...
comment décorer une table sur le thème de Pâques avec ses enfants

Comment faire une jolie décoration de table pour Pâques ?

À l’approche de Pâques, une période familiale et joyeuse, c’est l’occasion parfaite pour réunir la famille et les amis autour d’une table accueillante et chaleureuse. Il est temps de penser à la manière dont vous allez décorer votre table pour célébrer les fêtes printanières.

Dans cet article, nous partagerons nos essentiels pour réaliser une décoration de table pour Pâques et des astuces pour profiter de cette fête. 

Un beau chemin de table de couleur pastel

Un beau chemin de table peut instantanément élever l’esthétique de votre table. Optez pour des couleurs pastel pour une légère touche printanière. Vous pouvez ajouter des petites décorations de Pâques tout au long du chemin de table ou sur le chemin de table pour une touche supplémentaire.

Vous avez dit "pastel" ? Pour apporter une touche de douceur, préférez les tons clairs comme le vert d'eau, le mauve, le saumon, ou le bleu et le jaune clairs

Des bougies décoratives œuf aux couleurs printanières

Les bougies en forme d’œufs dans des tons clairs ou pastel créent une ambiance chaleureuse, parfaite pour passer des moments festifs en famille. Par exemple, placez les bougies au centre de la table pour créer un point central à votre table. 

décoration de Pâques avec des oeufs aux couleurs pastel

Vous pouvez varier la hauteur des bougies pour un meilleur effet visuel !

Assiettes originales et fantaisies

Ce qu’on aime avant tout, c’est surprendre nos invités ! Alors, choisissez par exemple des assiettes, aux motifs de marguerites, qui ajouteront une touche de fantaisie à votre table. Vous pouvez également superposer des assiettes de différentes tailles pour une belle présentation. Enfin, une autre petite astuce : utilisez des couverts accordés aux assiettes ou de teintes complémentaires pour rester dans le thème.

décoration de table printanière avec des assiettes en forme de marguerite

Soyez créatifs et osez les formes fantaisies et le mixe de couleurs. Cela va apporter tellement de peps à votre table de Pâques !

Serviettes aux formes amusantes, pastel ou en forme de fleur

Maintenant que vous êtes à fond dans votre décoration de Pâques, continuez sur votre lancée ! Ajoutez des serviettes originales en forme de petit lapin ou encore de fleur pour donner une note amusante et unique à chaque événement printanier

Vous pouvez aussi vous exercer au pliage de serviette. Voici un modèle très facile à réaliser.

L'effet Wahou ! se cachent dans les petits détails

Pics à cocktail pour Pâques

Pour bien commencer l’apéro et mettre tout le monde dans l’ambiance, les pics à cocktails spécial Pâques sont le petit plus. A la fois discrets et originaux, ils peuvent être assortis aux couleurs de vos assiettes pour contribuer à une décoration de table soignée et élégante

Emballages décoratifs pour cupcakes

décorer la table avec un pliage de serviette amusant en forme de lapin

Venus tout droit des US, les cupcakes font fureur. Les invités craquent pour leur côté trop mignons, et pour tous les petits accessoires trop choux qui les accompagnent.

En effet, les emballages décoratifs pour cupcakes ajoutent une dose de créativité supplémentaire à votre table. Et pour Pâques ? Quoi de mieux que des  emballages décoratifs pour cupcakes avec des motifs super stylés : petit lapin, carotte ou de belles couleurs qui donneront du peps à votre dessert.

décoration pour les cupcakes spécial Pâques avec des motifs lapin, carotte et des couleurs pastel

Sac à bonbons lapins

Pour terminer la fête en beauté, n’oubliez pas les sacs à bonbons ! Ces sacs à friandises peuvent être en forme de lapin, de carotte ou de fleur. Ils seront des cadeaux amusants et mignons pour les petits invités tout en décorant votre table. Vous pouvez les placer devant chaque assiette pour une surprise sucrée ! 

petits cadeaux pour les invités avec des pochette spéciales Pâques

En ajoutant une petite étiquette personnalisée pour chaque petit sac, ils serviront aussi de marque place. Plutôt malin !

Pompon ou pampa pour une décoration de table réussie

Des pompons ou des plumes de pampa peuvent être intégrés pour une décoration originale de table pour Pâques à l’ambiance bohème. Vous pouvez les disposer en centre de table, dans des vases transparents. Vous pouvez aussi varier la hauteur des décorations pour créer une dynamique visuelle.

Pour ajouter un plus à la décoration, les ballons en mylar thématiques comme un ballon en forme de poule ou de fleur, ajoutent un détail festif à l’ambiance générale. 

ballon en forme de poule pour fêter Pâques

Leur aspect mignon et amusant apportera une touche de joie à votre célébration

Comment faire une décoration DIY pour Pâques ?

Si vous avez l’esprit créatif, vous pouvez également réaliser quelques éléments par vous-même. Plusieurs tutos sont disponibles sur Youtube par exemple. D’ailleurs, c’est une super activité à faire avec les enfants. Vous pouvez ainsi réaliser des formes en origami, faire du pliage de serviette amusant, sans oublier de peindre les œufs avec vos motifs préférés.

Veillez simplement à respecter les couleurs et le style général de votre déco, pour que tout soit bien en harmonie.

idée de décoration des œufs de Pâques

Vous êtes maintenant prêt à créer une décoration exceptionnelle de table pour Pâques. Alors, préparez-vous à épater vos invités et à partager des moments inoubliables autour d’une table magnifiquement décorée. Joyeuses Pâques ! 

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Articles similaires

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.