Vous allez enfin pouvoir savoir : 5 mois de grossesse

5 mois de grossesse ! Ça y est, c’est du concret. Vous allez faire votre 2ème échographie et savoir si c’est une fille ou un garçon ! Fini les petits surnoms : « poupoune », « mon p’tit Kinder suprise »… Vous allez enfin vous projeter et commencer à rêver d’un prénom pour votre enfant. Cette 2ème échographie dite « morphologique » est aussi un examen médical très important. En effet, il permet de vérifier si votre bébé se développe correctement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre échographe de vous donner les photos de votre bébé au format numérique. Discutez avec lui de ses préférences (DVD ou clé USB) et il pourra ainsi vous remettre les échographies pour un joli souvenir. Bien sûr, ce n’est pas une obligation de sa part, mais en général, ils sont assez disposés à vous les donner.

5 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris

Votre ventre s’arrondit

5 mois de grossesse, votre ventre s’est vraiment arrondi. Vous êtes encore plutôt en forme et vous ressentez avec bonheur les mouvements de votre bébé. Un petit coup de pied par-ci, un petit coup de poing par-là. Ah, ça fait un bien fou de le sentir gigoter 🙂

Si vous commencez à avoir mal au dos, n’hésitez pas à dormir avec un coussin d’allaitement. Il porte un nom vraiment trompeur car il sera aussi pratique pour vous que pour votre bébé. N’attendez surtout pas la naissance de votre enfant pour vous en procurer un.

Le temps des premiers achats de vêtements de grossesse

5 mois de grossesse, c’est aussi le temps du shopping. Il y a énormément de choix en termes de style et de prix pour que vous puissiez vous sentir à l’aise. Vous vous sentirez mieux et mine de rien, il faut penser à vous faire belle pendant les prochains mois. Il y a la méthode bon marché en passant par Leboncoin. Sinon il y a de nombreuses marques à prix plus ou moins abordables, plus ou moins fashion, qui proposent des modèles très sympa. Voici mes coups de cœur :

  1. Les basiques : Kiabi, La redoute, Zalando.
  2. Les incontournables : Envie de fraise pour des hauts et des robes très sympa, Vertbaudet et sa marque Colline (j’adore leurs pantalons très confortables) ou Mammafashion.
  3. Les fashions : si je devais retomber enceinte, j’achèterais la marque Séraphine ou Happy Mum. Des marques lookées, qui proposent des tenues magnifiques ! La marque Séraphine aime d’ailleurs mettre en avant ses clientes stars … pas de faute de goût 🙂
3 mois de grossesse shopping chez happy mum Karine Majet photographe paris

Votre bébé

A 5 mois de grossesse, votre bébé commence à sucer son pouce :-). Il a encore beaucoup de place et bouge, surtout quand vous êtes allongée. Voici une vidéo 3D d’un bébé au cours du 5ème et 6ème mois de grossesse.

photo femme enceinte future maman allongee sur fond noir

Pensez à vous avec un shooting photo grossesse

Les mamans en raffolent de plus en plus, c’est un moment pour elles qui immortalise une période éphémère et magnifique de leur vie … La séance photo grossesse permet de garder un précieux souvenir de ce moment où maman et bébé ne font qu’un. Vous pouvez réserver votre séance dès maintenant.

La séance photo grossesse se fera quant à elle à partir du 7ème mois de grossesse (ou 6ème mois de grossesse si vous attendez des jumeaux).

séance photo femme enceinte jeu de lumière sur le ventre de la future maman photo noir et blanc artistique Karine Majet photographe

Réservez votre séance photo

Voir plus d'articles

4 mois de grossesse, mon bébé bouge !

4 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris

Et si vous faisiez une séance photo de naissance ?

shooting photo bébé Guyancourt bébé dans nid d'oiseau Karine Majet photographe

Je suis enceinte : 6 mois de grossesse

6 mois de grossesse conseils de Karine Majet photographe Paris