8 mois de grossesse : votre congé maternité

8 mois de grossesse. Ah, enfin le congé maternité ! En effet, il commence au minimum 6 semaines avant votre DPA (Date présumée d’accouchement). Il va vous permettre de souffler un peu. Fini les transports en commun, et vive les grasse-mat !

8 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris

8 mois de grossesse : votre santé

Votre prise de poids est plus importante et vous pouvez avoir des douleurs au dos, ainsi que des essoufflements et les jambes lourdes. Par ailleurs, votre bassin se met progressivement en place, ce qui peut également provoquer quelques douleurs. Essayez de vous allonger un maximum. Enfin, si vous avez vraiment mal aux jambes, vous pouvez demander des bas de contention. Et pour le mal de dos, le remède le plus efficace reste les bains chauds …

Il est temps de préparer votre valise pour la maternité

Mine de rien, il est temps de préparer vos petites affaires et celles de votre bébé. Voici quelques conseils et surtout une liste pour ne rien oublier !

photographe grossesse Rueil-Malmaison couple bientôt parents Karine Majet photographe studio

8 mois de grossesse, votre bébé se met en position

On approche doucement de votre date d’accouchement et votre tout petit se prépare à sa façon, en se mettant la tête en bas … ou pas. Votre bébé peut naître à tout moment sans que cela pose problème. Ouf, le stress retombe :-).

Les examens médicaux

Au cours de ce 8ème mois, votre médecin va regarder la position de votre bébé. Il prendra également si besoin une radio de votre bassin (radio pelvimétrie) si jamais votre enfant est en siège ou si vous deviez avoir une césarienne.

Pensez à vous … après il sera trop tard

A 8 mois de grossesse, profitez bien du calme et du fait d’avoir un peu de temps libre pour vous reposer. Je dis ça mais en fait, je sais que vous avez plein de projets en tête … y compris la déco de la chambre de votre bébé, non ? Si vous n’êtes pas en plein déménagement, au 8ème mois de grossesse c’est en général le moment choisi pour repeindre la chambre et acheter le mobilier. Alors voici quelques adresses sympathiques en dehors des magasins type Ikéa ou Vertbaudet :

décoration chambre enfant lilipinso

Et si vous faisiez une baby shower ?

La baby shower commence à arriver en France. Si vous n’êtes pas superstitieuse, quoi de mieux que de se retrouver entre copines pour fêter l’arrivée prochaine de votre petit bébé ? Venue des Etats-Unis, la baby shower se fête au cours du 8ème mois de grossesse et est l’occasion de s’amuser avec ses amies et sa maman (voire belle-mère). Les amies offrent des petits cadeaux de naissance, on mange de bons gâteaux et voilà un bel après-midi de passé ensemble.

Voici quelques idées :

  • Organisation : une amie ou la maman.Voici des conseils pour vous aider à préparer la baby shower.
  • Repas : faites plutôt un buffet
  • Déco : vous pouvez penser à un thème ou une couleur
  • Cadeau : prévoir pour le bébé (vêtement, doudou …) et pour la maman (soin du corps, massage, une séance photo nouveau-né …)
  • Jeux : vous pouvez faire des petits jeux pour animer votre baby shower (trouver le prénom du bébé par exemple). Voici une liste de jeux spécial Baby shower.
baby-shower-petite-princesse-candy-bar-babysevent-karine-majet-photographe-6

Séance photo nouveau-né

Et si vous réserviez une séance photo nouveau-né pour avoir de jolies photos de naissance ? Idéal pour avoir de magnifiques photos pour les faire-part et pour avoir un souvenir de votre petit bout’chou, si petit !

séance photo nouveau-né Élancourt photo artistique bébé avec foulard marron Karine Majet photographe

Réservez votre séance photo

Voir plus d'articles

Je suis enceinte : 7 mois de grossesse

7 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris

Je suis enceinte : 9 mois de grossesse

9 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris