...
idée de sortie en intérieur avec les enfants serre couverte

Idées de sorties en intérieur pour les enfants

Lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid dehors, il peut être difficile de trouver des activités pour divertir toute la famille. Heureusement, il existe de nombreuses options pour les sorties en intérieur, qui offrent des expériences intéressantes et agréables pour tous. Dans cet article, nous allons explorer quelques idées de sorties en intérieur à faire avec les enfants.

Visite de musée et exposition

L’une des activités les plus populaires pour les jours de pluie est de visiter des musées et des expositions. Cela peut être une excellente occasion pour toute la famille d’en apprendre d’avantage sur l’histoire, l’art et la culture : musée Grévin, Palais de la découverte, Musée national d’histoire naturelle et la Cité des sciences de La Villette.

Pour ceux qui sont attirés par la faune et la flore : faites un tour au Jardin des plantes où vous trouverez refuge sous l’immense serre. Ou bien à la Serre aux papillons, un endroit vraiment incroyable.

Cinéma

Le cinéma fait partie des incontournables. De nombreux cinémas proposent des séances spéciales pour les enfants ou des offres spéciales familles.

Escape game

Les escape games sont de plus en plus demandés par les enfants. Ces jeux d’aventure se déroulent dans une pièce. Les joueurs doivent résoudre des énigmes et des puzzle pour en sortir, dans un temps limité. Ces jeux développent l’entraide, la collaboration et la communication.

Laser game

Le Laser Game permet quant à lui de tirer au laser sur des adversaires pour marquer des points en les touchant avec un pistolet à rayons infrarouges. C’est une activité amusante qui se joue en équipe.

Karaoké

Vous avez un talent et souhaitez vous amuser en famille ? Le karaoké permet de faire des battles parent-enfant ou des solos.

Trampoline park

Pour les plus sportifs, les zones de trampoline en intérieur permettent de se défouler et de faire des prouesses. Saut libre ou parcours d’obstacles, c’est très amusant.

Patinoire

Vous pouvez louer des patins et glisser sur la glace en famille. De nombreux centres de patinage proposent également des cours pour les débutants ainsi que des spectacles de patinage sur glace.

Piscine

Un endroit où vous n’êtes pas au sec, mais c’est pour la bonne cause ! Les piscines sont très souvent équipées d’un bassin pour les enfants peu profond. Sur certains créneaux, des activités sont proposées aux petits ainsi que des cours de natation. Renseignez-vous.

Bowling et jeux d'arcade

Idéal pour un anniversaire, le bowling et les jeux d’arcade ont la côte. Des parties sont jouables dans l’après-midi et permettent de s’amuser, comme les grands. Pour les plus jeunes, demandez que l’on mette les rails sur les côtés de la piste.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Articles similaires

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.