7 mois de grossesse : votre bébé grandit !
Pensez à vous
Si jamais vous étiez très fatiguée ou si vous aviez quelques complications (hypertension, diabète ou possibilité d’avoir un accouchement prématuré), vous pouvez solliciter votre médecin pour bénéficier d’un congé pathologique.
Par ailleurs, vous pouvez également vous faire aider pour vos courses ou faire des courses en ligne. Évitez de porter des packs d’eau ou des sacs trop lourds.

7 mois de grossesse : votre bébé
A 7 mois de grossesse, votre bébé pèse 1,5 kg et mesure 40 à 44 cm. De plus, votre bébé entend une large gamme de sons, y compris les sons graves comme la voix du papa.
En plus, il peut voir et a les yeux ouverts ! Incroyable, non ?
Le temps d’une séance photo grossesse
7 mois de grossesse, c’est aussi le moment idéal pour un shooting photo future maman.
Votre ventre s’est bien arrondi et cela permet de vous mettre en valeur.
Pensez à réserver à l’avance
Ou de réserver une séance photo nouveau-né. Les séances se font généralement dans les 7 à 20 jours après la naissance. Pour être sûr d’avoir une place, le mieux est de me contacter avant la naissance de votre boutchou.
Je prépare ma valise pour la maternité
Pour avoir l’esprit serein, mieux vaut préparer vos affaires à 7 mois de grossesse.
Ainsi, voici une liste pour vous aider à faire votre valise pour la maternité et plein de conseils.
Le début de vos cours d’accouchement
A 7 mois de grossesse, vous allez commencer vos cours de préparation à l’accouchement.
C’est un moment rien que pour vous, pour vous relaxer et mieux appréhender votre accouchement. Pour les différents style de cours, je vous invite à regarder l’article » 6 mois de grossesse « .

Le congé parental vous intéresse ?
A la suite du congé maternité, vous pouvez opter pour le congé parental.
Il s’agit d’un congé additionnel vous permettant de rester avec votre enfant et d’éviter une rupture trop rapide avec votre bébé. Vous bénéficiez alors d’une allocation de la CAF.
Petite précision : veillez à bien vous renseigner AVANT la fin de votre congé maternité des conditions de ce congé. Par ailleurs, respectez bien la date d’envoi de votre dossier (envoi en Lettre recommandée avec avis de réception, de préférence).

Le congé parental
C’est un droit que votre employeur ne peut pas vous refuser. Toutefois, il faut avoir un an d’ancienneté dans l’entreprise à la date de la naissance de votre enfant.
Veillez à bien informer votre employeur de votre choix : voici une lettre type pour vous aider dans vos démarches.
Laisser un commentaire