J’existe !
Bon, jusqu’à maintenant tout le monde s’extasiait sur votre ventre arrondi. Vous aviez droit à toutes les attentions de votre entourage (mais pas des utilisateurs des transports en commun). On vous posait plein de questions, sur vous et le bébé.
Bref, vous étiez au cœur de toutes les discussions entre copines et à la cafétéria. Mais maintenant que le D-Day est passé, c’est fini. La star, c’est votre boutchou et lui seul.
Et oui, je n’y peux rien, tout le monde craque pour eux (même moi) ! Alors il va falloir vous ménager et vous faire chouchouter encore un peu, si vous le pouvez. Pas la peine de jouer au super-héroïne, je vous le dis tout de suite, car l’objectif c’est de durer. Si au bout de 3 semaines vous êtes raplapla, cela sera la cata.
Donc proposer par exemple que votre conjoint prenne le relais une nuit par semaine. Vous pouvez également solliciter votre sœur ou votre mère pour garder votre bébé sur des demi-journées.
Oui, il faut maintenant exister pour soi.
Le risque sinon, c’est de vous retrouver en chemise de nuit à 13h, ayant grignoté une tartine à 6h du matin et n’ayant pas eu une minute depuis. Je me souviens de mes débuts de maman ….
Alala !
Ma fille prenait son biberon en 1h (voir un peu plus), le rot mettait 40 mn à venir et ensuite j’enchaînais sur des berceuses pendant près d’une heure, tout ça avec une césarienne.
Si vous faites le calcul, comme un bébé mange environ toutes les 3 à 4 heures, cela me laissait peu de temps pour dormir.
Bref, avec le recul, je pense avoir été un petit zombi les deux premiers mois de mon bébé. Du coup, n’hésitez pas à partager les tâches ou à avoir quelques moments pour vous reposer.
Et surtout, n’ayez pas mauvaise conscience à ne pas être collé à votre bébé 24h/24.
Même si certains papas sont moins doués au début pour enfiler un body à votre tout petit, vous allez voir, on prend vite le pli.
Laisser un commentaire