• English
  • Français
shooting artistique avec un long voile rouge lancé derrière une maman enceinte sur fond noir au studio de Karine Majet

Top 10 questions pour un shooting grossesse

Ca y est, vous êtes enceinte et c’est une merveilleuse nouvelle ! Il s’agit peut-être des toutes premières semaines de grossesse, mais en tous les cas, il est super important de garder un magnifique souvenir de vos jolies formes de maman. Alors voici le top 10 des questions à se poser pour un shooting grossesse.

1. Quel est le meilleur moment pour un shooting de grossesse ?

Les shootings pour les femmes enceintes se font généralement entre le septième et le huitième mois de grossesse. Pourquoi ? Tout simplement parce que je souhaite que vous gardiez un merveilleux souvenir de cette séance et que vous soyez à l’aise dans votre corps. J’aime que votre ventre soit sorti et que l’on puisse s’amuser avec votre superbe silhouette.
Aussi il est important de me contacter dès votre quatrième ou cinquième mois de grossesse. Je vous conseille d’attendre la 2e échographie, comme ça vous serez plus détendue et plus sereine.

Pour les mamans qui ont un emploi du temps de ministre ou pour les futurs parents qui sont débordés entre un déménagement, l’aménagement de la chambre de bébé et la gestion de votre vie de famille … Pensez bien qu’il y a une date butoir. Et oui, la grossesse peut se passer tellement bien qu’on en oublierait presque qu’on est enceinte ! 

Aussi n'attendez pas les derniers jours pour me contacter

2. Qui peut venir à la séance photo ?

Afin de profiter au maximum de la séance photo, je n’invite que les participants au studio. Aussi les grands parents, les tatas et les tontons pourront découvrir les photos depuis la galerie en ligne, quelques jours après le shooting, si vous leur envoyez le lien.

Alors qui peut être sur les photos ? En fonction de votre état d’esprit vous pouvez choisir un shooting grossesse en famille ou bien une séance maternité en couple ou seule. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise séance. C’est pour cela que je vous donne tous les avantages. A vous de choisir ensuite.

3. Shooting grossesse en famille, en couple ou seule ?

Séance photo maternité en famille

En venant en famille, avec votre conjoint et vos enfants, vous avez à cœur de vivre cette expérience avec eux. Un peu comme une tribu, ou presque. Vous ressentez le besoin que votre famille vous entoure et puisse vivre cet événement à vos côtés. Après tout, il s’agit d’un moment fort dans votre vie familiale, pour les petits et les grands. C’est d’autant plus important pour les familles reconstituées. 
En fonction de l’âge et du caractère de vos boutchous, ils pourront faire quelques photos avec vous. Pour les conjoints, c’est plus facile. En général ils ne disent pas non ! Et quand ils ne sont pas à vos côtés, ils peuvent profiter d’un magnifique fauteuil Chesterfield extrêmement confortable. Je réaliserai des photos de vous toute seule, en couple, avec vos enfants et en famille.

C'est l'occasion rêvée de partager des moments où vous êtes tous ensemble

petit garçon de deux ans faisant un câlin au ventre de sa maman qui attend son deuxième bébé

Shooting en couple

Si vous souhaitez venir juste avec votre moitié tout en ayant déjà des enfants, c’est l’occasion de passer un agréable moment ensemble, rien qu’à deux. Pour cette séance il y aura des photos de vous toute seule et aussi avec votre compagnon. Nous pourrons privilégier les photos en clair obscur et en lingerie qui mettent en valeur votre silhouette par un magnifique jeu d’ombre et de lumière. 

Vous pourrez aussi faire des photos avec des tenues de mon dressing. Plus de 200 tenues vous attendent au studio,  pour que cette séance soit exceptionnelle. Si vous préférez les tenues plus classiques ou casual, rien de tel qu’un jeans ou un blazer. 

Venez seule

En venant seule, c’est l’occasion de vous faire chouchouter. Vous pouvez par exemple prendre l’option maquillage et coiffure au studio, histoire d’apporter une touche glamour à votre look. Vivez cet instant comme si vous étiez dans votre bulle, en attendant l’arrivée de votre bébé.

Vous pourrez ainsi lui raconter son histoire, celle où vous ne faisiez qu'un

photo artistique d'une maman avec un voile vert olive couvrant son corps karine majet

4. Est-ce que je dois me maquiller ?

J’ai tendance à vous dire qu’il vaut mieux un petit maquillage, même léger pour votre séance photo. Après tout, vous ne faites pas de shooting toutes les semaines et ce seront des photos que vous garderez toute votre vie. Alors, autant être à son avantage !
 
Pour les futures mamans qui souhaitent une mise en beauté réalisée par un professionnel, demandez la prestation make-up en même temps que le créneau de votre séance. Il faut compter environ une heure et vous enchaînez directement avec le shooting. 

Pas besoin de faire des kilomètres en plus, tout se fait au même endroit. Plutôt pratique !

5. Quelles sont les tenues pour femme enceinte à prendre ?

Vive la simplicité !

 
Selon votre style, vous allez pouvoir sélectionner dans votre penderie des tenues de maternité simples et confortables comme un jeans ou une robe noire moulante. 
Vous pouvez ajouter quelques pièces plus stylées, comme un blazer, un chapeau, des bottes ou des bijoux. L’idée est de personnaliser au mieux votre séance.

Le thème bohème

Les femmes enceintes aiment également porter des tenues dans les tons blancs ou crème. Le thème bohème apporte beaucoup de douceur et un côté cocooning incroyable !  L’avantage est que vous pouvez coordonner facilement les tenues de votre famille avec des tons : ocre, marron, blanc et couleurs pastel.

Plus de 200 tenues  prêtées au studio

Bonne nouvelle pour vous, je suis une accro du shopping. Concrètement, cela veut dire qu’il y a plus de 200 tenues de vêtements qui vous attendent au studio. J’ai sélectionné plusieurs styles et formes de vêtements pour aller à toutes les silhouettes : robes longues et près du corps ou robes avec un voile de mousseline. Il y a aussi de nombreux tissus que les conjoints peuvent faire s’envoler pour encore plus de fantaisie. En complément il y a aussi des combinaisons et des tenues en dentelles (robe et body).

Et pourquoi par des couronnes ?

Enfin, pour les mamans qui ont envie vraiment de se donner à fond, je propose des couronnes de fleurs, de magnifiques diadèmes et aussi des ailes d’ange. Vous êtes si incroyable quand vous voulez portez !

6. Qu'y a-t-il à inclus dans les forfaits de grossesse ?

Le forfait shooting maternité inclut 10 photos retouchées. Autrement dit les clichés bénéficieront de 3 niveaux de retouche :

  • d’une retouche beauté pour affiner votre peau,
  • d’une retouche silhouette notamment pour les bras et les cuisses
  • et d’une retouche artistique
Il s’agit d’une prestation très complète qui vous permet de garder un souvenir unique de votre grossesse. La retouche des images est réalisée sur des logiciels professionnels pour vous permettre un rendu exceptionnel, aussi bien pour un tirage photo que pour un tableau grand format.
N’hésitez pas à me dire où et comment vous souhaitez utiliser les photos. Certaines familles adorent feuilleter un album photo ces moments ensemble.
Pour d’autres, il s’agit de mettre en valeur une photo de couple dans leur chambre. Ou encore, avoir dans un magnifique cadre une photo de la famille réunie.
Lors de la séance fait, faites-moi part de vos souhaits pour que je puisse m’adapter à votre projet. Si vous souhaitez une photo dans votre salon, nous pourrons alors choisir des couleurs adaptées.
comment décorer son intérieur avec une belle photo de grossesse ?

7. Comment se déroule un shooting photo ?

La séance photo dure environ 1h30. Cela permet de faire connaissance, de regarder les tenues que vous avez apportées, de compléter avec les vêtements de ma garde robe de grossesse, et de vous changer plusieurs fois.

8. Est-ce que vous pouvez me guider et me conseiller sur les poses ?

Rassurez-vous. La majorité des mamans qui viennent au studio n’ont jamais fait de shooting avant. C’est donc une grande première ! C’est pourquoi, j’aime vous connaître un peu mieux en début de séance pour vous conseiller de façon personnalisée.

9. Comment puis-je faire la sélection des photos de maternité ?

Mise en ligne dans une galerie web

Suite à la séance, je vais sélectionner les meilleures photos, les recadrer et faire quelques ajustements. Je les mettrai ensuite à votre disposition dans une galerie en ligne. Il faut compter environ 10 jours pour que la galerie soit disponible.

Vous choisissez vos photos coup de cœur

Je vous envoie le lien et le mot de passe par mail et je complète par un petit SMS pour vous prévenir qu’elle est à votre disposition, pour que vous soyez parfaitement averti. Vous avez ensuite une semaine pour choisir les images coup de cœur. Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question.

Que recevez-vous ?

Une fois votre sélection terminée, je traite vos photos de manière plus affinée. Les images sont mises à votre disposition au format haute définition, sans logo. Une version web est également disponible si vous souhaitez les envoyer par SMS / email / WhatsApp à vos proches ou les partager sur les réseaux sociaux. 

Couleur et noir et blanc

Vous disposez de la version couleur et de la déclinaison noir et blanc. J’adore le noir et blanc, que je trouve très graphique et actuel, notamment avec les tenues noires et blanches.

Est-ce que je peux prendre des photos ou des articles additionnels ?

Si vous avez craqué pour d’autres photos numériques, vous pouvez les acheter à l’unité. Les tarifs sont mentionnés dans le contrat et dans les différents emails. 
Vous pouvez également être tenté par un cadre, un tirage photo ou un album photo de qualité professionnelle. Dans ce cas-là, vous bénéficiez d’un bon achat. Il s’agit de produits d’exception, permettant de garder le plus précieux des souvenirs.

10. Faites-vous une remise si je reviens pour prendre un shooting avec mon bébé ?

Oui bien sûr ! J’ai à cœur de suivre votre histoire et de voir votre famille s’agrandir. Quel plaisir de voir votre boutchou évoluer au fil des mois. Qu’il s’agisse d’un shooting nouveau-né (naissance à 4 mois) ou d’un shooting bébé (4 mois à 3 ans), vous bénéficiez automatiquement d’une remise sur le forfait de votre choix.
Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?
Appelez au 07 62 17 79 79
Nous écrire

Articles similaires