• English
  • Français
coach en relooking sur la région parisienne pour être bien dans sa peau

Comment choisir un coach en relooking ?

La vie est faite de belles rencontres. Et j’ai plaisir à accueillir Virginie, coach en relooking, de 50 nuances de soi dans mon studio photo. Vous allez voir, Virginie est épatante, tant par son coup d’œil incroyable pour visualiser LA coupe qui vous mettra en valeur, que pour vous conseiller sur votre colorimétrie.

Une histoire de confiance

Confier ses petites gênes qui nous minent le moral et oser parler de soi,  implique forcément un acte de confiance vis-à-vis de la personne qui va vous conseiller. C’est pourquoi, choisir un coach en image est un acte à la fois courageux et impliquant. J’ai passé le cap en me confiant à Virginie, une merveilleuse personne, douce et à l’écoute, qui m’a redonné confiance en moi.

Comment choisir une conseillère en image ?

Tout d’abord, je vous invite à la contacter car c’est une histoire de feeling. Dans mon cas, je ne me sentais plus du tout à l’aise avec mon corps. Ayant pris des kilos et ne faisant plus de sport, la jolie silhouette de mes 25 ans avait … Pouf, disparue ! Au lieu de cela, je me retrouvais avec des complexes incroyables, en me sentant mal dans mon corps. À tel point que je n’achetais plus de vêtements, remettant au lendemain mes achats : « Quand j’aurai perdu mes 5 kilos, je retournerai faire du shopping. » Vous connaissez, la fameuse phrase qui ne vous fait pas du bien.

Code de parrainage avec un coach en relooking et un bilan en image

Avant de commencer cet article, voici un code promotionnel pour découvrir la prestation de personal stylist. Contactez Virginie pour découvrir la remise. Une belle surprise vous attend.

Code promo : KARINE PHOTOGRAPHE

5 conseils pour être bien dans sa peau

La voix de Virginie m’a tout de suite apaisée. Son écoute et son sourire ont fait le reste. J’étais à la recherche d’un coach bienveillant et compréhensif. Je l’avais trouvé ! Alors voici 5 conseils pour reprendre confiance en vous.

  • Ce sont les habits qui doivent s’adapter à votre morphologie, et non l’inverse !
  • Bien choisir une couleur, c’est 50% du look !
  • Ce qui va à votre meilleure amie, n’est peut-être pas ce qui vous convient. Gardez l’amie mais changez de look !
  • S’accepter, c’est se faire plaisir !
  • N’attendez pas d’être bien dans votre tête pour changer votre garde-robe.
coach en relooking pour aider à faire du tri dans son dressing

Faire un bilan en image avec un coach en image

La prestation se compose d’une étude morphologique. Il s’agit de mieux comprendre votre silhouette en regardant notamment la largeur de vos épaules et de votre bassin, ainsi que la longueur de vos jambes et de votre buste. Le corps, c’est une histoire de proportions, et il est d’usage de faire partie d’une des 6 morphologies de femme : X, H, O, V, A et 8 ou de manière plus imagée, en forme de pomme ou de sablier. 

C’est super intéressant, car cela permet d’arrêter de se lamenter en se répétant : « J’ai les épaules trop larges », « Mes jambes sont trop grandes » ou « Je suis trop ronde ». Et bien oui, le simple fait de se dire que l’on n’est pas toute faite comme une Barbie (morphologie X) a quelque chose de rassurant ! C’est tout simplement parce que vous êtes en H ou en 8, et c’est très bien comme ça. À vous maintenant de mettre en valeurs vos atouts.

Par exemple, vous avez des hanches développées ou peu de poitrine ? Et bien en analysant votre silhouette, cela vous permet de choisir les vêtements adaptés à votre corps. Une révélation pour moi ! Et oui, sans faire exprès, je prenais des vêtements qui mettaient l’accent sur mon ventre ou mes bras … que je souhaitais justement dissimuler.

Ce sont les habits qui doivent s’adapter à votre morphologie, et non l’inverse !

Etude colorimétrique, une révélation !

En complément, Virginie a réalisé une étude sur les couleurs qui me conviennent le mieux. C’est plutôt futé ! Je vous explique. Vous allez ainsi pouvoir savoir à quelle saison vous appartenez : printemps, été, l’automne ou hiver.

Ainsi, à l’aide de plusieurs tissus de couleur qu’elle place à côté du visage, vous pouvez voir que certains tons, très jolis en boutique, vous conviennent ou pas. Et attention aux préjugés. En effet, je pensais que les couleurs chaudes seraient le mieux pour moi car cela m’évoquait une attitude positive et chaleureuse. Oups ! J’avais tout faux. Finalement mes origines polonaises semblent avoir pris le dessus et ce sont les couleurs froides, telles que le gris et bleu, qui sont le plus adaptées à ma carnation, à la couleur de mes cheveux et de mes yeux.

Ayez en tête que les couleurs ont aussi une symbolique et un effet psychologique, sur vous et sur votre entourage. Prenez le rose par exemple. Et que dire du noir !

Bien choisir une couleur, c’est 50% du look !

coach en relooking cela commence avec une étude colorimétrique

Avez-vous pensé au personal shopper ?

Si faire un après-midi boutiques avec sa meilleure amie, taille 36, c’est sympa, ce n’est pas forcément la meilleure idée. Surtout quand vous faites du 42. En effet, c’est ressasser sans cesse que l’on ne rentre plus dans du 36 et à la fin de la journée, on est totalement démoralisée. Je le sais, car ma meilleure amie fait du 36 !

Aussi, s’aider d’un regard sans jugement et sans comparaison, puisque le personal shopper ne fait pas son shopping en même temps que vous, c’est avoir un moment rien que pour soi. Et je pense que cela aide vraiment à se focaliser sur les tenues qui vous conviennent, plutôt que sur toutes celles qui seront super sur votre copine, mais que vous ne pourrez jamais porter.

En choisissant un suivi personnalisé, cela vous permet d’affiner votre regard sur le look à choisir. Le personal stylist, en vous montrant les atouts de votre silhouette, va vous donner tout plein d’infos sur les vêtements à porter. Maintenant, j’ai un autre regard et j’arrive à décrypter les avantages et inconvénients d’un petit haut ou d’une robe. Je suis très heureuse, car au lieu de subir certains coups de foudre, je maîtrise mieux les codes de la mode.

Ce qui va à votre meilleure amie, n’est peut-être pas ce qui vous convient. Gardez l’amie mais changez de look !

le personal shopper vous aide à trouver un look personnalisé

Quand changer sa garde-robe ?

Alors, quand pensez-vous sauter le pas et oser remettre un pied dans vos boutiques préférées ?

  • Une fois que vous saurez si les hauts cintrés ou les hauts longs sont le mieux pour vous.
  • Quand vous saurez choisir entre les couleurs froides (gris, bleu, blanc) ou les couleurs chaudes (jaune, orange, rouge).
  • Et surtout, lorsque vous choisirez vos vêtements en fonction de votre corps et non en fonction des autres.

En effet, prendre le temps de se comprendre et d’avoir une approche vraiment personnelle sur son image m’a apporté du bien-être. C’est pourquoi, au lieu de lutter et de me dire que rien ne m’allait, je me suis orientée vers des tenues qui correspondaient à ma silhouette. Et cerise sur le gâteau, une femme m’a même interpelée dans la rue pour me dire que la robe que je portais m’allait très bien. J’en suis restée bouche bée !

N’attendez pas d’être bien dans votre tête pour changer votre garde-robe

comment bien choisir ses vêtements avec un coach en relooking ?

Un peu de fantaisie

À la suite de ce changement de look, j’ai eu la surprise de reprendre confiance en moi et de d’oser des tenues plus mode. Jusque là je me cantonnais à un look jumper et jeans. Au lieu de cela, Virginie m’a invitée à accessoiriser mes tenues et à tester de nouveaux looks. Un vrai bonheur !

S’accepter, c’est se faire plaisir !

Bien dans ses vêtements, un pas vers le bien-être

Aussi, si vous avez, comme moi, des petites choses à masquer, prenez le temps d’acheter quelques vêtements qui vous mettrons en confiance. Vous compléterez votre garde-robe par la suite car les vêtements accompagnent les grandes étapes de notre vie. Et qui sait, en vous sentant mieux dans votre peau, vous pourriez même reprendre le sport, revoir votre alimentation ou prendre un peu de temps pour vous.

Si cela vous fait sourire, et bien pour moi, je dois dire que cela m’a fait prendre conscience que je ne me voyais plus. Je n’osais plus jeter un coup d’œil au miroir. Je remercie Virginie, coach en relooking, de m’avoir donné les clés pour mieux trouver mon style !

coach en relooking c'est aussi un personal shopper
Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire

Articles similaires