...

Idées de cadeaux pour une liste de naissance

Etes-vous à la recherche de bonnes idées de cadeaux pour votre liste de naissance ? Alors vous devriez trouver votre bonheur ici. Voici des idées originales ou plus classiques, selon votre choix.

Idées de cadeaux spécial liste de naissance

La liste de naissance, c’est quelque chose de féérique. En effet, nous en mourrons d’envie ! A l’image des listes de mariage interminables. Quel bonheur rien qu’à s’imaginer que l’on va avoir tout plein d’articles pour gâter notre petit bébé ! Alors commençons par les basiques :

  • Vêtements : en général vous recevez des vêtements assez petits (naissance à 6 mois : tout le monde craque pour les vêtements de « poupée »). Donc pour éviter que tout le monde vous achète des vêtements de l même taille,  il vaut mieux demander à avoir un ticket pour l’échange éventuel ou une carte cadeau à dépenser dans un magasin (et c’est vous qui choisirez les vêtements en fonction de la saison et de la corpulence de votre bébé).
  • Par ailleurs, bien souvent, les 3 voire 6 premiers mois vous allez habiller votre boutchou avec des bodies et des pyjamas (sauf pour un mariage ou une belle occasion). Ce n’est pas le meilleur look, mais niveau confort il n’y a pas mieux ! Votre bébé est si petit et si fragile.
  • Pour les mamans accros du shopping, voici quelques bonnes adresses : SmallablePetit bateau et Melijoe.

Doudou et idée déco

  • Doudou : Mieux vaut ne pas le mettre dans votre liste car vous en aurez, de toute façon. Les coups de cœur qui me font retourner en enfance sont les peluches de Moulin Roty. Et vous ? Avez-vous gardé le doudou de votre enfance ?
  • Déco de chambre : C’est très sympa, mais demandez un bon d’achat dans une boutique, car sinon vous allez avoir des éléments disparates, de tous les styles et de toutes les couleurs. Ça serait dommage de louper votre déco !

Articles de puériculture

Dans le hit parade des listes de naissance, viennent en bonne position :
  • Robot ménager pour bébé, type Babycook (fonction cuiseur et mixeur).
  • les lits bébé pliants. Mon coup de cœur, c’est le lit pliant pour bébé Magicbed. L’avantage est qu’une fois plié il ne prend pas trop de place et surtout qu’il a un matelas très confortable intégré. Combien de parents prennent un lit bébé pliant classique et n’ajoutent pas de matelas. Ca me fait à chaque fois trop mal au coeur de voir leur petit boutchou dormir sans confort. Pour les parents baroudeurs, vous pouvez choisir un Lit bébé compact.
  • Poussettes : Attention à ne pas craquer pour une poussette trop lourde ou trop encombrante ! La poussette, vous allez l’emmener partout avec vous pendant 18 mois. Ascenseur, courses, promenades, vacances (et donc pensez à la place qu’elle va prendre dans le coffre). Par temps chaud ou froid (veillez à ce qu’on puisse bien protéger votre petit bébé du froid, du vent et du soleil).
  • Écoute-bébé : il y en a qui sont connectables à votre smartphone. Très pratique !
  • Veilleuse lumineuse et veilleuse musicale. La veilleuse musicale c’est pour les petits, et ensuite la veilleuse à LED bleue, pour les plus grands (à partir de 12-18 mois). Certaines s’allument automatiquement la nuit tombée.

Le confort avant tout

Il faut penser au dos de votre bébé. Vous allez voir, tout petit, il va être très attentif à son environnement. Prenez bien soin de lui, car les premiers mois, il va rester longtemps allongé. Aussi choisissez des articles de qualité, avec comme priorité le confort.

  • Confort : un transat bien moelleux et avec quand même une structure solide, qui puisse se régler en hauteur (plus ou moins incliné), surtout si votre bébé régurgite (très fréquent). Cela va être l’endroit préféré de votre bébé pendant les 6-8 premiers mois de sa vie. En dehors des bras de maman bien sûr ! 

Il y a beaucoup de sortes de transats, certains permettent de se balancer tout seul.

  • En complément, pour les tout petits, le mini-hamac s’accroche aux quatre-coins du lit pour un effet cocon très sécurisant et agréable.
  • Egalement, les hamacs, histoire de s’endormir en douceur. 

Ces solutions sont à utiliser dans les premiers mois de votre bébé.

Faites bien attention à la sécurité de votre bébé, car il va vite bouger !

Pensez à l'éveil de votre bébé

Pour que votre bébé s’amuse, choisissez un tapis d’éveil.

  • Tapis d’éveil (et bien mettre une couverture en dessous pour plus de confort), avec des accessoires à toucher, mais aussi de jolies musiques.

Choisissez des sons et des musiques que vous aimez. Au bout de 2 heures, vous me remercierez

Séance photo grossesse et naissance

Vous souhaitez un cadeau original et personnel avec une vraie valeur émotionnelle ? Je vous invite à faire une séance photo de grossesse ou séance photo nouveau-né. Un moment unique pour garder un précieux souvenir de votre tout petit bébé, qui tient encore dans vos bras.

Meilleurs moments pour un shooting bébé 

Carte cadeau 

Contactez-moi pour recevoir la carte cadeau par courrier ou cliquez sur ce lien pour recevoir une e-carte cadeau directement dans votre boite email.

Cadeaux pour les mamans

C’est une bonne idée de penser aux mamans qui sortent de 9 mois de grossesse. De nombreux instituts proposent des soins (massage, relaxation) pour les jeunes mamans. Choisissez un institut proche de chez vous, pour encore plus de confort.

Les soins

Un petit bijou

Et bien oui, cela fait toujours plaisir ! Vous devriez trouver votre bonheur chez Happy bulleMyka ou encore Collier mon petit poids.

Vous avez une question ? Vous souhaitez réserver ?

Articles similaires

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.