Voici une bonne adresse pour un goûter enfant parent : Les Crêpes à Maman. Une crêperie sur Viroflay, dans les Yvelines. Cela faisait longtemps que je recherchais ce type d’initiative.
Goûter enfant parent
Futurs parents et jeunes parents
Je crois qu’une fois que l’on sait que l’on va être parent, le monde change. Oui, franchement ! Les discussions changent.
Les priorités changent et tout notre univers s’en trouve bouleversé. Oui, c’est super d’être parents mais cela nous amène aussi un petit coup de stress, vous ne croyez pas ?
Après tout, on nous vend des clichés sur « comment devenir des super parents » sans nous donner un mode d’emploi. Dommage … cela nous aurait bien servi !
Devenir parent, ça ne s’invente pas
Quand vous êtes vous senti parent ? Quelle a été votre réaction ? Quelles émotions avez-vous ressenties ? A bien y réfléchir, il ne s’agit pas d’une seule émotion, mais bien d’un tourbillon qui peut facilement nous faire peur.
C’est pourquoi il est très important de pouvoir discuter de ce que nous vivons et de prendre quelques conseils.
Les goûters enfant parent permettent ces échanges dans un espace chaleureux, une idée très sympathique d’une jeune maman.
Parents et enfants
Autour d’une pause de courtoisie, c’est l’occasion de parler du choix de la maternité ou bien du congé parental.
Bien sûr, les futures mamans ne viennent pas là pour des conseils techniques, mais plus pour échanger et discuter de la vraie vie de parent.
Un espace détente où se rencontrent les familles et les enfants. Car oui, ne les oublions pas !
Une pause gourmande
Qui n’a pas rêvé d’une crêpe ou d’un café gourmand et de papoter un peu ? Dans notre vie hyper chargée, rien de tel que de pouvoir faire une pause.
Entre mamans bien sûr, mais les papas sont les bienvenus.
Les Crêpes à Maman
76 Avenue du Général Leclerc
78220 Viroflay
Au programme, rien de précis. Juste vous et vos loulous ! La Crêperie à Maman vous accueille les mardis de 15h30 à 17h30 et si cela vous dit de vous y arrêter, vous pourrez prendre un petit goûter, autour d’une boisson chaude et d’une bonne crêpe.
Au sucre ou au beurre salé, je crois que j’ai déjà un petit creux !
J’ai entendu dire que d’autres commerçants de Viroflay pourraient se joindre à cette belle initiative. Alors n’hésitez pas à me tenir informée pour que je vous donne d’autres bonnes adresses.
Un espace pour les bébés et les enfants
A noter, que la crêperie met à disposition un lieu pour changer les bébés.
Par ailleurs, elle est aménagée sur ce temps parents-enfants de façon à laisser un coin enfant, pour qu’ils s’amusent, et un coin discussion pour les jeunes parents.
Tout le monde est dans la même pièce pour que vous puissiez garder un œil sur vos boutchous. Plutôt pratique !

Et si vous en parliez ?
Futurs et jeunes parents, il est très important de vous sentir entourés et écoutés. Car finalement, il n’y a pas tant de moment où vous pouvez parler de vos préoccupations personnelles.
Je me souviens m’être sentie vraiment ennuyée, souvent pour des petites choses qui me paraissaient ultra-importantes et difficiles. Comment peser ma fille qui était née à 2,9 kg sans devoir sortir trop souvent ?
Que faire quand mon petit bébé de 4 jours ne buvait rien, sortie de la maternité, avec les biberons que j’avais achetés et s’endormait dessus ?
Au final, la parentalité s’apprend au fil des jours avec votre bébé. Ne vous mettez pas la pression et profitez des moments entre parents pour évoquer vos inquiétudes, sans oublier toutes ces jolies anecdotes sur votre boutchou 🙂 .
Se savoir écouté et entouré
Aussi les conseils des parents qui sont déjà passées par là, avec des petits trucs et astuces très concrets peuvent être un très bon soutien. En complément, n’hésitez pas à regarder près de chez vous s’il y a un centre de PMI ou une association.
Là aussi, vous pourrez recevoir des conseils sur le portage, les massages de bébé et l’allaitement.

Laisser un commentaire