de temps à l’avance. Mieux vaut être flexible pour ne pas louper le shooting !

Petit conseil : prévoyez une solution de « repli » en cas d’empêchement de votre part. Certains grands-parents peuvent amener votre bébé aux castings et aux shootings par exemple !

seance-photo-bebe-karine-majet-photographe

Et si vous faisiez une séance photo bébé ?

Si vous souhaitez faire un shooting bébé avec votre petit bout’chou, n’hésitez pas à me contacter !

Il ne s’agit pas d’un casting mais bien d’une séance photo. La différence est que cette séance vous permettra d’avoir de jolies photos de votre enfant. Les photos sont pour vous, et il s’agit d’une prestation payante. A l’inverse, lors d’un casting, votre bébé travaille pour une marque et vous n’avez pas les photos, juste une rémunération. Vous avez déjà un aperçu de mon style photographique. Je me ferai un plaisir de vous accueillir en séance photo. Mon studio photo se situe entre Paris (75) et Versailles (78). Et là, c’est juste pour le plaisir !

  • Pour un casting, contactez directement les agences de bébé mannequin (voir ci-dessous)
  • Pour une séance photo, contactez-moi

Les bonnes adresses : agences mannequin bébé sur Paris

Pour terminer cet article, voici quelques bonnes adresses auxquelles vous pourrez adresser votre candidature pour un casting bébé Paris :

photo de famille bébé fille qui sourit Karine Majet photographe

Voir plus d'articles

Vive la famille !

séance photo famille 75016 papa jouant avec sa fille Karine Majet photographe

Conseils pour organiser votre baby shower

baby shower smarties

Information complémentaire sur les bébés mannequins

casting bébé mannequin avec Karine Majet photographe